Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moulage-modélisme-rectification patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squez78
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernie à, babylock
Couture: Connait
Style: Vêtements danse
Activités: Couture, patch, enca
Réalise surtout: Pantalons simples, j
Préfère faire: Custo prêt à porter
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 14:49    Sujet du message: Moulage-modélisme-rectification patron Répondre en citant

Bonjour
Suite à mes messages sur des emmanchures qui baillaient, je suis allée me faire aider par une professionnelle.
Je vous livre mes impressions apres mûre réflexion.
Je n'ai pas des mesures hyper standards mais je m'habille avec des vetements du commerce.

Les essayages ont été faits sur un tee-shirt. A mon humble avis, cela pose problème, la matière s'étire. Apres le premier essayage avec toutes les rectifications qui paraissaient ok, j'ai fait toute la toile. Grrrr au second essayage, ce n'était pas terrible et je pèse mes mots. Résultat j'ai sur les bras une toile qui ne va toujours pas et un paquet d'euros en moins dans ma bourse.
La seconde tâche que je voulais réaliser etait de faire un pateon à partir d'un pantalon existant, celui d'une copine plus menue que moi. Sur ce point, le patron a ete fait mais il n'a pas été rectifie à mes propres mesures. De plus il a été recopié pour être réalisé par des stagiaires. A posteriori, je trouve cela "un peu" limite.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas aux anges, l'expression est faible.
La personne qui s'est occupée de moi se reconnaîtra, je poste ce message après avoir réfléchi.

Voici ce que je cherche : connaître toutes mes mesures, comment modifier des patrons existants à mes mesures et ma conformation et realiser un exemple de A à Z en utilisant un mannequin modifié à mes mesures car je dois realiser mes essayages moi-même.
J'ai quelques idées simple que je voudrais realiser.
Je pense être apte à comprendre et à cpncetualiser rapidement.

Avez vous eu des expériences meilleures que la mienne ?
Que me conseillez-vous ?

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:25    Sujet du message: Moulage-modélisme-rectification patron Répondre en citant

tu peux essayer le dvd de la mode pour lol.
C'est une bonne base pour apprendre la patronage..
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:55    Sujet du message: Moulage-modélisme-rectification patron Répondre en citant

Moi j'ai fait mon patron de base avec la méthode de Line Jaque, celui du pantalon avec la méthode de Jaqueline Chiapetta. Puis de mon patron de base corsage, je l'ai transformé pour en faire une veste de jogging et récemment une robe à découpes princesse sans manches. Je suis très contente du résultat mais ça prend du temps de faire ses propres patrons.
je te mets les liens vers mon blog où je raconte tout ça, si ça peut t'aider:

http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/10/26/28280912.html
http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/11/02/28343098.html
http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/11/10/28391302.html
http://ninecouture.canalblog.com/archives/2014/10/12/30750769.html
Visiter le site web du posteur
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:19    Sujet du message: standard Répondre en citant

Bonjour,

Chacun et chacune de nous ne "rentrons" (sauf à quelques exceptions) pas dans les tailles standards. Ma longue pratique en couture -en patronage notamment- m'ont fait comprendre cela... Ne t'inquiètes absolument pas. Il y a des très bons tutos sur le net (mode pour lol notamment) pour que tu puisses réaliser un patron qui de siéra vraiment... Moi même j'ai dû apprendre à patronner pour pouvoir m'habiller et je peux t'assurer que pouvoir coudre des vêtements adaptés à ta conformation n'est pas agréable mais essentiel ! Je t'encourage. je peux t'adresser en mp un tuto très bien fait !
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernie à, babylock
Style: Vêtements danse
Activités: Couture, patch, enca
Réalise surtout: Pantalons simples, j
Préfère faire: Custo prêt à porter
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 15:23    Sujet du message: Moulage-modélisme-rectification patron Répondre en citant

Merciiiiiiii pour vos encouragements
Je vais dépouiller toutes vos informations.
Avez vous déjà testé la methode d'ajuster alors qu'on porte un tee-shirt moulant ?
Personnellement je trouve que le tee-shirt s'étirant, on n'a pas l'ajustage correct
Suite aux prochains épisodes
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 17:15    Sujet du message: Moulage-modélisme-rectification patron Répondre en citant

je suis en train d'étudier le livre de Line jaque également et je le trouve super! le but: faire mes patrons et pourquoi pas aussi ceux des clientes

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:14    Sujet du message: Moulage-modélisme-rectification patron Répondre en citant

Moi également je suis dans mon cours de coupe et en documentation j'ai les livres de Line jaque et de DP Studio.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: Moulage-modélisme-rectification patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird