Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nonbrilou
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 10:29    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

moi aussi je suis intéressé par ce papier transfert, merci beaucoup
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilieco
Tisseuse Soyeuse

Activités: broderie machine - c
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 16:09    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Je fais des tee shirts personnalisés a l'aide d'un papier transfert qui s'appelle du paperjet. Il est bien plus resitant que le papier transfert qu'on achète dans les grandes surfaces ( j'avais fait un essai et le motif est parti a moitié au premier lavage et a fini de partir au sèche linge...) Là, le motif tient nickel au lavage et au seche linge. Il donne un rendu comme les tee shirts professionnels. Normalement, on trouve les feuilles chez les fournisseurs professionnels, mais il existe un site qui en vend aux particuliers par paquet de 5 : lilocusto. Ils appellent ca des feuilles transfert textile imprimables, et on les trouve dans la catégorie "custo silhouette" ( prévu pour être détouré a la machine a découper... )
nonbrilou
Papillon Entoilée

Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 16:23    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

merci lilieco  Very Happy

Bonne et heureuse année à toi bisou
Akire
Fée Appliquée

Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:44    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Je up le post car j'ai une question à propos des transferts justement

Voilà mon très gentil tonton m'a demandé de prendre son ancienne sacoche (pas dans le meilleur des états) pour lui en faire une toute neuve qui lui ressemble le plus possible (pour la forme et les poches), et m'a dit de choisir un tissu qui "pète".

J'ai donc acheter de la suédine orange vif, que je trouve très jolie autant pour la vue que pour le toucher. Mais comme le tissu est unis je voulais lui rajouté un petit motif à l'aide de papier transfert.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que le papier transfert peut-être utilisé sur ce genre de tissu ?
- Et sachant que mon motif est noir et mon tissu orange quel type de papier transfert dois-je utilisé ? (j'ai vu différents type de papier, pour couleur clair ou foncé)

Merci d'avance pour vos réponses !
lilieco
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 22:48    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Pas sûre que la suédine supporte la chaleur du fer à repasser.... À tester sur un morceau. Si ça supporte et que le motif est uni en noir, je dirais une feuille de flex
Akire
Fée Appliquée

Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 22:58    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Une feuille de flex ?? Kesako ?
lilieco
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 23:27    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/craft-robo/roboflex-textile--c130_998_1035.html

Le flex est un vinyle thermocollant pour transfert sur textile
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 16:13    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Sinon, comme tu passes tes feuilles de transfert à l'imprimante et que le noir n'est pas vachement transparent, je pense que ça suffira (mais fais des tests au cas où). Je suis tout de même septique par rapport au fait de vouloir mettre du papier transfert sur de la suédine, j'aurais sans doute fait ça a la peinture. Mais, et ceci deviendra un beau credo, "fais des tests" Wink

Faust
Marline
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovis 955
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires pour béb
Préfère faire: nécessaire de toilet
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 12:02    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ? Répondre en citant

Bonjour,

Je relance ce post.
Quelle marque de papier de transfert conseillez-vous? J'ai lu dans les derniers messages que le paperjet était bien. Pouvez-vous me le confirmer parce que le prix n'est pas donné!
Arrivez-vous à lavez vos vêtements sans que l'image se décolle?

Merci,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: [Résolu] Transferts sur tissu : quel papier + impressions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird