Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un pantalon avec des coutures bizarrement placées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Incolore
Bouton de Fée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 13:49    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Bonjour ! Je recherche activement un patron pour un pantalon de ce genre:
http://brockenbow.com/

J'ai un tissu assez strech, et ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les coutures qui ne sont pas latérales comme un simple pantalon. J'en avais vu, mais évidemment, maintenant que j'en cherche, je n'en trouve plus. Vous avez vu un truc semblable ? (payant ou pas)

Merci !
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 02:57    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Genre leggings.
Incolore
Bouton de Fée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 03:47    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

...Oui, non, en fait c'est la façon dont on doit batir les coutures qui m'intéresse. J'aime pas les leggings.
Facebook
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 10:39    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Bonjour incolore,

Je ferais quand même un patron de pantalon transformé en  legging qui a l'avantage de ne pas avoir de couture sur les côtés.
puis je dessinerai les découpes en courbes.

Le DVD de mode pour lol (par exemple) donne le détail de construction pour le legging.
Tu n'es pas obligée de le couper sans couture, tu peux laisser un tout petit peu d'aisance.
Cette transformation supprime les coutures sur les côtés (c'est là tout l'intérêt) ...
Ensuite à toi d'ajouter des coutures à ta sauce !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 05:02    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Je suis d'accord avec les conseils de Coupe et Couture Loisirs.

Pour en venir au DVD qui m'a l'air intéressant, est ce que tu l'as Coupe et Couture Loisirs ?
Si, oui, tu peux me dire STP : par exemple il y a un modèle. Le DVD en explique le patron sur nos mesures personnelles et ensuite montre le montage ?
tu peux me dire qu'est-ce qu'il y a comme vêtements, STP ?
Avant de l'acheter je veux voir s'il ne va pas me faire double emploi.
Je te remercie par avance pour ta réponse.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 07:53    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Non Hiriata ce n'est pas exactement ce principe.
Tu n'as aucun patron tout fait.
Juste les explications pour apprendre à en faire autant que tu voudras

Le DVD explique comment tracer les patrons de base sur mesure de : corsage, manche droite, corsage sans pince, manche basse, pantalon, jupe etc. On t'explique ensuite comment dessiner une croisure, une parementure, toutes sortes de cols.

Et ensuite tu as des séquences vidéos qui donnent des exemples de transformation, il y en a tellement (je dirais, 10 à 15 par type : robe, manche, haut, pantalon, jupe, manteau) qu'ensuite on est capable d'inventer les siennes.

Sur le site mode pour lol, tu as une liste exhaustive des modèles proposés . Il faut agrandir une image pour les voir mieux. Mais il faut vraiment les prendre avec recul pour se rendre compte qu'avec ceux là on peut en faire beaucoup d'autres. Par exemple, si on t'apprends à faire un volant sur une jupe, tu sauras faire un volant sur une robe. Si on t'apprend à faire un col officier tu sauras le mettre sur un chemisier, une veste un manteau etc.  Quand tu sais faire le petit côté chanel sur une veste, ou une découpe princesse sur une robe, tu peux appliquer la technique à n'importe quel vêtement (veste, robe, haut, manteau ... ) de n'importe quelle longueur

Il y a 83 séquences, je ne les sais pas toutes par coeur et vraiment l'intérêt c'est de pouvoir à peu près tout faire une fois qu'on a appris les bases  et vu quelques exemples.

Par contre le DVD sur le montage est en préparation donc il n'y a sur le premier  DVD que des conseils de coupe. Vraiment rien sur le montage, ce n'est pas l'objet de ce DVD ... j'ai hâte que le second  sorte car vraiment je n'ai jamais vu d'explications aussi claires la vidéo apporte un vrai plus pour bien comprendre la coupe, et j'ai grand espoir que les vidéos sur le montage soient aussi claires.

Edit : cette vidéo de robe chasuble sur la chaine youtube donne une idée de la construction des 83 vidéo exemple
G+
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:21    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Merci beaucoup Coupe et Couture loisirs pour ces précisions.
En fait, je pense qu'il me faut attendre que le DVD "montage des vêtements" soit fini et je commanderai alors les deux ensemble. Enfin, je vais voir. Si je peux me permettre une dernière question au sujet de ce DVD sur la construction de vêtements, est-ce qu'il est intéressant pour les retouches ? Car j'ai arrêté de faire mes patrons, ils tombaient tous mal, même en ayant pris mes mesures.
Merci à nouveau pour ta réponse future.

@ Incolore : As-tu trouvé comment faire ton pantalon original ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:38    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

En fait le principe est d'essayer la toile à partir du patron de base et de reporter les modifs sur le patron de base.
Du coup tous les patrons qui en dérivent devraient convenir ...
Sur la chaine youtube il y a à peu près la même vidéo pour l'essayage que sur le DVD.
Si tu veux quelque chose de plus précis, Line Jaque écrit 13 pages sur l'essayage.
C'est beaucoup plus complet évidemment c'est aussi plus ardu.
Il y a un extrait de ce livre dans google e-book ... tu trouveras le lien à partir de ma bibliographie sur la coupe à plat et le patronnage.
G+
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 02:27    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Encore merci Coupe et Couture Loisirs pour cette nouvelle réponse. Je pense que l'essayage intéressera beaucoup de fées. Very Happy
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 20:04    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées Répondre en citant

Contente que ça t'ai aidée et si cela peut aider plein de monde, c'est encore mieux !
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Un pantalon avec des coutures bizarrement placées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird