Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J-9 avant le Salon Création et Savoir faire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:43    Sujet du message: J-9 avant le Salon Création et Savoir faire.... Répondre en citant

Ma bonne vieille Singer (futura 6000) m'a lâché, je l'ai revendue pour pièces, et maintenant je recherche mon futur bolide.... Je compte profiter su prochain salon pour en faire l'acquisition, mais je m'y perds un peu au niveau du choix....

Vos avis d'expertes me seraient utiles, voici mes critaires :

- une MAC assez robuste car je couds beaucoup
- une belle diversité de points, utilitaires et décoratifs ( mais je ne veux pas une brodeuse)
- enfile aiguille automatique 
- pas d'écran tactile
- possibilité de coudre sans la pédale ( problèmes de cheville)

..... et pas plus de 700 euros..... je demande la lune peut-être .... mais je me dis que dans les salons, on peut avoir des prix un peu plus attractifs .

Que me conseilleriez vous ?

Merci 

J'ai hâte, car l'hiver est là et j'ai besoin de me coudre un manteau Very Happy

Anicée
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 17:26    Sujet du message: J-9 avant le Salon Création et Savoir faire.... Répondre en citant

tu as fait le tour du net pour te faire une idée ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:19    Sujet du message: J-9 avant le Salon Création et Savoir faire.... Répondre en citant

floflo a écrit:
tu as fait le tour du net pour te faire une idée ?

disons que je louche sur les PFAFF, l'ambition essential serait dans mes prix, mais les avis sont souvent mitigés... les janome spnt souvent citées, mais je les trouve légères..... Brother aussi...... 
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:23    Sujet du message: J-9 avant le Salon Création et Savoir faire.... Répondre en citant

je me tournerais vers pfaff, tout simplement parce que j'aime leurs machines, les points sont toujours très beaux. 
J'en parlais dans la semaine avec ma revendeuse sur lyon, et la gamme essential est vraiment bien, ils font de très grosses ventes sur ces machines. 
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 13:43    Sujet du message: J-9 avant le Salon Création et Savoir faire.... Répondre en citant

Bonjour j'ai depuis mars une pfaff ambition 1.0. J'ai bénéficié d'une offre lors du salon aef. J'ai pu essayer la machine sur le stand pfaff. Il y aune boutique ruz de Rivoli a paris. Ils sont très sympas. Je l'ai payée 669 euros avec 1 h de prise en main et 1h30 de découverte des différents pieds. J'en suis vraiment très contente.
maintenant j'ai envie dune surjeteuse... Je vais au magasin vendredi pour essayer les machines et je verrai s'il y a un prix intéressant sur leur stand au csf.

Bonne recherche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: J-9 avant le Salon Création et Savoir faire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird