Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ecole de Broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeeFeyrerah
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:55    Sujet du message: Ecole de Broderie Répondre en citant

Bonjour,

Le deuxième sujet que je lance est encore à propos d'une école.
Voilà, après mon Bep et Bac MDLM et ma Prépa, puis Bachelor Stylisme modélisme que je termine cette année.
J'aimerai essayer une école de broderie.

J'étais intéressé par les formations qu'il y a à la Royal School Of Needlework et celle de Manchester, intéressée par la broderie mais cela pourrait aussi me permettre d'apprendre l'anglais. Seulement, les cours sont très cher et formation très longues.

J'aurais donc aimé les avis des brodeuses, car j'ai aussi entendu dire que c'était très traditionnel là-bas, donc savoir si il est pas mieux de faire un Cap à Octave Feuillet par exemple.

Si certaines pouvaient m'éclairer et me conseiller, me donner leur avis sur la chose…

Merci beaucoup Smile
Je vous souhaite une belle journée!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:54    Sujet du message: Ecole de Broderie Répondre en citant

Bonjour PeeFeyrerah,

Je déplace ton sujet dans "Formations" qui correspond mieux.

J'espère que tu auras des réponses rapidement Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Marie Cazaubon
Bouton de Fée

Ma machine: une vieille bécane
Style: Baroque, oriental
Activités: bijoux, broderie, co
Réalise surtout: bijoux
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 21:36    Sujet du message: Ecole de Broderie Répondre en citant

Bonjour Peefeyrerah

je pense que je suis très bien placé pour vous renseigné sur la formation broderie puisque j'ai étudié 5 ans au lycée Octave Feuillet et 2 ans au lycée Jules  Vernes de Sartrouville Smile

une premiere chose à savoir c'est votre age, car celui ci fera que vous passerez par le greta (formation pour adulte,payante)  donc à aprtir de 25 ans.

quoi qu'il en soit , au vu de votre niveau d'étude de serai un formation au CAP, sur 1 an.

apres de ce qui est Octave Feuillet ou Jules Vernes,  il y aurai, je pense, 1 critère à prendre en compte avant tout:

-l'aspect pratique/technique,l'accessibilité aux écoles,logement, transport ect

sinon pour le choix de l'une ou l'autre école , c'est à votre appréciation personnelle.

j'ai été à Octave Feuillet de 1998 à 2003 où j'ai passé les CAP Plumassière et Broderie Main et à Jules Vernes de 2003 à 2005  où j'ai passé mon BMA broderie.

ca remonte à quelques années  quand même  Rolling Eyes

si je pouvais décrire le style de ces 2 lycées, je dirais que Octave F. est très "Couture" et Sartrouville plutôt "théâtre" Smile

ce qui ne change rien à l'enseignement de fond, très compétant, la forme, l'ambiance, elle va catégoriquement changé d'un lycée à l'autre.

l'un est à Paris, 16e, bon chic bon genre, ambiance légèrement élitiste
l'autre est en banlieue parisienne, genre ZEP. un peu de racailles, mais très cool dans son mélange des genre^^

bon je veux pas vous faire peur avec  mon ton un peu ironique 

le mieux c'est que vous vous fassiez votre avis perso en allant aux portes ouvertes qui aura surement lieu dès mars.

http://lyc-octave-feuillet.scola.ac-paris.fr/

http://www.lyc-verne-sartrouville.ac-versailles.fr/

en ce qui concerne ma préférence de lycée, j'ai beaucoup aimé mes 2 années passés à Jules Vernes.

voilà voila, 

si vous voulez en savoir plus  sur mon expérience c'est avec plaisir!  et sinon au pire des cas ,vous venez en Corrèze et je vous forme à la broderie d'art pour le CAP  Okay
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 21:29    Sujet du message: Ecole de Broderie Répondre en citant

Savez-vous si il existe une formation dans la broderie par correspondance ? 
je passe cette année le cap metier de la mode en candidat libre, je me débrouille seule, avec des livres, le net et des cours que je prends avec une couturière. J'adore broder, du coup pourquoi pas renforcer ensuite ce cap avec un cap broderie. 
Marie Cazaubon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 10:08    Sujet du message: Ecole de Broderie Répondre en citant

bonjour

à ma connaissance non, après je n'ai pas fais de recherche dessus,  sinon c'est le cap en candidat libre.

apprendre seule  pour le cap cela me semble limite, par expérience et pour moi même l'enseigner, je trouve que c'est un art qui se transmet mieux par "démonstration" , sachant que pour le cap, il y aura aussi la technologie,  le dessin, et la technique du piquage.

il existe des cours via des associations, peu couteuses,   ou encore par des entrepreneuses qui donne des cours, traditionnelle,ou lunéville. 

j'ai encore tout mes cours de technologie , si jamais cela vous intéresse, je vous pourrais vous les partager.
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 19:29    Sujet du message: Ecole de Broderie Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais regarder ce que je peux trouver comme association ou brodeuse qui donnerait des cours, c'est sûr qu'une explication "en vrai" c'est beaucoup plus parlant pour apprendre
Marie Cazaubon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 20:22    Sujet du message: Ecole de Broderie Répondre en citant

avec plaisir, bonne continuation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Ecole de Broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird