Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help surjeteuse et tissus " pilou pilou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lylyne
Fée Appliquée

Ma machine: singer 1507; carrefour; s
Couture: Se dépatouille
Style: jeune et relax
Activités: couture, lecture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 18:02    Sujet du message: help surjeteuse et tissus " pilou pilou" Répondre en citant

bonsoir,

j ai acheté un tissu que j appellerai " pilou pilou" . j ai essayé de faire un doudou étiquette pour mon loulou et avec le reste des coussins. alors voilà mon problème, j ai essayé de le coudre avec la machine traditionnelle et avec ma nouvelle surjeteuse . mais  ni avec l une , ni avec l autre cela ne va. enfin si avec ma surjeteuse , j ai su faire un ourlet mais c est tout. quand j ai voulu faire les autres couture du doudou , je n ai eu que des soucis   casse  j'ai eu un fils qui a cassé puis ça été un autre. pourtant , j ai bien fait attention a l'enfilage, respect de l ordre  pour enfiler et suive des couleurs par fil.

alors je me demande qu'elle machine , je doit utilisée ?????

voici une image de mon tissu "pilou pilou"

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 07:59    Sujet du message: help surjeteuse et tissus " pilou pilou" Répondre en citant

tu fais un surjet en trois fils ?
c'est quoi ta surjeteuse ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 14:42    Sujet du message: help surjeteuse et tissus " pilou pilou" Répondre en citant

non en 4 fils. ma surjeteuse c est une singer mais je ne sais pas t en dire pour le moment . je ne l ai pas a coter de moi. c est une surjeteuse que j ai acheter au magasin lidl.
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:06    Sujet du message: help surjeteuse et tissus " pilou pilou" Répondre en citant

c'est de la fourrure à poils courts?avec la machine à coudre tu devrais y arriver en faisant un point zigzag.au besoin mets du papier de soie entre le pied et ton tissu si les poils accrochent.
lylyne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 16:29    Sujet du message: help surjeteuse et tissus " pilou pilou" Répondre en citant

je pense que c est un poils court
quand je passe ma main comme le droit fils ça va, et dans le sens inverse la couleur du tissus change un peux.
oui c est du poils court, quand j ai couper un morceau , j avais des tout petits bouts de fils qui en tombaient.

je vais réessayer ce soir mais avec une autre machine a coudre ( et oui 2 machines + 1 surjeteuse cadeau de mon mari   Razz )
avec la premier sa n allait pas, je vais voir avec la deuxième.
lylyne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 16:00    Sujet du message: help surjeteuse et tissus " pilou pilou" Répondre en citant

alors voilà, 

j y suis arriver avec ma machine a coudre de la marque singer  . comme quoi une machine n est pas l autre. 

merci a toutes pour vos propositions, je vous mettrais une photo dès que mon loulou lâche son " doudou étiquettes" avec son coussin assorti  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: help surjeteuse et tissus " pilou pilou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird