Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MademoiselleL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:49    Sujet du message: BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40 Répondre en citant

Bonjour,

Je débute des cours de couture et viens le moment de m'équiper, je souhaite acquérir une bonne machine qui va me donner du plaisir...

Mon choix se porte aujourd'hui sur une Brother innovis CS8120 d'occasion sur le BC ou une Brother FS40 neuve dont tout le monde dis du bien.

ci dessous le lien de l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/724439138.htm?ca=11_s

Merci de me donner vos avis éclairés

MademoiselleL
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MademoiselleL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:02    Sujet du message: BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40 Répondre en citant

Bon j'ai finalement pris la Brother Innovis CS8120 d'occasion pour 120Euros, elle est comme neuve, tous les accessoires sont la, elle est très simple d'utilisation avec la cassette ou l'on met la bobine et le système qui met le fil dans l'aiguille de maniere automatique c'est parfait...

Après, il y a plein de fonctions avancées et il me faudra du temps pour la maitriser.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 08:33    Sujet du message: BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40 Répondre en citant

super !!! tu l'as déjà essayée ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
MademoiselleL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:19    Sujet du message: BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40 Répondre en citant

c'est en cours..., elle est vraiment pas mal, par contre deux trucs que je trouve pas terrible: (peux être que c'est parce que je ne maitrise pas encore)
-  je galère à faire des canettes propres et régulières (souvent le fil est pas assez tendu et ça fait un sac de noeud...)
-  le système des cassettes pour les bobines, je me rends compte que la plupart de mes bobines sont trop hautes et qu'elles rentrent pas dans la cassettes (obligé d'utiliser l'accessoire fourni)

Si quelqu'un sait me conseiller...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:40    Sujet du message: BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40 Répondre en citant

tu passes peut-être mal le fil pour bobiner les canettes ?

qu'appelle tu les cassettes ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
MademoiselleL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:13    Sujet du message: BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40 Répondre en citant

Pour les canettes, j'ai refait la manip plusieurs fois, il semble que le fil n'est pas assez tendu, si je "retient" le fil à la main ça va.

pour la cassette, je mets quelques photos pour bien comprendre: ce système permet d'enfiler automatiquement le fil dans l'aiguille et de normalement simplifier le passage du fil, comme on peut le voir sur la 2e photo, mes bobines de fils sont trop hautes (difference entre le haut de la bobine et le trait de hauteur maxi sur la cassette) donc je dois utiliser l'accessoire que l'on voit au dessus de la machine sur la photo n°1.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: BROTHER INNOVIS CS8120 ou FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird