Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[la moitié de faite] costume ado steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: steampunk, corset,
Activités: couture main, tricot
Réalise surtout: jupe et corset
Préfère faire: mes vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 15:21    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille est la seule à ne pas encore avoir sa tenue steam en vue des conventions pour l'année 2015.

Quelques visionnages de photo sur le net, et on se lance dans l'idée de base avant la réalisation.

On est partie d'une de ses robes cocktail bustier avec un retour de tulle dans les coloris marron. on a relevé le devant de la jupe en se servant des bandes de la ceinture, que je ferai tenir avec une attache coincée sous la robe (le but étant de toucher le moins possible à cette robe, pour qu'elle puisse l'utiliser normalement ensuite.

Grosse ceinture avec un rappel de fleurs en tissu comme sur le haut de la robe, qui servira à attacher la surjupe.

Pour l'essayage Océane a passé mon serre-taille qui lui fait un corset, mais naturellement on partira sur l'idée d'un serre taille à la sienne de taille, dans les tons marrons dégradés.

Deux manchettes réalisées avec des bandes cottes pour blouson en marron, un collier ras du cou, mon chapeau melon (noir) en attendant un haut de forme idéalement marron.
Ma surjupe en dentelle blanche, mais qui sera beaucoup plus ouverte sur le devant, et en dentelle marron.

Une tournure sur la surjupe en tulle blanc, deux épaisseurs et tournure sur la seconde épaisseur.

Suivant la température, un boléro en plume de cygne blanc ou un blouson en simili noir. Des booty marrons et certainement des spats marrons.

Le tout en photo, nous attendons vos suggestions  :

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par croquesel le Mer 26 Nov 2014 - 09:41; édité 2 fois
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 03:34    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk Répondre en citant

titiamanga
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 17:02    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk Répondre en citant

J'adore ce genre de costume je suis fan Okay
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 14:25    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk Répondre en citant

Bonjour et merci pour les encouragements.

Océane est très emballée et voudrait que la tenue soit terminée pour Noël. Donc dans la foulée, nous avons foncé acheter les tissus, et autres merceries pour la réalisation. Nous avons trouvé un beau tissu pour le serre taille, et la sur jupe. Ne me reste plus qu'à acheter les baleines et le busc.

Les attaches de la robe sont montées et elle se porte maintenant normalement

ou en version steam.

Nous avons trouvé un chapeau en tulle marron qui rappelle le tulle du bas de la robe cocktail :

Pinterest
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 10:14    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk Répondre en citant

La sur jupe est terminée. Océane a un peu changé d'idée en cours de route. je finis d'ourler la dentelle ce soir et je vous mets les photos.

Je commence la tournure qui se décrochera du reste de la surjupe. On fait du trois en un !!

Me restera un petit mois pour faire le serre taille et les guêtres. Jouable ????
Pinterest
Calyco
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:00    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk Répondre en citant

Ah le steampunk  ... Very Happy   (j'adore ce style)
Cool, ça s'annonce plutôt bien ce costume, déjà ça me plait beaucoup !
Et le chapeau en tulle c'est nikel !

Je pense que c'est jouable mais faut pas perdre de temps !
Pour les guêtres ça va vite mais pour le serre taille ... je sais pas je n'en ais encore jamais réalisé ! (bientôt je m'y met)

Les lunettes sur la première photo, c'est de toi aussi ? Elles ont l'air superbes !

Sinon, qu'est-ce qu'elle est belle ta fille ! Very Happy
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:30    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk Répondre en citant

Bonjour Calyco et que dire :
Merci, Merci, Merci

Merci pour ma fille (ma plus belle réalisation)
Les lunettes merci encore. Et pour le serre taille et bien je pense que c'est encore jouable. J'en ai déjà fait plusieurs. Technique mais pas si dur que ça.
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01    Sujet du message: [la moitié de faite] costume ado steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird