Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paftequila
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 13:29    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je cherche a faire des transferts sur mes vetements mais j'ai quelques questions,
j'ai cru comprendre qu'il y a deux techniques concernant le papier transfert (celui avec une feuille de papier sulfurisé à une cote plus importante),
vos avis concernant le choix de papier ? une marque ? ou acheter ?

Concernant les motifs, a part ceux qui vous sont personnels ou bien assez "connus" (personnages divers etc etc...)
connaissez vous des sites d'impressions à recopier ?

Je cherche notamment une gerbe ou style évantails de plumes de couleurs bleu électrique ?

Merci par avance pour vos tuyaux Very Happy

Paf
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petit-scarabee
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 16:03    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Bonjour Paf,

Je ne pourrais malheureusement pas t'être d'une grande aide mais suis également intéréssée par la réponse à ta questions sur le papier transfert ...

Concernant ta recherche de motifs as tu essayer de faire une recherche sur Google "images" ?
Fil_a_coudre
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 17:06    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Hello,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais ici dernièrement j'ai du faire un logo pour un costume et comme je n'étais pas à l'aise de le redessiner, j'ai acheté un papier transfert vêtement qui se trouve dans les commerces de photocopies, vente de papier PC, etc.
Je n'ai du que redimensionner l'image, imprimer sur la feuille spéciale, l'appliquer sur le vêtement et c'était fini...
J'espère que ça aura pu répondre à ta question :-)
fashion04
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 17:41    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

un tuto pour réaliser les tranferts http://minou33.over-blog.org/article-18579510.html  le papier transfert est complet inutile de rajouter du papier sulfurisé
pour ce qui est du matif recherché, tu peux voir si tu trouves ton bonheur  http://www.marcsaffar.com/ssp_director/albums/Abstrait/lg/ 
http://www.marcsaffar.com/ssp_director/albums/Abstrait/lg/Aile 2.jpg  cliques sur "ailes"
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

le papier sulfurisé sert en fait a ce que ton motif s'intégre parfaitement à ton tissu. Cela enlève le surplus d'encre et cela donne de leger relief à l'impression ce qui  permet d'oter l'impression de collage d'image sur le tissu.
On applique son transfert suivant le mode d'emploi  indiqué sur la papier . Puis on place sa feuille de sulfu dessus , on presse avec le fer et voilé le transfert est parfaitemnt intégré au tissu  Wink
fashion04
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 12:57    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Retires-tu dans ce cas le papier de protection fourni lors de l'achat et le remplaces-tu par le papier sulfurisé. J'ai essayé une fois cette technique mais pas facile à décoller.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 08:22    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

en fait  non j'applique le transfert comme indiqué ! si  c'est un trensfert pour  tissu foncé ou coloré , tu as une feuille de protection par contre pour les transfert destiné au tissu blanc tu n'en a pas  ! Ce n'est pas la même méthode !
Le sulfu c'est en plus à la fin lorsque tu as fixé ton transfert, tu termine en plaçant le sulfu dessus et en passant ton fer dessus.
pour le repassage  d'entretient on peut aussi l'utiliser pour proteger le transfert Smile
fashion04
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 17:04    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

merci pour ces précisions
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 08:07    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

de rien Wink
Aiko
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 12:25    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Aller je up le post Wink

Mon copain voudrait se faire un t-shirt avec un transfert. Il a fait un essais sur une de mes chutes de tissus coton blanc, je hic c'est qu'il faut découper TOUT autour du dessin à cause du fond blanc du transfert, il n'y a pas un autre moyen pour ne pas transféré le fond blanc de la feuille (quand on transfert le fond blanc où il n'y a pas d'impression, ça fait brillant donc pas joli du tout !) ? Car il a fait un logo avec pas mal de détails, de lettres etc.. alors aller découper tout ça -____-

Merci pour vos réponses Wink
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 17:26    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Je vois pas d'autre moyen perso... Il va falloir user de dextérité Laughing
Aiko
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Mdr je vais lui dire ça Wink lui et ses gros doigts Razz
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 14:33    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

en principe le papier transfert pour du blanc est transparent ! donc pas besoin de découper trés pres du rebord ! 
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Ah? J'en ai acheté de la marque canson, et le fond est blanc cassé légèrement transparent. En gros pas assez opaque pour utiliser sur des tissus foncés, trop opaque pour utiliser sur du blanc, parce que pas exactement la même teinte Rolling Eyes .
Pourrais-tu donner les références du tiens Fubuki? Ou bien le nom du vendeur Ebay?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 19:25    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

je vais tacher de te le retrouver Miranda, je te donne cela demain Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird