Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Probleme fils canette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricardo2014
Bouton de Fée

Ma machine: janome 2039sn
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: couture
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 16:46    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

Bonjour a tous,

jespère que quelqu'un pourra m'aider il fait quelques mois que j'ai 1 janome 2039 dont déjà bien servi... sauf que depuis 2 jours impossible de l'utiliser.
j'enfile les fils correctement "je crois" et au moment dappuyer sur la pédale pour faire la couture ça bloque et au niveau de la canette ça fait un nid de fils et ça bloque tout.

Est - ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Et qui peux m'aider, svp?
VOIR PHOTO JOINTE

En vous remerciant d'avance
Ricardo

Dernière édition par ricardo2014 le Mar 18 Nov 2014 - 09:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 19:24    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

as-tu essayé de tout réenfiler ? la canette n'est-elle pas insérée à l'envers ? as-tu essayé une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ricardo2014
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 09:52    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

Bonjour Floflo,

Merci de ton aide.
J'ai tout démonté et remonté 2 fois, changé aussi l'aiguille mais le problème persiste. c'est étrange...

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 15:06    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

il n'y a pas un reste de bout de fil coincé ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ricardo2014
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 16:35    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

oui il reste tjrs un morceau de coincé mais a chaque fois j'ouvre tout je nettoie et je remets en place mais des que j'appuie sur la pédale ça fait le nid de fils et ça bloque la machine.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 16:42    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

uand tu enfiles le fil du haut, le fil passe bien entre les disques de tension ? je veux dire pour essayer, tu enfiles le tout, tu tires sur le fil (par le bas) avec le pied levé et avec le pied baissé. Pied levé, le fil coulisse librement, pied baissé, tu dois rencontrer une résistance
ricardo2014
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 10:16    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

Merci
cette après midi je vais essayer a nouveau dans l'espoir que cette fois le problème soit résolu Smile
depuis 1 semaine ça me manque de coudre lol
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 12:21    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

bonjour,
a conbient est reglée la tension????
il faut qu elle soie sur 4 environ....
c'est un probleme de tension ou un mauvais enfilage....
verifiez qu'il n'y a pas du fil coincé dans votre bloc tension..;svp
cdlt
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:15    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

Bonjour Ricardo2014,

Il ne me semble pas avoir vu ta présentation.
Alors avant de demander de l'aide, et comme le stipule le règlement que tu as dû lire, pourrais aller tu te présenter aux autres membres dans la bonne rubrique ?
Si tu ne sais pas par où commencer ou que dire, tu peux suivre la Fiche de présentation.

Ce serait tout de même plus sympa et convivial pour discuter ensemble.

Je déplace également ton sujet dans la rubrique "Un Problème technique ?" plus adéquate que dans la rubrique permettant de donner son avis sur sa machine.

daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 17:04    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

be apparemment ricardo, il a eu peur...hahah
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 23:16    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

Ooooh... Moi aussi j'ai le même problème... J'ai vérifié ma tension, j'ai remis et remis ma canette...

Si c'est trop lâche, le fil du dessus s'enroule autour du support canette (et non autour de la canette), soit, on dirai que la tension est bonne, par contre mon fil ne "tient" pas, rien ne se "coud" et mon tissu n'avance pas Sad

ça fais des jours que je galère snif...(j'hésite à ré-ouvrir un topic...)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 14:27    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

ça doit être un problème d'enfilage
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 16:14    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

Sinon un probleme de synchro....le crochet ne jete pas assez le fil sur la droite d'ou boucle et reboucle sans arret....
classique..
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 16:16    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

poster une photo du crochet en place seul sans le bac canette, et sa bague de maintient, machine posee a plat sur le dos..

positionner le crochet le plus a gauche possible en tournant le volant, et faire photo....
merci
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune mais Pffaf industr
Style: Du tissus (cosplay) aux b
Activités: Coutures
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: toutes sortes de cou
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 17:42    Sujet du message: Probleme fils canette Répondre en citant

J'ai parfois eu le même problème au travail sa pouvait venir de différents critères au choix :
- la tension de la machine ou de la canette, voir l'enfilage de la machine
- devoir faire limer le crochet car l'aiguille peut l'endommager sans s'en rendre forcément compte en tapant contre et finir par le détériorer
 -  ou alors de simplement bien tenir ses fils au démarrage
Voilà tout ce que je sais par rapport à du vécu Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Probleme fils canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird