Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bibis et bibides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoruichi
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:56    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

Bonsoir,bonsoir!

Je n'ai pas encore fait grand'chose de mes 11 doigts, mais jusqu'ici, j'ai expérimenté en préparant des bandes de 5cm de tissu, ourlet au thermocollant (je suis une flemmarde), couture au point droit en laissant les extrémité ouvertes et en laissant suffisamment de fil pour l'arrêter à la main en terminant l'ourlet final après avoir insérer mon fil d'alu.

ensuite, deux thés et une bière, inspiration, modelage et finitions (dégueulasses, mais m'en fous, je débute). jusqu'ici, cela à donné ça:

un troisième avec la même technique est en court, cette fois beaucoup plus grand, plus comme une casquette ajourée. j'ai commencé le montage final, et je peux dire que je la rote. d'autant plus que j'ai commencé les trois premières bandes à la main. à vrai dire, c'était mon premier prototype, mais j'ai ragequit à plusieurs reprises, si bien que les modèles finaux ci-dessus ont été achevés bien avant le prototype, ce qui en fait, techniquement, un posttype je crois.

edit: je pars amener des gâteaux et un pot de beurre chez ma mère-grand ce weekend et je vais en profiter pour finir la bête. en attendant, je me suis lancée dans un autre type de bibis, cette fois un pillbox hat. ca a certainement un nom en français, mais je ne le connais pas. Bref

K.J. Parker

Dernière édition par yoruichi le Ven 12 Déc 2014 - 16:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer mini
Activités: Couture, stylisme
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Des robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 01:57    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

C'est amusant, comment fais-tu tenir la 'spirale' ?
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 18:04    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

je mets un élastique: avec mes cheveux noirs, il ne se voit pas du tout.

K.J. Parker
yoruichi
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 16:16    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

Hum, je me rends compte que j'ai peut-être mal compris la question (je suis un peu noiraude, des fois). le fil d'alu est très malléable, donc je lui donne la forme que je veux, puis pour fixer la forme, je couds à chaque point de contact

Avant de m'égarer davantage, MAJ pour le petit nouveau: je m'essaie aux pillbox hat. je pense en faire une petite série pendant les fêtes.

K.J. Parker
Elisabeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 19:28    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

Effectivement c'était plutôt ça ma question  Razz Merci !

Très jolis tes nouveaux chapeaux tu te débrouilles super bien !

Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 23:39    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

merci elisabeth! je la rote car je n'arrive pas encore à bien mouler le feutre pour les pillbox hat - et que je me bousille l'émail des dents à faire passer mon aiguille - mais je suis contente de voir des progrès (je vais pas la jouer faussement modeste.

d'ailleurs, voici le petit dernier:

et j'ai enfin terminé le prototype dont je parlais plus haut. malheureusement je n'ai qu'une (mauvaise) photo: je l'ai offert à quelqu'un sur un coup de tête peu après avoir posé le point final. je regrette pas,mais ca fait quand même un petit pincement au coeur de voir son premier bébé quitter la maison.

K.J. Parker
Elisabeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 23:44    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

J'adore l'avant dernière photo il est trop chou !!
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 20:04    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

merci, c'est adorable. en fait, ce n'est pas très compliqué à faire, il suffit juste de passer un temps appréciable sur youtube pour comprendre la technique, puis se lancer:

- tu prends du feutre, à la limite de la feutrine assez épaisse. tu coupes la quantité dont tu as besoin (généralement, je pose la feuille de feutre sur ce que je vais utiliser pour la former et c'est ainsi que je sais de quelle surface j'ai besoin

- tu fais passer ton feutre sous de l'eau très chaude, puis tu l'étires, aussi fort que tu peux, dans tous les sens en tirant par diagonales

- ensuite, tu poses ton  feutre sur la forme que tu veux lui faire prendre. j'utilise un bol qui est assez proche de la forme d'une machine à soupe. tu attaches bien avec un élastique, il faut que ce soit le plus lisse possible. les 2 pillbox hats que jai faits avaient plus une forme carrée car c'est toujours le passage ou je me plante, mais ca peut-être rattrapé dans une étape ultérieure

- tu laisses sécher en repassant de temps à autres. à chaque ois que je passe près de la table à repasse, je donne un petit coup pendant 5-10 minutes. je laisse sécher au minimum 24heures, mais j'ai trouvé plus agréable quand c'était 36.

- quand c'est bien sec, tu démoules ton feutre. il te faut un bout de fil d'alu (ou de fer) que tu vas coudre au point perlé sur tout le pourtour, afin de fixer la forme une fois pour toute

- ensuite tu t'amuses. soit comme pour le premier pillbox, tu prends des tissus différents (en zigzagant avant de fixer; d'ailleurs je n'utilise pas de colle à tissu, je les couds, même si coller pourrait être plus simple) pour le dessus et le pourtour du bibi + doublure + déco; soit, comme pour le deuxième tu utilise un seul tissu + déco + doublure (dans cet ordre).

bref, c'est fait en 2-3 jours. c'est parfait pour quand tu as envie de créer quelque chose, mais peu de temps pour ce faire.

tout ca pour dire que j'ai refait un second brain, mais hélas un peu trop grand. au moins, ca me permet d'avoir quelque chose sur la tête, même quand j'ai un chignon pas trop tiré:

K.J. Parker
yoruichi
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 19:46    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

voici le petit dernier

K.J. Parker
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 12:13    Sujet du message: bibis et bibides Répondre en citant

j'adore tes petits bibis et merci des explications. j'adore les chapeaux. tu achètes ton feutre où? merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: bibis et bibides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird