Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigouigoui
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:01    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

Bonjour à Tous,

et merci de votre accueil !

je suis débutante en couture (je ne sais même pas si je m'adresse à la bonne catégorie), j'aimerais trouver un patron pour un vêtement d'hiver qui s'apparente à une cape mais qui n'est pas attaché, c'est une pièce de tissu en laine qui se drape autour du corps pour avoir bien chaud .... je ne sais même pas si un tel vêtement a un nom en particulier ? je ne pense pas qu'un simple rectangle fasse l'affaire, et j'aimerais saoir si vous aviez des idées pour ça ?

mille mercis,
à bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:21    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

Une étole ? qqchose comme ceci ?

http://www.clarenson.fr/26-340-thickbox/etole-cachemire-st-barth.jpg
http://www.farea.com/artists_createurs/de_hubsch_accessoires/etole_creation.jpg
http://www.etole.com/media/2013/ensets6blanc1.jpg

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 15:04    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

Ou un poncho peut-être ?

Un tuto (>>>ici<<<)
Pinterest
zigouigoui
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 15:11    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides ! alors en fait c'est à cheval entre une étole et un poncho, mais ce serait dans mon idée en laine genre laine des manteaux. J'aime beaucoup le modèle que tu as mis Puppchen, pensez-vous que ça puisse se faire en laine ? j'imaginais même mettre une attache à l'intérieur (sur la première photo, là où elle met la main gauche, on pourrait imaginer un scratch ou autre pour bien tenir l'ensemble). Mais j'ai peur que ça ne cesse de tomber du côté où c'est drapé, qu'en pensez-vous ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:56    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

un ruana?

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
zigouigoui
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:43    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

tout à fait !! un ruana !! merci d'avoir mis un mot dessus, c'est tout à fait ça   !
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 14:01    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

Maintenant que tu as le nom exact grâce à Cynalune, tu vas pouvoir trouver des infos précises pour le faire...

Un bon descriptif (en anglais) ici :
http://shangri-la.0catch.com/shop/ruana.html

Citation:
 What is a ruana? RUANA is a Spanish word for an outer cape garment made from flat often rectangular pieces of fabric. In cold mountainous regions of South America, traditional ruanas are made from woven wool. We make ours from vividly colorful silk velvet devore and thus take this simple traditional garment to a new level of fashion. A ruana is like a cape but the front and back panels are of equal length and the sleeves are not stitched. It is longer in the front and back than on the sides. This allows the wearer to throw one, or both, panels over the opposite shoulder. It is vary similar in design concept to the Quechquemitl, a prehistoric Mexican garment that we have re-invented in silk velvet as the "Amarna Shawl." By contrast, Ponchos have a 16" neck opening and Ruanas are unseamed all the way down the front half of the piece.
Il semble important pour pouvoir le draper correctement que les côtés soient plus court que le milieu devant et dos.

Il y a de très beaux modèles en laine (tricot) ici :
http://minkhasweaters.com/catalogue/ruanas/

Et tu as même un tuto simple ici :
http://planb.annaevers.com/en/diy-ruana/
(mais qui ne tient pas compte de la recommandation d'avoir les côtés plus courts)

Du coup je me note l'idée, merci à vous.
Visiter le site web du posteur
zigouigoui
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 20:03    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom Répondre en citant

Merci pour tes précisions :-) j'ai acheté le tissu, je le double de polaire !
bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: patron pour un vêtement dont je ne connais pas le nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird