Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melaniefag
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:23    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je suis débutante en couture j'ai débuter sur de vieux torchons pour apprivoiser les lignes droites tout aller très bien. J'ai donc voulu faire mes ourlets de rideaux, premiers rideau ok pas de soucis.
Deuxième rideau je casse l'aiguille je la change et impossible de retrouver un pas régulier j'ai l'impression que le fil de canette n'est pris qu'une fois sur deux.
Je vous laisse une photo pour mieux comprendre :

Avez vous des solutions ?
MErci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant

bonjour,
verifiez si votre aiguille est dans le bon sens..
et refaire l'enfilage
verifiez que la tension est bien réglée en haut comme en bas..
sinon...désynchronisation possible donc SAV
Bouton de Fée

Ma machine: victoria 507
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:31    Sujet du message: Le fil de la canette remonte une fois sur deux?une solution? Répondre en citant