Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bandeau unie sur bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrapf3
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Sur mesure, robes de
Activités: Couture, musique lec
Réalise surtout: Robe de soirée
Préfère faire: Robe de mariée, soir
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Comment faire pour rajouter un bandeau noir (ou autre couleur) sur un bustier pour que cela soit bien plaquée et bien appliquée svp ?
Un peu comme ça :

Faut-il prendre la même base qu'un patron de bustier pour le haut ou une bande suffit-il ?

Merci d'avance  help
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 18:37    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Bonjour sandrapf3 Smile

De quel bandeau noir parle-tu ? Des lignes verticales, ou des lignes horizontales ?

Une partie de réponse ici (je crois)
Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 18:49    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Je pense que c'est pour les bandeaux en haut et en bas.
Si c'est bien cela qu'il s'agit, il suffit de piquer les bandeaux sur le corsage. Je ne vois pas trop le problème.
Si cela concerne les bandes verticales, il suffit de piquer bien au ras des bandes et aux deux côtés.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:46    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

J'avais compris qu'il s'agissait des bandes horizontales mais je ne suis pas sûre du coup ...
Si c'est le cas, je pense  que la question est de savoir si on peut prendre une bande de tissu droite ou s'il faut qu'elle soit en forme ...
coupée comme une parementure ... C'est comme ça que je comprends la question, mais je ne sais pas y répondre ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
sandrapf3
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 21:35    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Bonsoir desolee je n'ai pas pu venir avant.
oui cela concerne bien les bandes horizontalrs principalement celle du haut. 

Et oui il y a t il un patron pour cette bande comme une parmenture ou juste une bande droite suffit ?

Merci les fees pour votre aide :-)
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 21:58    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Tu prends une bande coupée dans le droit fil que tu fronces. Tu poses cette bande sur ton corsage et tu couds au milieu de cette bande.
J'ai regardé le lien de Puppchen. Les explications données ne sont pas mal.
sandrapf3
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:40    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Merci Hiriata. Mais une derniere question pourquoi froncer et pourquoi coudre au milieu ? Au final il faudrait que ca donne un peu le même rendu que si c'était un jiais qui serait posé.  Je ne sais pas si j'ai bien reussi a m'expliquer. ..
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 23:59    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Si tu veux poser une bande sans plis et sans fronces, tu peux bien entendu.  C'est une question de goût.
J'ai mentionné que tu devais froncer ta bande parce que je croyais qu'il y avait des fronces sur ton modèle. Mais en regardant mieux ton dessin, ta bande est plissée.  Alors si tu veux faire exactement la même chose, il te faut la plisser. Et regarde bien comment sont pliés les plis. C'est très facile à faire. Une fois tes plis faits, tu repasses ta bande et les plis et tu piques cette bande plissée et repassée sur ton corsage. La piqûre étant au milieu de la bande.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 06:48    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

Citation:

Mais une derniere question pourquoi froncer et pourquoi coudre au milieu ?

A mon avis, si tu couds une bande droite un peu large,  sans lui donner de forme (tu te demandais s'il fallait lui donner la forme d'une parmenture) tu risques d'avoir des fronces parasites et disgracieuses.

Tandis que si le ruban est froncé ou plissé et cousu au milieu tu n'as plus le problème.

Je ne suis pas pro mais je dirais que si tu veux coudre un ruban plat des deux côtés, il faudrait effectivement lui donner la forme d'une parementure.

Sur le modèle que tu montres, je pense que l'option choisie est celle expliquée par Hiriata
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
sandrapf3
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 11:21    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier Répondre en citant

merci les filles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Bandeau unie sur bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird