Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Starlet
Couture: Se dépatouille
Style: des babiolles !
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 18:19    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

ou peut-être un site où je peux à coup sur acheter de bonnes aiguilles si les miennes sont pas top... merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 18:45    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

Bonjour,
pour votre probleme, rien a voir du tout avec votre pied de biche, ni votre aiguille, si c'est du 90 c'est ok, idem pour votre fil si c'est un fil standard ok aussi...

Vous avez très certainement un probleme avec votre bloc tension et ou boitier canette....

prenez une double epaisseur de coton classique et realisez un ZIGZAG avec une largeur au maxi et une longueur de point a 2.5 et tension a 4...
faites une photo du resultat dessus et dessous  piqure...
cdlt....
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 18:56    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

Daikiri, elle sort de chez le réparateur.... c'est celle de ma maman et je suis la première à l'utiliser depuis sa réparation... j'espère que ce n'est pas ce que vous dites parce qu'elle a quand même payé cher...
Je vais essayer de trouver 5 minutes pour faire ça ce soir. Je vous remercie
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:01    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

vous l'avez posée ou a TOULOUSE???
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:04    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

en fait je l'ai mise à Poitiers, ma ville d'origine, là où vit ma mère et ma soeur ! et j'ai fait l'échange provisoire avec ma mère pour pas être sans machine... je récupère MA starlet à noel... voilà voilà...
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:21    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

si ça doit être bon, je dis ça parce que ça m'est arrivé avec de mauvaises aiguilles
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:51    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

Un autre truc, si vous regardez dans le bloc tension, vous verrez il y a trois coupelle, donc deux deux possibilité pour passer le fil, soit entre la premiere et la seconde ou entre la seconde et la troisieme....
testez les deux possibilité..;
et machine en zigzag, longeur a 2.5 et tension a 4 sur un double ou triple epaisseur de coton sec...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:54    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

je suis désolée mais j'ai rien compris... qu'est ce que vous appelez le bloc tension ? 3 coupelles? vraiment je comprends pas... vraiment désolée, je suis une ultra novice en la matière...
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:04    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

daikiri je viens de faire votre premier test, je vais vous envoyer la photo, mais le fil à encore pété... 
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:06    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

voilà Daikiri...

daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:35    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

heu..
le fil rouge c'est le dessous et le fil bleu dessus?????

Le bloc tension c'est le petit machin truc jaune avec une pastille dorée, dans le quel vous passez le fil au debut de l'enfilage.....
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:37    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

je pense que le dessus c'est le bleu...donc sur probleme de bloc tension vraiement très tres mal verifié....vous pouvez changer de mecano....c'est du jamais vu chez moi..
bon normalement fo tout demonter pour reparer, ...deux seconde je cherche une solution...
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:44    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

bon be non faut tout démonter pour vérifier le bloc tension..rrrrrhh
testez quand même le coup du fil entre les coupelles...( rondelle en métal qui sont dans le bloc tension)...des fois ca marche..
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:49    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

oui bleu c'est le fil du dessus et l'autre canette. J'ai un peu les boules sachant que c'est le même mécano qui vient de réparer la mienne et que ca m'a couté une blinde... il a pourtant très bonne réputation dans la Vienne....
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:51    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse ! Répondre en citant

heu une blinde c'est a dire?? 90 euros? 100? 110?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: coudre une épaisseur, le fil casse je suis en stresse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird