Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acheter sa machine à coudre d'occasion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorraine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 12:13    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle Lorraine et je suis nouvelle sur ce forum et dans la couture.
Après avoir pris quelques cours de couture pour voir ce que c'était qu'une machine à coudre et si le fonctionnement ma plaisait, je souhaite faire l'acquisition d'un bolide tout terrain pour réaliser des choses simple du quotidien (ourlet, réparation accroc...) mais aussi pour réaliser quelques créations avec des tissus plus ou moins épais.

Après visite à la maison de la machine à coudre, je souhaite m'orienter sur l'achat d'une gritzner tipmatic 1035.
Oui mais: le prix est conséquent et étant débutante je ne sais pas si dans 6 mois je serai toujours à fond dans la couture .
J'essaye donc de trouver quelques modèles d'oaccsion et là Oh Surprise! je trouve deux modèles près de chez moi pour la tipmatic 1037 au alentour de 300euros.

Mais l'achat d'occasion me tourmente pour la raison suivante: la garantie (10 mécanique et 5 ans éléctrique) est elle encore valable si le propriétaire de la machine change? (les voitures achetée d'occasion perdent leur garanties constructeur. Est ce le même problème pour les machine à coudre?)

Quelqu'un a t il déjà acheté une machine à coudre d'occasion? Avez vous des information sur la passation de garantie?

Merci à tous pour vos réponses

PS: étant nouvelle j'espère poster au bon endroit et ne pas faire de doublon avec des post déjà existant. Si c'est la cas merci de me prévenir
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:26    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

si tu peux l'essayer......
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lorraine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:01    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

Tu veux dire essayer la machine avant de l'acheter? Oui je penserai à demander à l'essayer avant de l'acheter (je vais la récupérer en main propre car elle est à 20 min de chez moi).
La machine à été achtée il y a un an et la vendeuse stipule qu'elle a été révisée.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 09:57    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

oui essaie tous les points avec du fil de différente couleur en haut et en bas (pour bien voir les points) et du tissu et essaie aussi le remplissage de la canette
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lorraine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 16:56    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

Merci pour tes conseils.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 19:38    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

heu pour la garantie...faut pas rêver....et elle ne dépend que du revendeur qui vous a vendu la dite machine, et ce n'est pas parce que vous lisez garantie 10 ans chez machinchose que chez machintruc elle sera garantie aussi 10ans...

Qui plus est cette technique est super simple Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

, si vous voulez je peux même vous la garantir a vie votre machine,

etant revendeur je suis seul responsable de la garantie que je souhaite fournir, et du coup seul juge pour engager ou non cette garantie...ce qui veut dire que si vous tombez en panne dans 5 ans même si vous n'y êtes pour rien, il me suffit de vous dire que c'est un defaut d'utilisation de votre part pour que votre garantie s'envole....et donc a vous de payer votre réparation si le devis n'est pas trop salé.....
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 19:39    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

a oui et si le propriétaire change, bien sur que votre garantie ne sera plus valable...
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 17:12    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre réponse. Donc en fait aucun intérêt à acheter neuf si la garantie ne veut rien dire?! C'est ce que je conclu de votre post: au final même la neuve garantie on peut me refuser une réparation en mettant l'anomalie sur le compte d'une mauvaise utilisation.
Bon ben autant économiser 150 euros en achetant d'occas alors
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 22:15    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

bonjour...
vous n'avez pas compris....
un revendeur achète des machines chez un importateur qui lui lui garanti le produit N ans, c'est la garantie constructeur...
Le revendeur lui vous fourni la garantie qu'il veut, donc si la garantie constructeur est de deux ans passée ce délais vous pouvez faire ce que vous voulez si votre revendeur ne veut pas mettre en cause la garantie , c'est mort....durant la garantie constructeur vous pouvez toujours contacter l'importateur.....
C'est la que l'on reconnais les petit malin..;qui vous vendent du rêve.  Super internet
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 16:40    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

D'accord,
cette machine est vendue par un particulier. Je pense que c'est la garantie constructeur qui est de 5 ans électrique et 10 ans mécanique. Et la machine à 1 ans.
Mais la garantie constructeur est perdue au changement de propriétaire.
Bon je ne sais plus quoi faire du coup Laughing ... peut-être négocier un peu plus le prix sur l machine d'occasion.
Merci pour vos conseils !
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 10:25    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

essayez de négocier le prix en effet. Qui ne tente rien n'a rien 😊
Lorraine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 15:05    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

En parallèle à cette occasion je suivais une machine neuve sur *mazone: la gritzner tipmatic 1035 (soit le modèle juste en dessous celui trouvé en occasion, elle présente le même fonctionnement avec beaucoup de moins de points mais me semble un bon compromis pour débuter).
N'ayant toujours pas de réponse pour ma proposition sur l'occasion et voyant le dernier modèle disponible sur *mazone j'ai craqué pour la 1035 neuve à 370 euros (au lieu de 450euros chez le magasin référence sur strasbourg)!
J'attends maintenant de la recevoir pour l'essayer !
Merci à tous pour vos conseils !
Lorraine
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 15:48    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

Super ! Vous allez voir on devient vite accro à la couture 😊
Zouki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 11:24    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion. Répondre en citant

regarde également les accessoires fournit avec, parce que si tu dois compléter ta machine par l'achat de différent pied, ça peut ite te revenir assez cher Confused
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: Acheter sa machine à coudre d'occasion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird