Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rattrapper les mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:11    Sujet du message: Rattrapper les mailles Répondre en citant

Quand on perd une maille, comment rattrapper le tout sans souci !! je suis tombée là dessus au hasard d'un sujet sur le tricot sur Facebook !

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:08    Sujet du message: Rattrapper les mailles Répondre en citant

tu peux aussi décider de passer avec une aiguille à chas un fil fin lisse dans toutes les mailles d'un rang que tu notes. Si tu as un pépin, tu peux tout redéfaire jusqu'à ce rang et le remettre sur les aiguilles pour recommencer. On appelle ça une ligne de survie, et c'est quasi indispensable pour se sécuriser quand on fait de la dentelle. certaines aiguilles circulaires ont même un petit trou au niveau du câble pour passer le fil juste en tricotant un rang, sans aiguille à chas.

Par contre, je me permets de dire que défaire une partie de tricot pour disons, une maille filée, c'est très stupide, on perd un temps fou à tout retricoter, alors qu'on peut la remonter avec un crochet :

https://www.knitworld.co.nz/faqs/unpicking-mistakes/

d'ailleurs dans des torsades, quand il y en a une qui tourne dans le mauvais sens, on peut lâcher les quelques mailles de la torsade et les retaper de cette façon. Il n'y a qu'avec la dentelle que c'est ardu.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Rattrapper les mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird