Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour adapter le nombrede mailles à la taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milou K
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pas encore acquise (peut-
Activités: Je débute la broderi
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 21:26    Sujet du message: Pour adapter le nombrede mailles à la taille Répondre en citant

Pour le poncho que je vous présentais l'autre fois :

Je veux le réaliser aux dimensions de ma fille soit du 9/10 ans.
J'ai noté vite fait sur le modèle 40  cm de mailles puis tricoter sur 70 cm. C'est ce qu'une dame m'a gentiment conseillé dans le magasin où j'ai acheté la laine.
Je veux juste m'assurer que mes notes sont bonnes et conviennent à ce que je veux faire. Je travaille avec des aiguilles n°4 si ça peut aider pour la réponse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous. ::
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 09:53    Sujet du message: Pour adapter le nombrede mailles à la taille Répondre en citant

Bonjour Milou K,

je pense que tu devrais faire un échantillon et le comparer à l'échantillon du modèle.
S'il correspond tu te contentes d'adapter les mesures du poncho fini à celui que tu veux faire en faisant des règles de trois.
Sinon tu dois d'abord adapter le nombre de mailles à ton échantillon (première règle de trois)
et ensuite adapter la taille (deuxième règle de trois).