Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 22:05    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait un legging à mon bébé, malheureusement l'arrière du legging n'arrive pas assez haut sur ses fesses lorsqu'il est assis. Savez-vous ce que je pourrais rajouter pour le rallonger (élastique large, autre bande de tissus) et comment le poser ?
Une bande de tissu style manche de sweat-shirt un peu élastique serait pas mal, mais je ne sais pas en quel tissus c'est fait et où en trouver...
Si vous avez des idées je suis preneuse !
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 05:27    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

Sans photo, difficile à voir le problème et difficile à trouver et expliquer une solution.  Smile
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 09:20    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

Disons que le legging est taille basse, donc trop court quand bébé est assis, alors que je le voulais taille haute.Du coup je pensais ajouter un élastique large ou quelque chose dans le genre pour agrandir le legging (comme sur cette photo trouvée sur le net), mais je ne sais pas de quel tissu c'est fait et comment...

hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 20:48    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

Ce que je ferais : je découdrais la ceinture et je remonterai une ceinture plus haute.
Pour le tissu il te faut à mon avis quelque chose d'extensible  ou un tissu que tu couperais dans du biais. Un élastique je ne pense pas.
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 13:21    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

C'est ça, il me faudra du tissu bord-cotes (je crois que ça s'appelle), le même que pour faire les manches de sweat.

Une idée de comment poser ça sachant qu'il sera plus étroit  que le trou avec lequel je vais l'assembler (comme sur cette photo où le bout de la manche est plus étroit que la manche) ?

Merci :-)

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma question sur le net : "le bord côte, qui sera cousu étiré, doit être plus court que le bord du pantalon"

:
environ 1/4 de moins, mais rajouter les
surplus de couture

Dernière édition par Aurore45 le Lun 23 Mar 2015 - 20:27; édité 1 fois
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 05:01    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

Le tissu m'a l'air idéal.
En plus tu as trouvé la solution du comment faire la ceinture, tout est bien alors.
Oui la le bord côte doit être plus court que le bord du pantalon sinon celui-ci ne tiendra pas. A moins de mettre des bretelles, mais pas pour des bébés.
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 22:27    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

Oui, il ne reste plus qu'à trouver du tissu bord cote, j'espère que ça se trouve facilement :-)
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 02:08    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging Répondre en citant

Oui, je pense que tu en trouveras facilement.
Ou alors tu refais une ceinture avec du tissu polaire que tu coupes dans le biais tout en prenant  le patron de la ceinture que tu viens de défaire. Il faut que ta nouvelle ceinture du legging soit identique sauf en hauteur  puisque le but est qu'elle reste sur le dos de ton bébé losrqu'il se met assis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Ajouter une bande de tissus à l'arrière d'un legging

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird