Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Lingerie] Culotte patron + tuto
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Dessous et Nuit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 09:51    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

bonjour tout le monde. je me suis lancée dans mon prototype de shorty: j'ai utilisé pour cela un t-shirt presque neuf mais le jersey de coton est assez fin et n'a donc pas beaucoup d’élasticité. maintenant je vais me lancer dans mon "vrai" shorty en jersey de coton avec un peu d'élastame. par contre comme ce n'est pas le même tissu et qu'il a plus d'élasticité, je me demandais comment il fallait que j'adapte mon patron pour qu'il ne soit pas trop grand et soit donc un peu "moulant" (ajusté). merci de vos conseils. j'ai galéré pour trouvé la bonne dimension de mon élastique à picots pour la taille (j'ai refait 3 fois la couture) car je n'osai pas le réduire suffisamment
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 18:38    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

Coucou Ranoche,

Il te faut prendre tes mesures... déjà fait
et
calculer le taux d'élasticite de ton jersey
et
en fonction de cela réduire les mesures de ton patron de base.

Pour l’élastique à picot = démarche identique !

Une copinaute - j'ai oublié son nom Rolling Eyes - avait donné un lien.

Tu auras accès à beaucoup de blog à partir de la recherche :
calculer le taux elasticite de jersey

J'en ai réalisé 5 il y a 4 ans, version grande paresseuse :
coupé à cru
pas d'élastiques posé
=
pas de démarcation sous les pantalons "moulants", pas d'élastique qui marquent mon petit/gros gras à cet endroit
ultra rapide à coudre  - pas de gousset, jersey épais -
pas de surpiqûre - jersey ne s'effiloche pas-
des étoiles "brodées " en fil vert et rose pour marquer le devant = pas besoin de réfléchir le matin !

Grâce à mes rondeurs, cela tient et ne tombe pas aux chevilles avec les robes / jupes Cool
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 20:53    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

je mets seulement de l'élastique à la taille, ma peau ne supporte plus les élastiques autour des jambes, peau de vieille trop fine et j'ai des problèmes de cicatrisation importants depuis quelques années en plus.
je vais chercher pour le taux d'élasticité. il faut vraiment que j'arrive à coudre du stretch correctement car j'aime beaucoup les tissus avec un peu d'élastame surtout pour les pantalons.
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 21:33    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

Tu n'es même pas obligée d'en mettre un à la taille; avec notre morphologie "femme", cela tient et fait une compression de moins  Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 23:12    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

http://blog.deer-and-doe.fr/5097-bien-choisir-son-jersey/ pour calculer le taux d'élasticité. je fais ça demain. aujourd'hui j'ai travaillé sur ma toile de veste courte à mon cours de couture gratuit dans mon magasin de couture
DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 17:36    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

"aujourd'hui j'ai travaillé sur ma toile de veste courte à mon cours de couture gratuit dans mon magasin de couture" : waouuuuuuu !  Okay
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Carina Pro
Couture: Découvre
Style: Cosplay
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 22:40    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

Salut à toutes et à tous, J'ai décidé il y a quelques temps de faire un boxer en dentelle pour faire plaisir à ma femme.
J'ai donc refaire le patron d'un Boxer qu'elle aime bien.
Puis je l'ai refait avec du tissus en coton marron et de la dentelle marron extensible.

Voici le résultat :

Visiter le site web du posteur
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 01:09    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

Okay
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 01:58    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

DoDoDo
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 13:15    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

Waouuuuuuuuuu Treès zélégant

Je serais elle, j'en demanderai immédiatement une collection, parce que un, ça ne fait jamais qu'un jour Wink
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Carina Pro
Style: Cosplay
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 21:31    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

Je compte faire le haut qui va avec bien sur Wink Sauf qu'entre temps elle à voulu que je fasse des housse pour les coussins de notre salon, et je viens de lui faire un pantalon Palazzo modifier (avec fermeture éclaire)  Wink
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 21:55    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

Yeah ! Bravo !
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 20:31    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto Répondre en citant

me revoilà après m'être battue pour faire un bon prototype, j'ai finalement trouvé une culotte (oui je suis une vieille dame en culotte surtout vu mes "rondeurs") qui m'allait bien et j'ai donc réussi mon prototype. ma petite Elna n'aime pas trop mais c'est la seule qui coud le stretch. j'ai cousu au zig zag piqué spécial stretch le côté des jambes (car pas d'élastiques pour moi) mais aussi l'élastique à picot, le reste j'ai cousu au zig zag normal. je trouve que le zig zag piqué stretch tend à tendre mon tissu (jersey de viscose taux d'élasticité 20%) et donc cela ne colle pas bien à la jambe et cela tire sur l'élastique à picot, j'ai bien suivi les conseils je ne sais plus où en diminuant la tension du fil de bobine mais aussi du fil de canette. j'ai toute une série à faire, j'aimerai bien donc réussir encore mieux les autres
vous utilisez quoi comme point? je n'utilise pas de biais élastique car je le supporte mal. merci de votre aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: [Lingerie] Culotte patron + tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Dessous et Nuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird