Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le magazine OTTOBRE , AVIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

recommandez vous Ottobre ?
oui
100%
 100%  [ 5 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 18:28    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

Bonsoir les fees,
j'ai farfouiller sur le net et a plusieurs reprise je vois le magazine ottobre pour enfant et pour femme , 
j'aimerais savoir si il y a les patrons et combien environ par magazine et si cela valait le coup de s'y abonner?

De plus si vous pouviez me dire si cela etait bien expliquer ... votre avis dessus quoi .

Merci pour vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 20:44    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

il y a beaucoup de patrons dans chaque magazine, ils sont très bien !
celui pour femme m'a jamais trop enchanté niveau style par contre Neutral
Visiter le site web du posteur Pinterest
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 21:03    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

eh bien j'ai un avis partagé sur le magazine Ottobre ....
celui pour femmes, je ne l'ai jamais acheté, pour enfants je les feuillette d'abord (j'en ai deux) les modèles sont surtout destinées pour les filles (et je n'en ai pas) et c'est quasi toujours avec du tissu jersey et ils utilisent souvent une coverlock pour les finitions, en plus le prix est "assez" excessif pour l'utilisation que j'en ai. Mais de ceux que j'ai, il y a des modèles que j'ai fait pleins de fois ....  pour les explications, elles sont claires, en tout cas plus claires que dans d'autres magazines
Les membres suivants remercient clara76 pour ce message :
Try Sew (10/11/14), teiki (10/11/14)
Visiter le site web du posteur Facebook
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Ambition 2.0
Style: BCBG
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:09    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

J'ai acheté mon premier magasine au printemps 2013 et j'ai commencé à coudre le premier modèle cet été ! J'étais terrorisée par les modèles full Jersey, et pas énormément de choix pour les garçons. Depuis, j'en ai acheté un nouveau, j'ai donc cousu 3 modèles plus un en cours.
Je ne m'abonnerais pas à ce magasine, je les achète a l'unité après les avoir feuilletés que si 1 ou plusieurs modèle m'ont vraiment tapés dans l'oeil. Le coût n'est pas négligeable 11€.
Les explications sont assez approximatives par moment, j'use et j'abuse du découd vite avec les modèles de ce magasine. Cependant, je trouve vraiment que ça en vaut le coup.

J'ai fais un bermuda, un blouson d'hiver et je suis en train de faire une salopette à mon loulou, ce sont vraiment des modèles recherchés, aboutis.

Donc je conseillerais ce magasine, mais pas forcement à l'abonnement, plus à l'achat à l'unité selon les modèles  Very Happy
Jupe Châtaigne : 5%
Chemise Bruyère : 5%
Plus tous les autres projets sur la liste d'attente...
Les membres suivants remercient DDbricole pour ce message :
Try Sew (11/11/14)
Visiter le site web du posteur
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 08:02    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

Je l'achète à chaque fois bien que je trouve son prix élevé, mais il est vrai que le magazine est beau (même les dessins récapitulatifs des patrons sont joliment dessinés).

J'aime beaucoup les modèles pour femme et j'ai déjà réalisé un top sans manches, un tee shirt à manches et encolure froncée, une jupe culotte, un pantacourt, une tunique (ils sont dans mon blog).

Ce que j'aime bien c'est que sur le site d'Ottobre, on peut voir les modèles réalisés par toutes aussi bien pour femme que pour enfants , ce qui permet de se faire une autre idée de ce qu'un modèle peut donner. D'ailleurs, je ne manque jamais d'y montrer ce que j'ai réalisé en donnant mes impressions sur le modèle en lui-même, sa réalisation, ce que j'ai modifié ect...

Les explications sont assez succintes , comme pour la plupart des magazines en fait, et donc je pense qu'il faut savoir un minimum coudre.
Les membres suivants remercient Nine couture pour ce message :
Try Sew (11/11/14)
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:29    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

Les patrons sont a recopier directement ou a creer suivant des mesures et croquis ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 15:57    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

Ils sont à décalquer comme pour les revues de Burda, Elena, Diana, Fait main. Les surplus de couture ne sont pas compris, par contre les surplus d'ourlets sont compris. Les tailles vont en général de la taille 34 à 52.
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 20:50    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

Avis mitigé également sur les magazines Ottobre, mais globalement positif.

Voilà mon avis sur le magazine Femme (celui pour enfants je n'ai fait qu'en feuilleter) :

• des modèles pour toutes les formes dans chaque magazine : petite, grande, forte, mince,... il y a toujours au moins un modèle qui pourrait vous convenir
  • une maquette très attrayante, très colorée, peu ou pas de publicités
  • effectivement beaucoup de jersey, peu de modèles en tissu non élastique
  • des explications plutôt succinctes sur un magazine récent, clairement pas destinées à des grands débutants (ou alors il faut être entouré d'une personne qui s'y connait)
  • depuis l'année dernière, nous avons la chance de pouvoir les lire en français (le magazine est d'origine finlandaise)
  • des photos réalistes du modèle porté, et des dessins du modèle à plat devant et dos, mais pas de plan de coupe (en tout cas dans le dernier que j'ai regardé)
  • les tailles annoncées sont correctes, il n'y a pas de grosse surprise de ce côté-là
  • beaucoup d'utilisation préconisée "d'accessoires" autres que le tissu, comme l'élastique transparent de type Framilon/Framilastic/Lastin/Laminette, pas toujours facile à trouver (mais on peut s'en passer)
Les membres suivants remercient telcouture pour ce message :
Try Sew (12/11/14)
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 21:23    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

Je pensais pour enfant surtout Wink Merci pour vos avis. 
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 21:35    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

J'émets un avis positif.
Je n'achète que lorsqu'il y a des modèles pour garçon et qui me plaisent. C'est un régal à coudre, les patrons tombent bien et juste.
J'ai acheté une fois pour femme, je suis en train de faire le manteau. J'ai un peu plus de mal avec les explications, mais le patron tombe bien aussi.

Pour un abonnement ? Tu as une fille et tu attends un petit gars, c'est ça ? 

Dans ce cas, tu dois pouvoir le rentabiliser à mon avis. Il y a des modèles basiques qui peuvent être accommodés à toutes les sauces.

Voilà mon avis, je parle souvent des magasines OTTOBRE, mais je confirme que je n'ai pas d'actions chez eux Wink

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Les membres suivants remercient Cousette des montagnes pour ce message :
Try Sew (13/11/14)
Pinterest
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 21:44    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

@Try Sew : tu l'as peut-être déjà vu, mais il y a un blog qui permet de voir les réalisations faites à partir de modèles Ottobre :
http://ottobreaddicts.canalblog.com/

Ca donne des idées de tissus, ou de la complexité de certains modèles.

Il y a aussi un forum, mais il faut être inscrit, je ne peux pas t'en dire plus : http://www.ottobreaddicts.net/
Les membres suivants remercient telcouture pour ce message :
Try Sew (13/11/14)
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 14:09    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ? Répondre en citant

telcouture , oui c'est en regardant ce site  ou il y a les realisations suite a des commentaires sur le fofo qui parlait de ottobre pour les enfant.
Cousette des montagnes , j'ai une fille de 6ans et demi et un futur petit gars , donc oui l'abonnement me tente rapport/qualite prix .
car un numéro coûte aux environ de 11.35 euros , et les 4 numeros plus 1 magazine(au choix) en cadeau 42.5.

Cependant , si dans les éditions de 2015 ça ne me plait pas euh , je vais être verte...
Mais je n'ai pas/ou peu  de patrons bb ou pour ma fille, d'ou ma question .

Il semble que pour une débutante en vêtement,comme moi,  ce ne soit pas approprie, cependant si on essaye pas c'est sur qu'on y arriveras pas lol.
Petite anecdote , j'ai appris le patch et utiliser une aiguille sur un coussin avec deux petite fille en applique visible et invisible qui était normalement de niveau intermédiaire ou plus.
Comme disait mon amie , il faut que tu fasse quelque-chose que tu as envie , quelque-soit le niveau de difficultés si tu as envie tu arriveras.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: le magazine OTTOBRE , AVIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird