Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche des pieds de quilting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kyaya83
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF Hobby 1142
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 07:20    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

Bonjour à tout,
Je viens d'acheter une machine à coudre, son référence est PFAFF Hobby 1142, je cherche des pieds de quilting pour ce modèle, par ex. pied 1/4 inche et Pied pour piqué libre, quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup par avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 07:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 08:13    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

as tu regardé avec un revendeur Pfaff ? j'ai acheté les miens lors d'un salon de loisir créatif à Lyon,  par contre j'ai une QuiltExpression
kyaya83
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 13:13    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

J'ai acheté sur l'internet. mais je ne trouves pas de pieds pour réaliser un quilting. Est-ce qu'il existe une référence de pied universel?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:38    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

au fait tu chercher un pieds quart de inch ou le pied rond pour faire le quilting ?
kyaya83
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 19:16    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

En effet, on m'a conseillé d'acheter pour le quilting, mais je ne sais pas s'il est indispensable, est-ce que l'on peut faire des travaux de patchwork sans avoir ces pieds?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 20:16    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

le pied quart de inch est utile si tu suis des modèles américains, il te permet de ne pas avoir besoin de dessiner ta ligne de couture
kyaya83
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 21:08    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

Comme les tissus de patchwork sont en 3 couches (même 4 couches), c'est très épais, est-ce que ma machine a assez de force pour faire ce type de travail?
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:24    Sujet du message: recherche des pieds de quilting Répondre en citant

pour le quilting, je n'ai rien vu de probant, à moins de faire de petit patch (1m sur 1m) pour un dessus de lit, ce n'est pas possible de tout caser entre l'aiguille et le bord de la machine quand tu es au milieu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: recherche des pieds de quilting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird