Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rouleau papier calque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 18:09    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais savoir ou trouver un rouleau de papier calque pas trop cher pour réaliser mes patrons ??

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 11:27    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Moi j'utilise de la nappe en papier blanche...on voit bien au travers Wink
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 06:59    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

A mon mondial chez moi, j'ia trouvé des rouleaux de 20m de papier calque pour tissu (plus solide que du vrai calque) pour 20 cm le rouleau !

Mais je pense que ca dépend des régions et des stocks
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 08:15    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

20cm le rouleau de 20 mètres, c'est original ! Wink

Je suppose que tu voulais dire 20 euros ?
venusia
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 22:50    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

j'en ai acheté aussi : il me semblait qu'il était à 4.50 euros le rouleau, à moins que ce ne soit pas la même quantité que le tiens
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 17:19    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

moi je me sers de grandes feuilles de tableau "paperboard", elles sont quadrillées 2.5 cm et c'est vraiment pratique !! (bon après je ne sais pas où en trouver...j'avais fais ma réserve à l'école...mais vu que je n'y suis plus...je tombe en rade !!)
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 20:04    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Le Toto à Barbes vend des rouleaux de papier blanc assez transparent pour pouvoir décalquer.
Sinon moi ma mère m'a acheté un gros rouleau de nappe blanche hyper fine donc assez transparente.
Visiter le site web du posteur
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 17:34    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Pour copier les patrons, j'utilse du plastique transparents a couvrir les livres, à 0.49 centimes le rouleau....et un marqueur indélébile.

C'est super pour couper les tissus extensible car ça ne bouge pas du tout .......et puis on peut les garder plus longtemps
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 09:45    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Du papier sulfite (je suppose que c'est comme du sulfurisé) 50 feuilles (les feuilles sont relativement grandes) pour moins de 4€ chez AVA en belgique!
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 17:53    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

idem j'ai trouvé du papier millimétré transparent chez mondial tissus à 6E le rouleau c'est trés pratique!

zelle
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:03    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Pareil j'utilise du papier sulfurisé (papier cuisson) c'est beaucoup plus economique!!!
Anaxarete
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:17    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Pareil que zelle je vais utiliser le papier cuisson
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:40    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

pas bête du tout le coup de la nappe....
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 17:41    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses
cadm
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer tradition
Couture: Découvre
Activités: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:49    Sujet du message: Rouleau papier calque Répondre en citant

Mais le papier cuisson est pas large c'est pas pratique non
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Rouleau papier calque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird