Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Préparer le CAP Metiers de la Mode-Vetement Flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betinelon
Bouton de Fée

Ma machine: janome 8O77, singer Futur
Couture: Maitrise
Style: personnel
Activités: couture, dessin, pei
Réalise surtout: presque toute ma gar
Préfère faire: les tuniques, top et
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:40    Sujet du message: Préparer le CAP Metiers de la Mode-Vetement Flou Répondre en citant

Bonsoir à toutes

je suis très intéressée par ce sujet car depuis plusieurs années je souhaiterais tenter l'aventure sans oser, et surtout sans trouver les infos nécessaires à l'aboutissement de ce projet (rien trouvé sur le site de l'académie de Lyon). 
Bien que ne travaillant plus dans la mode, j'ai fait des études de styliste modéliste (un BTS il y a longtemps, que je n'ai pas eu hélas), et j'ai travaillé 8 ans en tant que telle. 
Aujourd'hui je souhaiterais essayer de valider ces petites compétences en complétant mes lacunes. Et comme à mon âge le BTS, c'est même pas en rêve, je préfère tenter le CAP.
Pour savoir de quoi je suis capable…
Donc un grand merci à AO qui veut bien partager son expérience et nous en faire profiter.

Pour l'heure, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment s'inscrire à cet examen dans l'académie du Rhône.
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ao
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:13    Sujet du message: Préparer le CAP Metiers de la Mode-Vetement Flou Répondre en citant

Bonsoir Betinelon!

Merci pour l'intéret que tu portes à ce sujet. Par contre, tu as créé un nouveau sujet, lorsque tu veux répondre à un sujet, clique sur "répondre", et non "nouveau" (enfin je suppose que c'est ce que tu as fait...) Pour t'inscrire en tant que candidate libre, tu dois contacter l'académie. Les inscriptions ont déjà débuté, ne traine pas trop. Pense aussi à leur demander où se situe le centre d'examen, car selon où tu es géographiquement, tu auras peut-être plus de facilité à le faire dans une région voisine. Voici ce que j'ai trouvé sur le net, pour les inscriptions. Pour le BTS, as-tu pensé à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)? Pourrais-tu également nous faire part de ton expérience professionnelle, si tu es d'accord?

A très bientot.

Ao

EDIT: je viens de voir que sur le site, le CAP MMVF n'est pas proposé. Peut-être faut-il le passer dans une autre académie?
EDIT 2: dans le PDF à télécharger (la notice d'inscription candidats individuels), il est noté que "les spécialités qui ne sont pas organisées dans l'académie de Lyon, les épreuves se dérouleront dans d'autres académies". Je pense que tu devrais directement les contacter pour savoir de quoi il retourne (les inscriptions sont du 14 octobre au 14 novembre).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: Préparer le CAP Metiers de la Mode-Vetement Flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird