Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recouvrir assise canapé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mesachat
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:57    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

bonjour a toutes et tous

je voudrai refaire les coussins de mon canapé
ils sont rectangulaires et mesure 10 cm d’épaisseur
en imaginant que j’ai un face dessus, une dessous, et une bande qui fera le tour du coussin
comment faire pour coudre dans les angles comment tourner a angle droit
merci pour votre aide

Phil
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papate
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , broderie,
Réalise surtout: manteaux, coussins
Préfère faire: gants
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:00    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Tu fais cela en une pièce en faite et des coins de côtés, je viens de faire un coussin dans ce genre pour ma fille, je dois en refaire un la et te m'est des photos
mesachat
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:04    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

merci pour ta réponse

et je veux bien une photo car je n'ai pas tout saisis Embarassed

Phil
papate
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:44    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Voilà une photo  et après  tu coupes un peu à 1 cm de la couture et ton angle et fait

mesachat
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:03    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

merci

je viens de tester et la tout est clair
le soucis c'est la couture au milieu mais il ne doit pas y avoir 36 façons de faire autrement
et ta technique a le mérite d’être simple et rapide

par contre as tu, j'abuse de ta gentillesse, le dessin du patron car je ne visualise pas très bien la forme a plat

merci pour ton aide
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:13    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

C'est ce genre de coussin dont tu parles ? Parce que perso, je n'ai pas fait de couture sur les côtés. Si c'est bien ce genre de coussin dont tu parles, j'irai voir comment j'avais fait  Shocked

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
papate
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:13    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

La forme à plat c'est  soit un rectangle  ou un carré  cela dépend  de la grandeur de ton coussin et derrière moi je m'est une fermeture  éclair,  car cela sera plus facile si une fois tu veux déhousser pour laver 
papate
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:21    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Le canapé  que j'avais  fait cette année  pour le jardin

mesachat
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:21    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

papate:
je saisis pas bien comment on fini l’Arrière du coussin

Emilienne:
oui c'est bien ce genre de coussin

merci
Phil
papate
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:39    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Avec une fermeture  éclair que tu vas coudre sur le derrière de la couture de ta housse, oui il y a plusieurs façons  de faire des housses à toi de voir ce que tu préfères  Wink
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:59    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Voilà, j'ai été faire qq photos pour t'aider. 

Tu as donc 1 rectangle pour le dessus et 1 rectangle pour le dessous. Attention, chez moi, les coins sont légèrement arrondis et non pas à angle droit ! Tu as une bande qui fait presque les 3 côtés (devant + les côtés). Pour l'arrière, tu as 2 bandes reliées entre elles par une fermeture éclair. En fait, la fermeture est un peu plus grande que l'arrière, elle dépasse un peu sur les 2 côtés. 

Donc tu commences par coudre ta fermeture éclair au 2 bandelettes. Tu couds ensuite ce morceau à la bande. Ensuite tu couds cette bande au dessus puis au dessous. Attention à la précision de la coupe car il faut que la bande soit parfaitement ajustée au dessus et dessous. Faits attention notamment aux arrondis qui ne doivent pas plisser.

Ai-je été claire et limpide ???

mesachat
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:20    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

merci pour ta réponse

et oui tu as été claire et limpide
c'est bien ce que je voulais faire une bande qui fait le tour du coussin
mais il faut des angles arrondi sinon c'est impossible a coudre
d'autant plus que je ne l'avais pas précisé mais c'est du simili cuir

Phil
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Petite précision : le coussin lui-même n'a pas les angles arrondis, c'est uniquement le tissu ! Donc tu peux très bien le faire aussi Smile

Pour le simili cuir, à moins qu'il ne soit très, très épais, je ne vois pas de soucis non plus, d'autant que c'est très légèrement élastique ce qui facilitera les choses dans les angles !

Bonne chance 

Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 23:07    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Emilienne a écrit:

Tu as donc 1 rectangle pour le dessus et 1 rectangle pour le dessous. Attention, chez moi, les coins sont légèrement arrondis et non pas à angle droit ! Tu as une bande qui fait presque les 3 côtés (devant + les côtés). Pour l'arrière, tu as 2 bandes reliées entre elles par une fermeture éclair. En fait, la fermeture est un peu plus grande que l'arrière, elle dépasse un peu sur les 2 côtés. 

Donc tu commences par coudre ta fermeture éclair au 2 bandelettes. Tu couds ensuite ce morceau à la bande. Ensuite tu couds cette bande au dessus puis au dessous. Attention à la précision de la coupe car il faut que la bande soit parfaitement ajustée au dessus et dessous. Faits attention notamment aux arrondis qui ne doivent pas plisser.

Emilienne a écrit:

Je suis très intéressé par votre travail, surtout les arrondis et la ganse. Je dois coudre une housse pour une assise rectangulaire d'une pièce de 2m sur 90 (approximativement un matelas une personne) pour un banc encastré.  Auriez-vous l'amabilité de me donner l'ordre dans lequel vous avez cousu ? Quelle type de fermeture (velcro ou glissière) ? A quel endroit (petit ou grand côté).. Erreur à eviter ? J'ai acheté un tissu de chez Kvadrat -du lin lavé- à plus de 50 euros le mètre et je ne voudrais pas commettre d'erreur...

Merci pour votre aide.
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:23    Sujet du message: recouvrir assise canapé Répondre en citant

Il me semble avoir déjà bien précisé comment faire ?!?!... Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ?

Le zip (fermeture à glissière) a été posée sur le côté arrière du coussin, celui qui est caché, contre le dossier du canapé.

Sinon, je dirais que la (seule) difficulté est la pose du passepoil. J'ai commencé par le fixer à la pièce du dessus (l'assise) en faisant bien attention de dessiner un joli arrondi dans les angles. Je ne pense pas qu'il y a des problèmes potentiels, des mauvaises surprises cachées. C'est assez simple comme projet finalement !

Wow... € 50.-/mètre ! tu vas en avoir pour une petite fortune, vu le métrage nécessaire  gros yeux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: recouvrir assise canapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird