Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: en recherche !
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:02    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

(ça se dit ça, dégrossage ?)

Et voilà à mon tour de demander votre aide pour choisir la future grosse bête.

Enfin, pas trop grosse la bête !

Alors certes je débute, mais j'aimerais quand même quelque chose qui me suive quelques années, et après mes futurs progrès (ouiiii je suis optimiste !) sans avoir à racheter une machine...
Je pense pas devenir une méga couturière... Mes projets restent du tout venant pour l'instant : d'abord les bases, les ourlets... un peu de tissus d'ameublement... Si je progresse vraiment j'adorerais faire des vêtements simples (blouses, hauts divers, robes et jupes).
Le super projet à long terme... c'est retoucher ma robe de mariée pour la reporter en robe de cocktail ! Mais bon là y a le temps !

Du coup, je suis perdue pour les machines... J'ai regardé sur le net depuis quelques jours, et je trouve des avis et leurs contraires !

Que pensez-vous de ce genre de machine ? Quels conseils auriez-vous ?
J'ai un budget de 200€.

Husqvarna HCLASS TME10
Brother FS40 ou la RL425 ?
une Janome ?

Ou une autre ? help

Edit : le titre !

Dernière édition par Edo le Mar 11 Nov 2014 - 18:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 23:12    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

La husqverna hclass est super pour l avoir eu. Je m en étais séparé et eu des regrets. Je préfère pour avoir essaye une mécanique et une electronique avoir un machine mécanique. C est un choix perso mais je me régale plus a bidouiller ma machine et je trouve que quand on apprends c est bien d avoir une piqueuse toute simple pour apprendre de A a Z . Après la brother FS 40 a de bon écho. 

Du moment que la machine a les points de base ça suffit Smile  je trouve bonne réflexion
Les membres suivants remercient amyleen pour ce message :
Edo (04/11/14)
Edo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 07:09    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

C'est surtout sur la "qualité" de la marque que je m'interroge, car c'est vrai que je ne vais pas prendre une machine trop sophistiquée.

Les brother j'en ai lu beaucoup de bien, mais aussi beaucoup de moins bien. Les husqvarna également beaucoup du bien, mais sur le forum a priori c'est plus mitigé sur la qualité.

Beaucoup moins lu d'avis sur Janome, c'est moins "connu" ?

N'ayant pas le financement pour Bernina ou Pfaff qui ont l'air le nec plus ultra, je vise moins haut en qualité mais j'aimerais pas non plus une machine qui me lâchera trop vite... 
amyleen
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 20:31    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

coucou

Les machines Janone ont excellente réputation. Lis les différents avis sur le fofo. Et si tu as l'occasion en magasin d'essayer avant de choisir ta mac Wink n'hésite pas, ça aiguillera ton choix Smile
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 09:48    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

Pour husqvarna, plusieurs revendeurs m'avaient dit qu'ils avaient beaucoup de mal pour avoir les pièces détachées auprès de hus quand il y a besoin. Du coup je ne conseille pas
Brother excellent rapport qualité/prix si tu as un petit budget, je ne connais pas les janome je ne peux donc rien dire
Edo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:32    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

A priori, je me dirige vers une Janome, les avis sur la marque sont positifs, je vais privilégier le long terme si possible, mais sans avoir le budget pour une rolls tant pis !

Alors, hésitations :
- Janome 1012
- Janome 920
- ou craquage de budget et Janome 6021...

J'ai du mal à voir ce qui sera suffisant/confortable pour de la couture loisir : je n'atteindrais sûrement pas le niveau de certaines ici, mais pour coudre des vêtements pas trop compliqués + l'usuel et de la déco ?
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 21:44    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

Bonsoir,

Janome très bonne qualité, du costaud et fiable. Par rapport à ton choix, contacte différents revendeurs sérieux du net qui te conseilleront en fonction de tes besoins et attentes.
Les appels sont gratuits et sans obligation d’achat.

www.machine-a-coudre-er.com

www.stecker.be

www.coudreetbroder.com

Contacte les 3 et ensuite fais ton choix.
Bonne soirée

Maulaine
Les membres suivants remercient maulaine pour ce message :
Edo (11/11/14)
Edo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 19:40    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

Me revoici ! Un peu trop d'heures au boulot, une panne internet et les vacances de noël plus tard j'vous fais part de mes avancées... bon pas désintéressée, parce que mes avancées me font m'interroger quand même !  Mort de Rire

J'ai contacté les site que maulaine m'avait gentiment conseillé. Bilan très mitigé...

Un contacté par mail car leurs horaires ne me conviennent pas (je pars avant qu'ils commencent et rentre après leur fermeture...) on m'a demandé d'appeler. Ce que j'ai fait plusieurs fois, je suis constamment tombée sur un répondeur, et malgré mes coordonnées laissées, pas de nouvelles...

Un autre voulait me vendre de la pfaff absolument, tellement qu'il ne répondait même pas à des questions de base (genre quel budget prévoir pour ce que je veux en faire ?) et en dénigrant le fait qu'on ait pu me dire que brother et janome... Bref, j'ai pas donné suite, il était vraiment trop pressant pour ses pfaff qu'il a en stock.

Enfin j'ai eu quelqu'un d'un des site conseillé, qui m'a dit un budget de 300/350€ minimum pour de l'entrée de gamme de qualité. Il a insisté que c'était un investissement certes, mais pour le long terme. Il me conseille également plutôt de l'électronique.
A l'issue de notre conversation il m'a recommandé :
- brother innov'is nv15 ou 30
- janome DC 230 ou 360

Du coup c'est plutôt 400€ et plus, le budget. Certes je vais pas en changer tous les quatre matin, mais qu'en pensez-vous ?
J'y vais les yeux fermés, ou je peux tabler sur un peu plus accessible ?

Je veux pas faire ma pingre, si vraiment c'est un bon investissement, je le ferai, mais n'ayant pu avoir de retour d'autres vendeurs, j'aimerais savoir si ça reste adapté à mes "ambitions" (qui je pense ne sont pas si énorme que ça ! de toute manière je ne peux que progresser !)
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 14:52    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

pour ton budget pourquoi ne regardes-tu pas la janome harmony ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Edo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 22:32    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

En fait je me posais la question sur cette machine effectivement, mais après ce que m'a dit le vendeur... Je sais qu'il est là pour faire son business, mais je comprends que la qualité puisse se payer. Je suis sure que les références données sont des bonnes (enfin je le suppose c'est son métier), après est-ce que c'est too much ?

Et comme j'suis gémeau ça aide pas à la décision ! Mort de Rire
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 10:19    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

il t'a dit quoi le vendeur ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Edo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 01:36    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

Il m'a dit que si je voulais de la qualité et que ça me suive des années (et mes progrès), c'était au moins 350€, et me conseille de l'électronique :
- brother innov'is nv15 ou 30
- janome DC 230 ou 360
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 01:49    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

Bon...soir^^

Je viens de lire le sujet, un peu choquée que le vendeur puisse a ce point hausser le montant de ton budget! Un vendeur, ça veut vendre... Rolling Eyes

La marque Janome est The marque en ce qui concerne la fiabilité.
Apres c'est toi qui fixe ton budget, ton utilisation, etc...Les Janome que tu avais cité sont des entrées de gammes, mais pour en avoir une depuis 20 ans, mécanique 12 points, je peux te dire que c'est costaud et qu'on peut aller loin avec! 
Soit maintenant je suis sur une industrielle, mais ma Janome est toujours a coté
Si tu couds tous les jours des kilomètres, tu n'useras pas ta machine de la même façon que si tu couds une fois par mois. Et les Janome, ça s'use beauuucoup moins vite que d'autres marques!!! (ok les Juki aussi mais c'est pas le même prix.)

Si ton budget est de 200, max 250 euros, une des Janome que tu as cité, la Janome Harmony qu'a proposé floflo, ou bien la Janome Milady seront très bien!
Pour coudre on n'a pas besoin d'une fusée nucléaire, donc bon^^
Edo (10/01/15)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 11:51    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

ben non, le plus long c'est de bien préparer le tissu Wink
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Edo (10/01/15)
Edo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 12:47    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

Merci les filles ! La milady me fait de l'oeil, je pense que je vais me laisser tenter !!!  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird