Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil bobine bloque porte canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:00    Sujet du message: Fil bobine bloque porte canette Répondre en citant

Bonjour, 
Ayant reçu ma première machine à coudre (une Singer 8280) je me suis décidée à la toucher. Bon, je met ma bobine de fil, je rempli ma canette comme dans les vidéos que j'ai vu, ok. J'enfile le fil du haut (là je suis pas certaine d'avoir fait les choses correctement, je ne vois rien tout est "à l'intérieur" de la machine.) Bon, ça à l'air ok. J'installe ma canette dans le porte canette, elle tourne dans le bon sens, je remonte le fil de la canette, je passe les deux fils derrière mon pied presseur. 
Ensuite je prend un bout de coton et j'essaye de coudre (tension 4, point droit, longueur de point 1) Et là, c'est le drame. J'arrête tout. Je n'ai pas de point sur mon tissu, il est tout chiffoné, et surtout, le fil du bas (de la canette) est coupé en petits bouts de 10 cm, j'ai même du démonter le compartiment pour mettre le porte canette car il y en avait coincé dans les pièces de derrière... 
Ma question est la suivante, qu'ai-je fais de travers ? Pourquoi est ce que mon fil a fait des noeuds et s'est découpé comme ça ? 

Je suis perdue et j'ai un peu peur de retoucher à la bête du coup  

Dernière édition par Punky le Sam 8 Nov 2014 - 20:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Punky
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:44    Sujet du message: Fil bobine bloque porte canette Répondre en citant

Après un nouvel essai, j'ai mieux enfilé le fil de la bobine (je n'avais pas vu le crochet à faire remonter avec le volant) j'ai de nouveau fait remonter le fil de la canette, et j'ai pu coudre au point droit (longueur de point 2,5 environ, tension du fil 4) les points sont beaux, tout a marché comme sur des roulettes. Contente de moi, je fais un point d'arrêt, je relève mon pied presseur, coupe le fil et essaye le point zig zag au bord du tissu pour "surfiler". Ca marche, donc je décide de tester les petites longueurs de points. 
Je règle la machine sur zig zag, longueur de point 0,5 à peu près. Je surfile comme ça sur 5 cm environ, quand tout à coup la machine se bloque, elle fait un sale bruit et l'aiguille ne remonte plus. Le fil de la bobine s'est de nouveau coincé entre les pièces qui sont derrière le porte canette. 
Vous sauriez de quoi ça vient ? 
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 08:37    Sujet du message: Fil bobine bloque porte canette Répondre en citant

il reste peut-être des bouts de fils coincé sous le porte canette
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Punky
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:48    Sujet du message: Fil bobine bloque porte canette Répondre en citant

J'ai regardé, mais je ne crois pas... Je me demande si ma canette est bien enfoncée. Le fil s'enroule autour de la "tige" qui est sur l'espèce de tambour derrière le porte canette. (là où le porte canette est fixé, en fait)
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 17:33    Sujet du message: Fil bobine bloque porte canette Répondre en citant

bonjour,
il faut clipser le boitier cannette sur son axe....
et pas juste le poser...
cdlt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Fil bobine bloque porte canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird