Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Semaine de la lingerie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 22:15    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

Voilà j'avais promis de vous montrer, je vous présente donc ma collection personnelle de lingerie réalisée maison biensûr, notez qu'il y avait urgence !!!!!

J'ai essayé différents tissus, différentes échancrures, différents points ou montages.... bref j'ai exploré le sujet. J'ai travaillé avec 2 patrons, 1 à faire soi-même sur youtube avec Zouzou et l'autre de chez Elan #645
il est d'ailleur parfaitement coupé, peut-être un peu enveloppant pour celles qui veulent quelque chose d'échancré. Ah mon avis les canadiennes aiment bien P.....x la fameuse marque ou rien ne bouge !!!!! blonde

Le tissus bi-stretch reste de loin le plus confortable, le satin stretch ne l'ai pas assez, il faut donc prévoir un petit ajustement de la pièce du dos sinon ça ferme pas. Personnellement je les aiment coqués, donc pas de soucis avec le tissu élastique. Et la mousse commandée au Canada chez sew sassy est vraiment très bien.

Il est en soie brodée à la main au fil de soie

le deuxième en bi-stretch, un vraiment bonheur en terme de confort

le troisième, monté en 3 heures, ayé je suis au point. J'ai coloré les tissus et les élastiques en fushia avant d'ou la couleur très personnelle !

Voilà à vous maintenant !

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 23:57    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

C'est super joli ! Bravo ! J'adore le dernier 
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 10:01    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

bravo a toi c'est très mignon

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 10:45    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

Ouuai, chouette, Okay Okay j'ai une sacrée concurrente là dis-donc ::

J'ai une autre "philosophie" que toi: pour les bonnets, j'ai pris plus de temps pour bien déterminer les "formes", ça m'a pris deux ou trois essais  , mais je n'utilise pas de strech, tout en quasi rigide et je n'ai pas de mauvaises remarques concernant le confort et le soutien a l'air meilleur...je n'ai jamais essayé les coques

Au niveau du temps, je suis beaucoup plus long...l'âge peut-être Laughing
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 10:53    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

vraiment très joli 
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 10:54    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

rohhhhh joli , j'ai vraiment envie de m'y mettre aussi ....... hummmm bientôt
Visiter le site web du posteur Facebook
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 11:08    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

Ahhh, mais il y a des vocations qui se dessinent un peu partout, on va pouvoir faire un "club dentelles"  Mr. Green , vous accepteriez un mec ???
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 10:06    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

ou deux ? Smile
bon ok j'ai surtout fait des bas d'ensembles, je me suis pas encore lancé dans les soustif mais ça vas venir !!
Virjny
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:41    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

Ouiiiiiii on fait un club de dentelle. j'adore l'idée de le faire avec des hommes au moins ils ont une vision tout à fait différente et je trouve ça vraiment interressant. Perso je demande à mon mari pour les couleurs quand j'ai un doute.

Mais on fait un club pas un concours !!!!!!!

Joêl, je ne travaille pas avec le même patron que toi, perso moi je n'aime pas la couture verticale au milieu du sein. Par contre ce n'est parce que c'est coqué qu'il y a moins de boulot. Le bord haut doit être maintenu et de façon très précise sinon ça ce déforme avec le poids du sein et ça fini par bailler. Par contre il faut que je trouve un truc pour remplacer la soie que je brode qui ne réagit pas comme je voudrais. 
Au contraire de toi, moins le tissu est stretch moins la coque ce place correctement et moins c'est confortable pour moi. Toutes les femmes sont différentes, d'où l'intérêt de faire soi-même!!!! encore une fois on n'est jamais mieux servit........

J'attend de la soie stretch donc des essais encore à venir !!!!!
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 20:02    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

Ok pour le "club", sans concours bien sûr, le but étant de s'enrichir mutuellement  avec nos expériences Smile et avec des mecs  , à priori je vois que Kael est aussi partant pour la dentelle Mr. Green ...va y avoir des heureuses

Concernant les "coques", j'ai une "cliente" qui m'a confié un soutien gorge cocqué pour prendre les mesures, en me disant que celui-là était ce qu'elle avait trouvé de mieux en terme de confort...je lui en ai fait un avec le même patron que celui présenté sur le forum.....et elle m'en réclame un deuxième..

Ceci-dit si tu as trouvé la forme de coque qui te va bien...pourquoi changer :: , moi j'aime bien le côté "vintage" du tout tissu, à l'ancienne quoi Mr. Green
Par contre dans ton cas , il faut obligatoirement du stretch pour mouler correctement les coques...
Virjny
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 21:58    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

annnnnnh t'es un expert, je vois que t'as tout compris  Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 15:50    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

C'est interressant comme avis ça, qu'il faut obligatoirement un tissu stretch pour les coques... Je pensais à (plus tard, bien plus tard haha) essayer de faire un soutien gorge de mes petites mains, mais il me faut des coques, je n'ai pas assez de poitrine pour que le tout tissu soit joli Et je me demandais, si on peut éviter le tissu stretch en faisant un effet "plissé" ou froncé avec par exemple du coton sur le bonnet du soutien gorge ? 
J'ai des soutiens gorge du commerce qui sont comme ça, et je me demandais si c'était possible ? 
Ou peut-être avec du coton thermocollé, qu'en pensez vous ? 
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:54    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

@Punky: je pense que faire du plissé sur des coques moulées est tout à fait possible...avec beaucoup de patience et de doigté
tu peux avoir pleins de conseils ici (en Anglais...désolé):
http://clothhabit.com/tutorials-tips/
ou ici:
http://www.ohhhlulu.com/p/how-tos.html
ou ici:
http://www.lamona-dessous.blogspot.co.at/search/label/Dessous / Lingerie
Virjny
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:59    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

De ce que j'ai essayé, il est très difficile de placé un tissu non ext. sur des coques arrondies. En fait à force d'être porté le tissus ne réagit pas bien. Par contre je vais surement faire un essai, parce que ça me trotte dans la tête.....je pense que si je prends du coton donc non ext. et que je le travaille dans le biais, ça devrait moins le stresser....

Je pense donc Punky que oui on peut le faire mais en le travaillant dans le biais, maintenant faut essayer.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:01    Sujet du message: Semaine de la lingerie Répondre en citant

EHHHH mon copain de dentelle, on était en train d'écrire en même temps !!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Semaine de la lingerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird