Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melaniefag
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:23    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je suis débutante en couture j'ai débuter sur de vieux torchons pour apprivoiser les lignes droites tout aller très bien. J'ai donc voulu faire mes ourlets de rideaux, premiers rideau ok pas de soucis.
Deuxième rideau je casse l'aiguille je la change et impossible de retrouver un pas régulier j'ai l'impression que le fil de canette n'est pris qu'une fois sur deux.
Je vous laisse une photo pour mieux comprendre :

Avez vous des solutions ?
MErci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

bonjour,
verifiez si votre aiguille est dans le bon sens..
et refaire l'enfilage
verifiez que la tension est bien réglée en haut comme en bas..
sinon...désynchronisation possible donc SAV
Bouton de Fée

Ma machine: victoria 507
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:31    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Bonsoir mélaniefag,en faite c'est le bras de ton aiguille  qui  c'est  relevé ,du à la casse de ton aiguille ,il faut ouvrir le capo ou se situe ton ampoule,tu découvrira un bras (prolongement de l'aiguille avec une vis qu'il faut dévisser,et descendre le bras(l'aiguille ) jusque dans la grille (là ou il y à les griffes de couture   afin que l'aiguille touche la canette),puis quand tu as trouvé la bonne longueur tu revisse,afin de tenir le bras)je ne suis pas très clair,si tu ne comprends pas (je te ferais une photo;)
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:25    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Heu, Confused Confused Confused Confused Confused Confused help

brig a écrit:

Bonsoir mélaniefag,en faite c'est le bras de ton aiguille  qui  c'est  relevé ,du à la casse de ton aiguille ,il faut ouvrir le capo ou se situe ton ampoule,tu découvrira un bras (prolongement de l'aiguille avec une vis qu'il faut dévisser,et descendre le bras(l'aiguille ) jusque dans la grille (là ou il y à les griffes de couture   afin que l'aiguille touche la canette),puis quand tu as trouvé la bonne longueur tu revisse,afin de tenir le bras)je ne suis pas très clair,si tu ne comprends pas (je te ferais une photo;)
On ne touche jamais a une hauteur de barre aiguille, surtout que l'aiguille ne doit jamais jamais toucher la canette,
descendre l'aiguille ne résous en aucun cas une mauvaise synchro, et une machine ne se désynchronise jamais a ce niveau...

une machine c'est une montre, si vous ne savez pas, surtout ne touchez a rien...
Bouton de Fée

Ma machine: victoria 507
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:29    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Pour ma part cela à fonctionné et je n'est plus eu de problème....
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

peut-être mais ce n'est pas comme ca que cela marche...surtout que vous avez une Victoria donc crochet veritical, rien a voir si c'est un crochet horizontal...
de plus si vous descendez la barre aiguille vous désynchroniser avec le mouvement de griffe.... Neutral Neutral Neutral Neutral
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota J34
Couture: Connait
Style: variées
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: costume de carnaval,
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 14:44    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème j'ai cassé deux aiguilles et depuis plus possible du tout d'avoir le fil canette... je n'arrive même pas à le prendre avec l'aiguille avant de commencer mon travail!!??? Pourtant l'aiguille descend bien!? Je ne comprends pas!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 19:41    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

il ne resterait pas un petit bout d'aiguille coincé ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 11:45    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Même pas! mon mari a regardé il y avait un jeu sur le bras qui actionne la canette... Il a resserré (même un peu trop si ça casse, se sera pour de bon...!) Je teste et je vous redis ça!
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 15:56    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

ok !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 08:19    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

C'était bien ça! ça remarche impec!... mais je pense que ma machine va bientôt prendre sa retraite... il va falloir voir à changer...
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 02:50    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Des points de manque après une aiguille cassée : changer d'aiguille pour être sûre, il se peut que la nouvelle aiguille soit tordue (par exemples les aiguilles de supermarché sont super pourries). Ré-enfiler, bien tout vérifier, nettoyer les griffes.
Si rien ne règle le problème, il se peut que le crochet soit désynchronisé. Dans ce cas, soit vous aimez bien la mécanique, et vous pouvez suivre les instructions qu'on peut trouver sur le blog de jean-louis : http://noticesmachineacoudre.blogspot.fr/2014/08/controler-la-synchronisati…
Il y a aussi des vidéos sur youtube, taper "synchronisation crochet hook". Elles sont en anglais par contre.

Soit vous n'aimez pas ça et avez le budget, allez chez un réparateur (minimum 80€ la réparation en général).

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird