Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment fermer par une jolie couture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crippy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother RL417
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 11:13    Sujet du message: Comment fermer par une jolie couture ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de réaliser une écharpe avec un côté polaire et un côté coton. J'ai retourné le tout, mais maintenant je me demande comment fermer proprement ? Mis à part coudre d'un point droit qui sera visible je ne vois pas trop... Alors s'il y a une technique particulière, je suis preneuse !!
Merci d'avance pour vos lumières !
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 12:18    Sujet du message: Comment fermer par une jolie couture ? Répondre en citant

pourquoi avec un point de feston ??

Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 12:20    Sujet du message: Comment fermer par une jolie couture ? Répondre en citant

Crippy, soit tu fermes l'ouverture restante par des points invisibles (points coulissés) réalisés à la main*, soit tu surpiques à la machine tout le tour de l'écharpe.
Personnellement, j'ai préféré surpiquer celle que j'ai fait mardi dernier, tout simplement pour m'assurer qu'elle se tienne bien au lavage / séchage.

* il y a plein de tutos sur le net qui expliquent comment faire, on peut même trouver des films sur youtube, si tu ne l'as jamais fait.

Il y avait un autre fil sur ce sujet, tu y trouveras sans doute des réponses / explications complémentaires : "comment faire une couture invisible en finition".
Visiter le site web du posteur Facebook
Crippy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother RL417
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 09:42    Sujet du message: Comment fermer par une jolie couture ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils ! 
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 16:21    Sujet du message: Comment fermer par une jolie couture ? Répondre en citant

J'aurais fait exactement comme Roanne... surtout qu'avec la polaire ça sera très facile Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Comment fermer par une jolie couture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird