Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: en recherche !
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:02    Sujet du message: Edit choix 1ère MAC : une Janome, mais laquelle ? Répondre en citant

(ça se dit ça, dégrossage ?)

Et voilà à mon tour de demander votre aide pour choisir la future grosse bête.

Enfin, pas trop grosse la bête !

Alors certes je débute, mais j'aimerais quand même quelque chose qui me suive quelques années, et après mes futurs progrès (ouiiii je suis optimiste !) sans avoir à racheter une machine...
Je pense pas devenir une méga couturière... Mes projets restent du tout venant pour l'instant : d'abord les bases, les ourlets... un peu de tissus d'ameublement... Si je progresse vraiment j'adorerais faire des vêtements simples (blouses, hauts divers, robes et jupes).
Le super projet à long terme... c'est retoucher ma robe de mariée pour la reporter en robe de cocktail ! Mais bon là y a le temps !

Du coup, je suis perdue pour les machines... J'ai regardé sur le net depuis quelques jours, et je trouve des avis et leurs contraires !

Que pensez-vous de ce genre de machine ? Quels conseils auriez-vous ?
J'ai un budget de 200€.

Husqvarna HCLASS TME10
Brother FS40 ou la RL425 ?
une Janome ?

Ou une autre ? help

Edit : le titre !

Dernière édition par Edo le Mar 11 Nov 2014 - 18:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..