Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment retirer des oeillets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer mini
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, stylisme
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Des robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:28    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé plein d'informations sur la pose d’œillets mais rien sur comment les retirer, donc veuillez m'excuser si un post similaire à déjà était écrit sur le forum.

J'ai acheté un corset vraiment très abordable qui devait me servir de base, j'ai changé les bonnets etc et j'ai décousu le tissus du dessus pour qu'il me reste une trame, (ce qui devait me faire un gain de temps), cependant je veux le recouvrir de tulle et un problème se pose, je ne pourrais pas faire simplement des trous dans le tulle au dos pour faire passer mon ruban car ça risque d'être extrêmement moche donc je dois retirer les œillets existant (qui ne sont d’ailleurs pas de la bonne teinte) coudre mon tulle, refaire mes trous et reposer de nouveaux œillets.

Sachant que le tissus est assez fin (une genre de doublure transparente) auriez vous une astuce pour retirer ces œillets sans tout arracher ?

(Je pourrais poster une photo si c'est plus simple à comprendre.)

Merci d'avance !

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:23    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ? Répondre en citant

En principe, avec une pince, tu essayes de pincer l'envers de l’œillet vers son centre, tout doucement, gentiment, sans brutaliser ce pauvre œillet qui ne demande qu'à vivre!
C'est long, fastidieux, mais possible.

Bon courage quand même! Wink

Visiter le site web du posteur Facebook
Elisabeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:41    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !!
Si j'ai bien compris je met mon œillet sur l'envers et je rapproche les deux cotés du cercle intérieur avec ma pince .? Rolling Eyes

Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:00    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ? Répondre en citant

voilà, en tournant tout autour de l'oeillet...ils ont bien des rondelles sur l'envers?

Elisabeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 17:42    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ? Répondre en citant

Ils ressemblent à ça :

Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 18:05    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ? Répondre en citant

C'est bon, si tu essayes de choper le rebord intérieur avec la pince, et tu pinces, de façon à ce que l'oeillet se désolidarise de la rondelle

Elisabeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 20:40    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ? Répondre en citant

Ok super merci !! je vais essayer et je dirais comment ça c'est passé  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Comment retirer des oeillets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird