Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luno74
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Confidence 7463
Couture: Se dépatouille
Style: Urban Chic
Activités: Couture Tricot Croch
Réalise surtout: Vêtement, objets déc
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 18:46    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je rêve de m'offrir une surjeteuse pour Noël mais j'hésite encore entre 2 modèles : la HUSQVARNA Huskilock S15 ou la PFAFF hobbylock 2.0...

Je pense qu'elles sont toutes les 2 adaptées à l'usage que j'en aurais (à savoir que ce sera ma 1ère surjeteuse, je couds de manière occasionnelle mais j'aimerais améliorer ma technique et mes finitions), mais y en a-t-il une plus intéressante, ou plus robuste qu'une autre ?

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Luno
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 09:47    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

avez-vous pu les essayer en magasin ? Cela vous permettrez peut-être de faire un choix ?
Chez mon revendeur pfaff il y a aussi des husqvarna. Peut-être est ce le cas par chez vous?
Luno74
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 14:21    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

Merci Caladhie.

Je viens de contacter le magasin le plus près de chez moi. Elle a bien les 2 machines en stock, la Huskilock est à 399€ au lieu de 299€ chez coudre et broder, et la Pfaff à 449€ au lieu de 319€ ! Ça fait une sacrée différence, même avec la formation et le SAV qu'une "vraie" boutique peut apporter... Elle m'a + ou - déconseillé la Pfaff, elle préfère me conseiller la Bernina 700D, sauf que ce n'est pas le même budget...
Bref, je pense que je vais me laisser tenter par la Huskilock chez coudre et broder, avec en prime le "guide de couture à la surjeteuse" qui a l'air top. Je prends le risque de ne pas arriver à me débrouiller seule avec ma surjeteuse (la dame de la boutique m'a bien fait comprendre qu'elle n'aidait que SES clients, normal...) mais bon, j'assume !
caladhiel
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 17:32    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

je me demande si pfaff et husqvarna ne font pas partie du même groupe ? A vérifier.

je suis en pleine recherche de la surjeteuse idéale également. C'est la jungle parmi les modèles. 😃
Luno74
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 18:10    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

Oui, il y a beaucoup de choix, et vu le prix de ces machines, mieux vaut bien se renseigner avant l'achat ! Pas simple !
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 17:30    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

Je sais que j'arrive un peu tard, mais personnellement j'ai la Pfaff Hobylook 2.0 et j'en suis plus que satisfaite.
mam'gal
Fée Appliquée

Ma machine: Brother innovis 955
Style: Habits bb enfants
Activités: couture, p. de croix
Réalise surtout: jupes, robes, sacs..
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 07:24    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

bonjour Luno,

j'ai fait en partie le même choix que toi: acheter sur internet! J'ai pris une Brother 4234D (j'avais testé quelques jours la 3034, mais avec explications rapides par sa propriétaire seulement).
Je m'en sors(à peu près, mais l'achat est récent!) entre le mode d'emploi de la machine et surtout le livre dont tu parles! Il est top et explique bien.
J'en avais lu que du bien, et je confirme!

Bonne couture!

Nouvelle machine arrivée: Brother innovis 955. y a "plus qu'à la prendre en main.

Surjeteuse: brother 4234d
Visiter le site web du posteur
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 07:29    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

J'ai la bernina 700d que j'ai acheté d'occasion.Elle marche très bien mais faut avoir de bons yeux pour l"enfiler car tout est manuel alors que sur la bernina 800 le boucleur est àenfilage semi automatique
caladhiel
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 10:20    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

ah cela m'intéresse pour la bernina. Je vais essayer de la tester aujourd'hui au salon csf.
Luno74
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 18:47    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ? Répondre en citant

Merci pour ces infos, les filles.
J'ai la possibilité d'avoir la Bernina 600D à 310€, vous savez si elle est mieux ou identique à la Huskilock ?...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Surjeteuse Huskilock S15 ou PFAFF hobbylock 2.0 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird