Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MAC petits travaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:59    Sujet du message: MAC petits travaux Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à faire de petits travaux de couture, comme coudre des élastiques sur de la lingerie style bloomers, culottes, coudre des ourlets ou des "tunnels" sur des jupes en tissu fin ou surfiler un tissu, j'ai donc principalement besoin du point zig zag. Je n'ai pas un budget super extensible pour ce que je veux en faire, disons que je peux assumer 100-130 euros si il y a possibilité de payer en plusieurs fois.
J'ai repéré quelques machines qui me semblent pas dégueu pour l'utilisation que je veux en faire, mais étant vraiment débutante et n'ayant jamais touché de machine à coudre de ma vie, il y a des choses que je ne comprend peut-être pas. 
Voici donc les fruits de mon "repérage":

Singer 04114016 points ajustables dont 9 points zigzag transformables en points bourdon et 2 points droits, enfilage simplifié, marche arrière. 109 euros.
http://www.amazon.fr/Singer-041140-Machine-Plastique-M%C3%A9lamine/dp/B000N5PN36/ref=cm_cr_pr_product_top
Les points ajustables me semblent être une bonne chose (me tromperais-je ?) La marche arrière aussi.
Brother J14VM1: 14 points prérèglés (ça c'est pas top, si ?), marche arrière oui, pas d'indication pour l'enfilage. 101 euros
http://www.cdiscount.com/electromenager/repassage-couture/machine-a-coudre-j14vm1-brother/f-1101502-bro4977766713337.html?idOffre=23027552#mpos=28|mp
Oceanic MC19P: Même si le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une grande marque, les caractéristiques me plaisent. 19 points intégrés, longueur de points règlable, marche arrière oui. Il n'y a pas vraiment assez d'avis pour se faire une idée objective. 48euros.
http://www.cdiscount.com/electromenager/repassage-couture/machine-a-coudre-oceanic-mc19p/f-1101502-oceamc19p.html#mpos=2|cd

Vos avis sur ces machines à coudre et sur la plus adaptée à l'utilisation que j'aimerais en faire ? Des machines à me conseiller qui ont les mêmes fonctionnalités avec un prix correct ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:32    Sujet du message: MAC petits travaux Répondre en citant

oceanic je dirais non, elle a une toute petite pédale qui ne règle pas la vitesse, les 2 autres se valent mais dans cette gamme, ne reste - il pas une machine dans un lidl de chez toi ? elle est moins chère et a le réglage de la longueur et de la largeur
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:39    Sujet du message: MAC petits travaux Répondre en citant

Merci floflo, non pas de machine à coudre dans le lidl du coin.. Je crois que je vais craquer pour la singer à 99euros, elle a une garantie de deux ans, je pense prendre une extension de garantie pour être sûre. Ca fait un peu mal à mon petit portemonnaie mais quand je vois toutes les fois où j'ai voulu faire quelque chose et où je me suis retrouvée bloquée faute de machine à coudre, je me dis que ça ne peut-être qu'un bon investissement. 
Surtout que j'essaie d'intègrer une formation de maroquinerie et que j'en aurais sans doute besoin pour me faciliter la tâche dans les coutures de doublures en tissu, par exemple. 
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:45    Sujet du message: MAC petits travaux Répondre en citant

tu nous raconteras ça. je te souhaite beaucoup de plaisir
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: MAC petits travaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird