Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire des housses pour chaises.....compliqué?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peregrina
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 11:26    Sujet du message: Faire des housses pour chaises.....compliqué? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutante et j'aimerais faite des housses pour mes chaises de salle à manger...l'assise n'est pas totalement carrée....est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment orocéder er surtout si je suis capable en tant que débutante?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 14:56    Sujet du message: Faire des housses pour chaises.....compliqué? Répondre en citant

Je pense que c'est tout à fait à la portée d'une débutante !

Voici comment je vois la chose (mais évidemment, ça va dépendre de l'épaisseur du dossier et de l'assise) :

1) Une longue bande de tissu qui part de l'assise, devant, et qui fait toute l'assise, remonte le long du dossier et redescend derrière jusqu'à la même hauteur que le départ.
2) Une bande de chaque coté du dossier
3) Le "volant" tout autour de l'assise

tu peux poser le tissu directement sur la chaise et épingler les 2 bandes de chaque coté du dossier (point 2) sur la longue bande de tissu (point 1). Tu retires le tissu et marque l'emplacement des épingles à la craie. Tu retires les épingles et tu dessines proprement la ligne de couture (en rectifiant les arrondis et les lignes). Ensuite tu couds ces pièces ensemble.