Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Logiciel de patronage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 13:53    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Sandra,

Citation:
Est-ce toi qui a conçu le logiciel VALENTINA ?? Si oui comment dois-faire pour réussir à l'installer sur windows 8 stp ? En téléchargeant le fichier aucun fichier d'exécution ne permet de l'installer.

Pas du tout, c'est un ukrainien, Roman Telezhinskyi, qui a conçu ce logiciel (entouré maintenant d'une équipe : http://valentinaproject.bitbucket.org/pages/about/about.html sous "Team").

Je ne suis pas sous Windows mais on peut essayer de reprendre cela pas à pas (l'idéal serait qu'une fée possédant Windows 8 tente l'installation. Il y a peut-être un bogue...).

1- Avec ton navigateur (je te conseille Firefox), va sur cette page : https://bitbucket.org/dismine/valentina/downloads
2- Clique-droit sur le lien valentina-install-v.0.2.8-alpha_32bit.exe et tu devrais avoir une option du genre "Enregistrer la cible du lien sous..." ou "Télécharger". Clique dessus et choisis le lieu où tu veux enregister ce fichier (dossier "Téléchargement" par exemple).
3- Avec ton gestionnaire de fichiers va dans le dossier choisi (Téléchargement) et double-clic sur le fichier .exe Que se passe-t-il ?

Le fichier .exe est un éxécutable, il ne faut pas le dézipper au préalable...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:51    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Il faudrait savoir si to Windows 8 est en 32 bits ou en 64 bits.

Comment savoir si mon ordinateur exécute une version 32 ou 64 bits de Windows ?
Pour déterminer si votre ordinateur exécute la version 32 ou 64 bits de Windows dans Windows 7 ou Windows Vista, procédez comme suit :
  1. Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer 
    , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Sous Système, vous pouvez connaître le type de système.

sandrapf3
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Sur mesure, robes de
Activités: Couture, musique lec
Réalise surtout: Robe de soirée
Préfère faire: Robe de mariée, soir
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:45    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Savez-vous où je peux trouver un émulateur de win 7 pour pouvoir installer valentina svp ??

Merci merci d'avance,

Je n'arrive à rien trouver sur le net...

Merci
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 06:41    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Voilà ce que je lis sur le site e Valentina à partir du lien précédent :

Citation:
Remarque du fournisseur :

Le logiciel FITTINGLY SEW que nous vendons actuellement, fonctionne seulement en 32 bits. Si vous souhaitez le faire fonctionner sur un PC avec Win 7 ou 8 -64bits, il lui faut installer le Windows XP virtuel, cette possibilité existe dans Win7 .

La nouvelle version FITTINGLY SEW 2 devrait sortir cette année, mais à ce jour nous n’avons pas d’information précise quant à la date de sortie. Le logiciel doit être installé à partir du CD-Rom, vous ne pouvez pas le copier sur une Clé USB, car le verrouillage de la licence est faite sur le CD.  Vous devez connecter un lecteur de CD sur votre ordinateur s'il n'en dispose pas..

J'en conclus qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre ... Wink
Si la possibilité existait dans win8 je suppose qu'ils le préciseraient.
De plus ( là c'est l'informaticienne qui parle ... )
Tenter de faire tourner un logiciel qu'on possède en utilisant un émulateur c'est une chose ...
Acheter un logiciel non encore mis à jour en sachant qu'il ne tournera pas sur son système ce n'est pas très raisonnable.
Tu risques de payer dans quelques mois la mise à jour ... Mieux vaut vraiment attendre.
Combien de temps ...
Ca peut-être long car en général les dates de sorties ne sont jamais respectées même pas par Microsoft ...
Alors quand il n'y a pas de date de sortie prévisible ...

Si tu le souhaites, envoie moi un mp ou un mail par mon site,
je peux essayer de mieux comprendre ce que tu cherches et te parler d'autres solutions qui existent.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:32    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Sandra,

Citation:
1- Avec ton navigateur (je te conseille Firefox), va sur cette page : https://bitbucket.org/dismine/valentina/downloads
2- Clique-droit sur le lien valentina-install-v.0.2.8-alpha_32bit.exe et tu devrais avoir une option du genre "Enregistrer la cible du lien sous..." ou "Télécharger". Clique dessus et choisis le lieu où tu veux enregister ce fichier (dossier "Téléchargement" par exemple).
3- Avec ton gestionnaire de fichiers va dans le dossier choisi (Téléchargement) et double-clic sur le fichier .exe Que se passe-t-il ?

Que se passe-t-il ?
Ton Windows 8 est-il en 64 bits ? Même si c'est le cas il devrait pouvoir faire tourner un logiciel 32 bits (Valentina est en 32 bits pour Windows mais en 64 bits pour OSX et Linux).
Sinon, pour faire tourner un programme 32 bits récalcitrant sur Windows 8.1, regarde ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/older-programs-compatible-vers… ou encore ici (Qu'est ce que le mode compatibilité?) : http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/executer-un-pro…
sandrapf3
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Sur mesure, robes de
Activités: Couture, musique lec
Réalise surtout: Robe de soirée
Préfère faire: Robe de mariée, soir
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:39    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Mon windows 8 est en 64 bits mais lorsque je telecharge valentina je n'arrive pas a faire l'installation :-( des que je clique sur un des fihiers je n'arrive pas à les lancer (mm ap l'avoir dézippé pour un fihier). Je comprends pas :-(
Je ss av mon tel la j'essaye ce soir en regardant les liens que vous m'avez communiqués et vous tiens informées.

merci
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:58    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Tu n'as qu'un seul fichier à télécharger et installer, le .exe ( c'est celui-ci : https://bitbucket.org/dismine/valentina/downloads/valentina-install-v.0.2.8… Les autres sont pour Linux et OSX !) et il ne faut pas le dézipper ! Que se passe-t-il si tu cliques droit sur le .exe, quels choix as-tu ?
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 22:54    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Alors, moi ce que je ne comprends pas,  c'est comment ont fait les internautes sur leur blog pour créer un lien pour telecharger leur patron sous pdf car beaucoup ne sont pas pros loin de là,  comment ont ils fait ?
Pour répondre à la question initiale,  j'ai lu quelque part le nom du logiciel happy stitch, or je recherche quelque chose de basique facile à prendre en main. 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 07:00    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Bonjour Laborieuse,

Pour ta première question, concerne-t-elle la fabrication du pdf (comment ont-ils fait pour générer ou dessiner  le patron) ou concerne-t-elle la mise en lien du pdf une fois obtenu ?

Si c'est le premier cas, difficile de répondre il y a 1000 manières et ça dépend sûrment des internautes.

Si ta question porte sur ma deuxième hypothèse, c'est très simple supposons que ton pdf s'appelle toto.pdf, tu l'envoie sur ton blog (je crois qu'il y a des plateforme de blog qui ne les accepte pas ... on supposera que ce n'est pas ton cas.

Et la syntaxe à écrire sur la page à partir de laquelle tu veux permettre le téléchargement est

• si le blog est en phpbb : [ url = toto.pdf ] télécharger toto (nb KO) [ / url ]

tout cela sans les espaces qui ne sont destinés qu'à rendre tout ce la visible

• si le blog accepte le langage HTML : (a href="toto.pdf") télécharger toto -nb KO- (/a)

cette fois il faudra remplacer les () par les signes inférieurs et supérieurs

On fait généralement apparaître la taille du fichier en KO ou MO dans le texte du lien pour que le visiteur sache dans quoi il s'embarque en cliquant.
G+
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 07:33    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Bonjour,  mdr Laborieuse, bien trouvé comme pseudo, ma question portait également sur comment créer le fichier d'un patron pour qu'il sorte ensuite sur plusieurs feuilles pour reproduire la taille réelle.  Pour les logiciels de dessin je ne suis pas du tout formée mqis j'ai vu des fichiers à telecharger qui étaient des patrons manuels.  Comment les scanner car de très grands formats. 
Enfin,  sur certains blogs des internautes mettent en ligne des patrons gratuits de leur composition cela voudrait dire qu'ils sont forcément équipes de logiciels spécifiques patronage à pas moins de 1000 euros ou y a til une manière artisanale ?

Bien le bonjour du matin
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 07:52    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Pardon Larieuse Laughing

Embarassed je suis vraiment désolée pour l'erreur sur le pseudo, je dois être en bon état moi ce matin !!!

je ne peux pas trop répondre à cette question ... ca dépend des gens de leur connaissances et de leur équipement.
De leur patience aussi peut-être Question

je peux te répondre sur mon cas ... mais ce ne sera pas le cas général ... je pense pas du moins Wink

Mon site (en signature) propose de tels pdf et je les construits par programmation.

Actuellement j'ai quelques patrons gratuits en téléchargement direct.
J'en ai fait certains par programmation, et d'autres par un logiciel de dessin.

Et des patrons de base sur mesure "livrés" par mail sous forme de JPG éditables dans un logiciel de dessin.

Ceux là sont faits par programmation ... évidemment ...
La construction est totale exactement comme à la main.
Ce ne sont pas des adaptations ... bien des constructions sur mesure.
Mais ce sont des patrons de base .

J'utilise plusieurs méthodes dont celles qui sont dans ma bibliographie sur la coupe à plat.

Cela ne répond pas à ta question pour le cas général mais juste pour mon cas particulier.
G+
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 07:56    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Merci beaucoup et quels logiciels de dessin utilise tu
Aucun siuci pour le pseudo au contraire ça m'a bien fait rire
je vais aller sur ton blog
merci beaucoup
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 08:06    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Je n'utilise rien d'autre que mes neurones ...
Un peu ceux de mon fils .... pour être honnête.
Sinon ce logiciel existerait depuis 30 ans lol
En d'autres termes j'ai fait le logiciel.
je suis informaticienne et j'ai tout programmé ...

...

Edit : si mon site t'intéresse contacte-moi Wink

Edit bis : j'ai peut-être mal compris la question :
pour transformer mes patrons, je suis en train de me mettre à InkScape ...
Mais je n'arrive toujours pas à imprimer avec ... donc pour imprimer j'utilise photofiltre
G+
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 08:24    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

Bravo pour le boulot ! C'est très bien fait
Je n'ai pas de projet à vrai dire,  c'est juste pour faire un envoi à une amie

Et contrairement à toi mes neurne me serviraient pas car je ne connais absolument rien en informatique 😳
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 08:50    Sujet du message: Logiciel de patronage Répondre en citant

ok  Smile

Si j'étais capable de tracer un trait à la règle je n'aurais pas eu besoin de mes neurones pour le faire à ma place Confused
Chacun ses défauts et ses qualités, et sa manière de compenser les uns par les autres Laughing
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Logiciel de patronage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird