Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff Ambition 2.0
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Ambition 2.0
Couture: Connait
Style: BCBG
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:04    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais il y a quelques temps déjà, promis de vous donner mon avis sur la nouvelle machine.

Tout se passe en Juin 2014, quand en vacances sur la Côte Atlantique, lors de notre repos quotidien à l'heure fatidique de 15h, qu'en navigant sur le net, mon homme tombe sur le site de Shopty.

Une copine à moi a changé sa machine peu de temps avant pour une Pfaff Ambition 1.0, et je l'ai allègrement soulé avec ça !

Si vous vous rappelez, j'avais à l'époque une Silvercrest Deign Edition (Edition de Noël) offerte par mon papa. Cette machine je l'ai adorée, mais avec la grande progression couturesque, j'en atteignais ses limites. Elle sautait des points, le fil cassait, elle peinait dans les épaisseurs... Bref, il était temps de passer à autre chose, mais rien d'urgent.

Lors de notre e-shopping, on tombe alors sur une "superpromo" la Pfaff Ambition 1.5 au prix de l'Ambition 1.0.

Mon homme a passé des heures et des heures dans mon dos à regarder les machines, je "rêvais" secrétement de la Brother Innovis 955 pour sa fonction broderie. En lisant de nombreux avis, il a vu que ce genre de machine 2 en 1 n'excellent dans aucune des deux fonctions, la durée d'une broderie est d'environ 20 minutes, avec obligation de rester à proximité de la machine pour changer les couleurs des bobines, et en cas de panne... plus aucune des deux fonction n'est utilisable.

Il s'est donc penché sur la marque PFAFF. Il a regardé tous les modèles, lu de nombreux avis, les critiques... et a décidé de s'arrêter sur cette marque.

Reste plus qu'à choisir le modèle, dans une gamme abordable.

L'électronique m'effraie un peu, c'est un peu l'usine à gaz, plus d'entretien possible pas mes minimes, plus de démontage maison.
Cela dit, sur les quelques avis qu'il a lu, à priori, c'est quand même assez fiable.

En avant donc pour la commande de cette machine. La Ambition 1.5.

Quelques jours après la commande, il reçoit la facture, avec comme modèle renseigné : Ambition 2.0.
Il hésite à m'en parler, mais a peur que la facture ne soit pas conforme avec le produit, et qu'on soit embêté par la suite pour la garantie.
Nous attendons donc que la machine arrive pour contrôler, et il s'agit là de l'Ambition 2.0 !! Au prix de l'Ambition 1.5 bien entendu Smile Quelle bonne nouvelle.

Voici donc la bête

Je teste donc mon nouveau joujou, et là, quelle magie !

Elle est hyper silencieuse, d'une puissance incomparable, un éclairage à LED de dingue, rien à voir avec ma petite loupiote de l'ancienne  Shocked

Le mode IDT entraine les deux tissus simultanément, c'est grandement pratique pour le jersey, une fonction pour prévenir quand la cannette est presque vide (très pratique dans mon cas, combien de fois je me suis rendue compte à la fin d'une étape d'un ouvrage que j'ai quasi tout cousu sans fil de canette  Mr. Green ), quelques Alphabet qui sont très sympa, je joue beaucoup avec. Il y a 3 sélecteurs de vitesse, qui sont encore variable avec la pression sur le pied pédale. Une vitesse escargot c'est super !
Il y a la couture automatique, on appuie sur le bouton, et hop, ça coud tout seul, on arrête en rappuyant sur le bouton, un bouton pour la marche arrière, le point d'arrêt automatique.

Bref, une immensité de fonctions, quelques gadget, mais un confort de couture énorme.

Bref, je l'aime d'amour ma machine !!!!

Jupe Châtaigne : 5%
Chemise Bruyère : 5%
Plus tous les autres projets sur la liste d'attente...

Dernière édition par DDbricole le Mar 11 Nov 2014 - 13:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 03:09    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai été contente.de lire ton avis sur ta machine. Tout comme toi j'ai commandé la 1.0 mais au niveau européen il.n'y à plus de stock.  On m'a donc proposé de me livrer la 2.0 au prix de la 1.0 je n'ai pas refusé j'attends juste qu'elle me soit livrée pour être conquise, surtout que sur le net je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle j'espère ne pas être déçue. 
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 03:09    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai été contente.de lire ton avis sur ta machine. Tout comme toi j'ai commandé la 1.0 mais au niveau européen il.n'y à plus de stock.  On m'a donc proposé de me livrer la 2.0 au prix de la 1.0 je n'ai pas refusé j'attends juste qu'elle me soit livrée pour être conquise, surtout que sur le net je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle j'espère ne pas être déçue. 
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:42    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Tu ne sera pas déçue !!

Je t'ai pris quelques photos pour rêver en l'attendant  Laughing

L'importance d'avoir une Quilt Ambition... Le large espace de travail, chose impossible avec mon ancienne !!

L'éclairage à LED qui couvre tout l'espace de travail

Le double entrainement IDT

L'enfilage semi automatique de l'aiguille

Le compartiment avant pour pieds et canettes

Le compartiment arrière pour les accessoires

Le pied a boutonnière automatique

Les aiguilles livrées

L'écran tactile pour la sélection des points dans le menu déroulant

Sélection rapide des points avec le numéro

Support pour deuxième bobine

Information préconisée selon le point avec le pied à utiliser, réglages

Voilà Very Happy
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:52    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Wouaw ça me donne encore plus envie de l'avoir entre les mains même si je suis une débutante.  Sur le net on ne trouve pas de photos aussi détaillées. Merciiiiiii beaucoup. Avec quels fils l'utilises tu? Et les.points de broderies tu trouves comment? Est ce livré avec une double aiguille.  Les pieds livrés sont suffisant? 
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:53    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Alors, j'utilise désormais du fil de très bonne qualité, j'ai eu de bien mauvaises expériences dans le passé avec mon ancienne machine, je pensais à tort que cela venait d'elle, en fait c'est juste une histoire de fil.
Essentiellement, c'est du Guttermann polyester, le Butinette avec la bobine en carton est pas mal non plus.
Les points de broderie sont pas mal, j'en utilise peu, mais il a y assez de choix pour mon utilisation. J'ai utilisé la fleur, le noeud et c'est quasiment tout Very Happy
Il ne me semble pas qu'il y ai de double aiguille, mais je ne m'en suis encore jamais servie alors que mon ancienne machine en avait.
Les pieds sont suffisant, j'utilise le pied normal et le pied pour fermeture éclair.

Si tu veux d'autres détails et/ou vidéos pas de problème, tu me demandes Wink
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:15    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Je vais essayer de trouver un lot de fil Guttermann alors. Merciiiiiii
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:19    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Il y a d'autres marques aussi, Metler, DMC, CréaPecam (en supermarché)...
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:21    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Ah ok sur.quel site puis en trouver pas trop cher même si en regardant sur le net je sais que c'est un fil de qualité donc il faut donc y mettre le prix.
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:24    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Je l'ai trouvé chez RijsTextile, 3,30€ les 200m. Chez Eurodif, les 1000m c'est 7,95€ mais on ne trouve pas toutes les couleurs. Par contre, en martinique, je ne sais pas si tu as ce type de magasin, et si les sites ou je commande livrent chez toi...
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:30    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Oui et c'est pour ça que je cherche un site qui livre en Martinique j'ai vu un lot de 24 chez Rachel je vais sûrement me faire livrer chez une amie qui va me les ré expédier
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:31    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Si tu as cette possibilité, c'est chouette !!
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:33    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Oui oui pas envie d'avoir de panne machine à cause de mauvaise qualité de fils
DDbricole
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:36    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Non ce ne sera pas des pannes, mais des petits soucis techniques, comme le fil qui casse souvent, les points qui sautent, mais la machine n'en pâtira pas
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:38    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0 Répondre en citant

Je viens de me rappeler que j'aurai un lot de 18 bobines offert avec la machine la.marque aérofil tu connais?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Pfaff Ambition 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird