Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Probleme pour froncer un tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambael
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Aeg 227
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:08    Sujet du message: Probleme pour froncer un tissu Répondre en citant

Desolee si je nesuis pas au bon endroit mais je ne savais pas ou mettre cette demande...
J'ai fait une jupe pour ma fille avec des jeans.... Avec un super tuto..!
Mais je n'arrive pas du tout a froncer le tissu en bas pour " finir " la jupe!
Je vous mets une photo:

Je n'arrive ni a être reguliere, même en essayant de mesurer ou autre, ni a être joli!! Ca m'ennerve!!!

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:58    Sujet du message: Probleme pour froncer un tissu Répondre en citant

Tu vas devoir passer 2 fils dans la marge de couture, fils que tu vas tirer en même temps pour froncer. Quand tu auras atteint la longueur voulue, tu couds normalement puis tu pourras enlever les fils qui ont servi à faire les fronces.

Pour passer les fils, voici comment procéder : 

1) Tu marques dans la marge de couture un espace régulier, par exemple tous les 1,5 cm. Donc tous les 1,5 cm tu fais un trait à la craie.
2) Tu prends le premier fil, idéalement de couleur contrasté pour qu'on le voit bien et tu piques sur tes traits, de sorte que tu auras des longs points réguliers.
3) Tu prends le deuxième fil et tu fais pareil à qq mm de distance du premier.
4) Tu tires les 2 fils jusqu'à la longueur désirée et tu bloques les fils pour pas qu'ils ne bougent (je les enroule autour d'une épingle)
5) Tu répartis les fronces comme tu le souhaites 
6) Tu épingles ton tissu sur le bas de la robe et tu couds normalement en laissant bien les fils dans la marge de couture
7) Tu enlèves les fils !

Bonne chance 

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Ambael
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Aeg 227
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:08    Sujet du message: Probleme pour froncer un tissu Répondre en citant

Super merci, j'essaies et je te redis!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Probleme pour froncer un tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird