Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome MXL50/Janome744D
Couture: Découvre
Activités: scrapbooking
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 19:23    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous (y'en a surement moins que des toutes mais il doit bien y en avoir hein...!)

Je me suis inscrite sur le forum car je DOIS me mettre au cosplay. En effet mes enfants sont bien branchés mangas et japanimation et ils aimeraient vraiment qu'on réalise des cosplays pour la prochaine Japan Expo (début juillet).
J'ai dit ... GO! Mais à une condition..... ne pas me demander des costumes trop compliqués car pour le moment ma machine me sert surtout à coudre... le papier!!!!

Mon fils de 10 ans a donc opté de façon fort raisonnable vous l'admettrez pour un cosplay de Natsu de Fairy Tail. Je pense pouvoir m'en tirer mais c'est pas certain.

Pour le moment je glane des infos de ci de là mais je compte assez rapidement me lancer en quête de fournitures, à commencer par celles pour la réalisation de l'écharpe.
J'ai surtout mis de côté quelques liens trouvés sur le net comme par exemple celui-ci.
http://cosplay-et-couture.centerblog.net

Bien entendu je ne manquerai pas de vous faire part de nos avancées dans ce projet. Au moins j'ai un peu de temps devant moi (mais faut dire que je fais pas mal de loisirs créatifs, que j'ai un déménagement de prévu, que je travaille 50 heures par semaine... donc fallait mieux anticiper!!!).
Mais surtout... surtout.... je suis à l'écoute du moindre conseil, de la moindre critique, du moindre avis.....
Alors n'hésitez pas!!!!!!
Voilà.... Pikabisouches!!!!!

Dernière édition par Pikabo le Sam 11 Nov 2017 - 17:56; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 20:15    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Bonjour !

Je ne sais pas exactement par ou commencer, ni quels conseils exact te donner pour t'aider mais je me lance. Au niveau des tissus, j'ai connu de très beau rendu de cosplay de Natsu fait avec du coton. Le costume restant assez simple, basique et de couleur uni je pense que tu en trouvera très facilement. Après pour le tissu noir tu peux utiliser un autre tissu qui est de l'occultant. Je connais très bien Fairy Tail et il est vrai que je trouve le tissu noir assez lourd alors l'occultant peut donner un très bon rendu. Il tiendra très certainement plus chaud que le coton et comme Natsu est torse nu et les bras à l'air, ça peut-être pratique. Concernant l'écharpe la doubler avec du coton à sorti au pantalon serait une bonne idée. Trouver un tissu ayant des carreaux similaire à son écharpe n'est pas chose facile alors il y a d'autres méthodes qui ont été utilisées tel que le feutre à tissu pour tracer des carreaux aux proportions que l'ont veut (je te le conseille appart si tu parviens à trouver un tissu correspondant à l'écharpe).

voilà pour les tissus, je pense que tu auras plus de mal à trouver une perruque bien adaptée au personnage car vu sa coiffure il faut souvent la styliser soit même pour avoir un bon rendu. Toutefois, le site le plus connu pour acheter des perruques pour cosplay reste: www.ebay.com et très souvent les vendeurs sont de Chine alors au niveau des livraison tu dois compter entre 2semaines et un mois. Ebay reste un site ayant des vendeurs de qualité concernant les "wig (perruque)" et les prix sont souvent corrects. A savoir pour une perruque courte 18/23€ est un très bon prix et pour une longue 25/30€. En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as des questions !

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 08:52    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Coucou Merlina,
Je reprends ton post en citation pour plus de lisibilité.
Mais déjà un grand merci pour ton aide. je débute complètement alors le moindre conseil me sera précieux!
Merlina a écrit:
Bonjour !

Je ne sais pas exactement par ou commencer, ni quels conseils exact te donner pour t'aider mais je me lance.

Pour les tissus j'ai la chance de ne pas être très lin de Paris (30 minutes environ°. Du coup je vais facilement pouvoir e déplacer une après-midi sur le marché St Pierre. 
Au niveau des tissus, j'ai connu de très beau rendu de cosplay de Natsu fait avec du coton. Le costume restant assez simple, basique et de couleur uni je pense que tu en trouvera très facilement. Après pour le tissu noir tu peux utiliser un autre tissu qui est de l'occultant. (je n'y aurai vraiment pas pensé mais du coup je regarderai ce que ça peut donner)
Je connais très bien Fairy Tail et il est vrai que je trouve le tissu noir assez lourd alors l'occultant peut donner un très bon rendu. Il tiendra très certainement plus chaud que le coton et comme Natsu est torse nu et les bras à l'air, ça peut-être pratique (on pourra faire tel quel avec un peu de chance car l'événement est début juillet!) 
Concernant l'écharpe la doubler avec du coton à sorti au pantalon serait une bonne idée (excellente idée!). Trouver un tissu ayant des carreaux similaire à son écharpe n'est pas chose facile alors il y a d'autres méthodes qui ont été utilisées tel que le feutre à tissu pour tracer des carreaux aux proportions que l'ont veut (je te le conseille appart si tu parviens à trouver un tissu correspondant à l'écharpe). Je pensais coudre un truc genre du biais ou alors demander à ma voisine qui a une brodeuse de se charger de cet aspect de l'écharpe.

voilà pour les tissus, je pense que tu auras plus de mal à trouver une perruque bien adaptée au personnage car vu sa coiffure il faut souvent la styliser soit même pour avoir un bon rendu. Toutefois, le site le plus connu pour acheter des perruques pour cosplay reste: www.ebay.com et très souvent les vendeurs sont de Chine alors au niveau des livraison tu dois compter entre 2semaines et un mois. Ebay reste un site ayant des vendeurs de qualité concernant les "wig (perruque)" et les prix sont souvent corrects. A savoir pour une perruque courte 18/23€ est un très bon prix et pour une longue 25/30€. En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as des questions !
Alors là perruque..... pour l'instant je n'y ai pas prêté la moindre attention!!!!

Merlina
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 11:59    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis, je suis contente si j'ai pu un peu t'aider. N'hésite pas à nous montrer ce que les avancements donnerons !

Facebook
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 16:31    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Alors... mise à jour sur le projet: on est à fond!!!!

Tout d'abord hier nous avons été en repérage des tissus dans une boutique pas loin de chez nous (Tissu des Ursules). On a vu des tissus qui peuvent convenir. Nous avons aussi repéré du ruban orange pour faire le contour de la veste et de la pseudo jupe. mais bon... c'était juste du repérage. De mon côté j'aimerai quand même faire un tour au marché St Pierre puisque nous ne sommes qu'à une demie heure de Paris mais Enak préfère se contenter de ce qu'il y a dans le coin. Je crois qu'il y a aussi une petite boutique de tissu dans un coin de la ville.... j'irai voir ça de plus prêt dans la semaine.

La grosse trouvaille révolutionnaire a été faite au fin fond d'un vieux meuble..... J'ai remis la main sur un ensemble de patrons Simplicity que j'avais acheté dans une vie antérieure. 

Il était alors question de faire le costume de Peter Pan pour Enak. Honte à moi mais je n'avais pas été plus loin que l'achat du tissu et de la confection du bonnet!!!!.
Mais en ressortant ces patrons et bien je me suis dit qu'ils peuvent être bien utiles. 
Tout d'abord ils vont du 3 au 8 ans. Certes Enak a 10 ans mais il est minus donc le 8 passera sans souci je pense.
Ensuite et bien... je vais pouvoir facilement adapter....

Tout d'abord je vais prendre le patron du pantalon de Crochet pour faire le pantacourt élastique de Natsu. Et je vais mixer avec la veste de Peter Pan pour le gilet de Natsu.
Restera à trouver un patron pour la jupe mais j'aicomme dans l'idée que de toute façon avec un patron maison ça pourra aller.
Par contre.... les indications sont en anglais donc je vais devoir traduire. Ca devrait aller avec mes études d'anglais qui cependant datent un peu mais c'est tout de même technique et donc spécifique à un domaine dans lequel je ne connais rien. Donc ça ne va pas être si simple: traduire c'est une chose, comprendre ce qu'on traduit c'en est une autre!

Voilà pour l'instant.
La prochaine étape sera de faire l'écharpe.
J'ai vu que ma machine propose un point des 3 coutures simples parallèles. Je pense donc utiliser ce point. restera à trouver une solution pour les franges.
Bisouches à tout le monde.

Dernière édition par Pikabo le Mar 19 Mai 2015 - 08:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 18:53    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée ici. Mais.... après un double déménagement, quelques travaux dans la maison, beaucoup de jardinage (1000é de terrain), le boulot.... me revoilà!!!!
J'ai pour le moment mis tous mes projets loisirs créatifs entre parenthèses mais vous pouvez retrouver mes dernières réalisations sur mon blog.
Je me consacre donc à 100% au cosplay d'Ennemi pour la Japan Expo qui approche ( début juillet).

Nous avons acheté le tissu. Donc du coton noir et du coton blanc, et du biais orange. J'ai comme prévu utilisé le patron de Peter Pan et j'ai commencé le gilet noir. Pour le moment j'ai juste reporté mon patron sur le tissu en laissant bien la marge pour la couture et j'ai découpé mes 3 morceaux: le dos et les deux côtés pour le devant. 
Je ne suis pas certaine (c'est dire si je débute!!!) mais ... demain je surfile mes 3 pièces.

Surtout si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas!!!!
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 06:59    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Voilà.... je suis allée à droite et à gauche et finalement... la veste est terminée!!!!!
Je ne suis pas mécontente du résultat final.
Bien entendu... il ne faut pas s'arrêter sur les finitions ni même sur l'ajustement à la taille d'Ennemi. mais bon... l'ensemble nous convient bien à tous les deux et surtout à Enak. Pour moi c'est là le plus important.
Donc pour rappel....

Et voici la veste.... (on va peut-être la raccourcir sur la hauteur pour quelle arrive à la taille).

Merlina
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 11:44    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Oh ben c'est top tout ça ! Bon courage pour la suite c'est un beau début !

Facebook
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 18:03    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Bien bien bien plus tard.... voici donc le final de ce cosplay!!!!
Et oui nous en sommes venu à bout même si on vous a lâché en cours de route. Je poste tout de même maintenant car ça peut toujours être utile à d'autres.
Donc voici quelques photos....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: [PROJET TERMINE]Natsu Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird