Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Commencer par un tablier?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincecoco59
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:25    Sujet du message: Commencer par un tablier? Répondre en citant

Bonjour,

Je débute dans la couture et je souhaite me lancer dans la confection de tablier pour les offrir à Noël.

Je ne sais pas quel tissu je dois prendre, ni quel autre matériel.

Je n'ai rien à part des chutes de vêtements pour m'entrainer à réaliser les points. 

Pouvez-vous me conseiller pour me constituer un petit stock de départ?

Dans l'attente de vos retours,

Merci,

Coralie
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:47    Sujet du message: Commencer par un tablier? Répondre en citant

Pour un début et dans le but de faire des tabliers, rien ne vaut du coton, du lin, ou autres tissus de ce genre (assez "rigides", faciles à couper et coudre, et sur lesquels on peut s'essuyer les mains sans scrupules).
L'avantage, c'est qu'on peut trouver des coloris / motifs très sympa (n'hésite pas à regarder dans les tissus d'ameublement pour ce type de projets, tu peux y trouver des cotons très chouettes, originaux, à des prix abordables). Vérifie juste qu'ils peuvent se laver à 60° le cas échéant (vu l'usage que tu comptes en faire, il vaut mieux prévoir).
Pour un effet déco / girly, tu peux aussi prévoir de faire les liens non pas dans le même tissu mais en ruban satin, ça fait tout de suite un peu plus chic.

Que possèdes-tu exactement comme matériel pour le moment ?