Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amigurumi
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 06:26    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Super Okay
On a hâte de voir
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 06:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 09:44    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Bonjour, je me suis mise depuis peu à la confection d'amigurumi. Voilà mon deuxième. Modèle trouvé sur le net. La partie la plus délicate est l'assemblage. Mais en cherchant sur le net j'ai eu des explications très utiles et cela c'est fait sans trop de difficultés.
J'ai crocheté avec un crochet en métal mais ce n'est pas très souple . Je vais donc essayer les crochets " clover amour" pour le suivant que j'ai déjà commencé.
 Si tu as besoin de petits conseils je peux peut-être te venir en aide.
Voilà en photo mon petit Yoshi

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Rose bonbon
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Paprika
Style: Colorées
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 12:38    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Bonjour Giboline,

Il est très beau ton amigurimi ! Félicitations 👏 
Je te remercie de ta proposition d'aide, je l'accepte volontiers car je pense que j'aurais quelques difficultés au montage.
Sinon depuis mon précédent message j'ai peu avancé. J' ai juste fini le museau et je viens de commencer la queue.
Je n' ai pas beaucoup de temps à y consacrer malheureusement et maintenant que les fêtes sont là même si je suis en vacances mardi soir comme j'ai de la famille de province présente tous les jours, j'en ai encore moins ...
Ça devrait aller mieux à partir du 26. 
Je suis juste très déçue de ne pas l'avoir terminé pour le noël de ma petite dernière... La prochaine fois je m'y prendrais bien plus en avance...

Au fait tiens moi informée de ce que tu penses du crochet amour clover quand tu l'as essayé.
J'avais lu plein de choses positives dessus mais n'ai pas pu m'en procurer pour l'instant alors je crochète comme toi avec un crochet en métal.

Bonne journée.
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 17:21    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Rose Bonbon,

Dimanche, mercerie ouverte, mais Je n'ai pas trouvé de crochet clover n°3 et clover semble en rupture de stock.

Pour faire mes amigurumis, j'ai trouvé des pelotes (aux couleurs sympas) de 100 gr de polyesther style coton à 1.29€ chez Zeeman. Bien suffisant pour les amigurumis. Mais pas toujours très agréable à crocheter avec le crochet en métal, car le crochet s'accroche souvent dans le fil.

Beaucoup de projet en cours en ce moment, couture, amigurumi et points comptés. Mais peu de temps car il faut préparer Noël. Et j'écume les forums pour trouver la meilleure MAC entre Brother et Pfaff. Je pense que finalement je vais m'acheter une Pfaff.

Bonne soirée

lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 10:16    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

il est super beau ton yoshi giboline Okay

je suis en train de crocheter également avec le fil de chez zeeman, avec un crochet en métal, et j'ai essayé avec un crochet en bambou, personnellement je préfère en métal, avec le bambou ça accroche encore plus sur ce type de fil.
je le trouve un peu fin également pour des amigurumis qui du coup sont tout petits.
j'ai testé le "rio" 100% coton de chez "la lainière de wazemmes" (un magasin de laine sur Lille), il est super.

Malheureusement j'avais acheté pas mal de pelotes chez zeeman... je vais devoir les utiliser...

j'aimerai aussi m'acheter des crochets clover, mais les "soft touch", ils ont l'air pas mal aussi.
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 12:52    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Les amigurumi que je fais sont au crochets 2.5 ou 3 alors le fil de Zeeman s'y prête bien.
La tête de cerf qui me sert d'avatar était un amigurumi. Je l'ai fait en grosse laine avec un crochet n°5.5, du coup il est très gros. il peut servir de coussin. Le modèle était en crochet 3.5.
Je suis entrain de faire Kira le kangourou de Lalylala. Le mode d'emploi n'était pas gratuit, mais j'ai craqué.

Je vais essayé de trouver un crochet cet après midi.

Dernière édition par Giboline le Jeu 25 Déc 2014 - 21:05; édité 1 fois
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 12:54    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Kira le kangourou de Lalylala

Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:10    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

J'ai acheté le crochet Clover "soft touch". Très agréable surtout avec le fil de Zeeman qui n'est pas toujours très facile à crocheter. Là, pas de problème. Et pour moi qui ait quelques soucis au niveau de l'articulation du pouce, vraiment très agréable. Je l'adopte.

Rose bonbon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:40    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Bonsoir et tout d'abord Joyeux Noël 😀 !

Voilà, je reviens pour vous dire que finalement j'ai un tout petit peu avancé mon dragon. Je viens de finir les oreilles et les narines.
Il ne manque plus que le corps, les ailes, les écailles, les jambes et les bras, et les yeux... Presque rien quoi ! 
Mais Je suis super motivée, je vais y arriver, ce sera une réussite 😜, d'autant plus que j'ai l'intention de récidiver !!!

Je suis tombée par hasard en parcourant le net sur un blog magnifique, celui de Lalylala.
C'est une allemande qui fabrique de superbes personnages au crochet ! J'ai une envie furieuse de tous les faire ...

Connaissez vous son site ? Une d'entre vous a t elle déjà crocheté un de ses mignons personnages ?
Rose bonbon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:46    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Oups Giboline, 

Je ne viens que de voir ton message avec ton magnifique kangourou de Lalylala, ma page ne s'était pas remise à jour...
Je vois donc que tu connais ce blog superbe. 

Cela t a t il semblé facile à crocheter ? Et surtout à monter ?
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 06:01    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Giboline, ma maman m'a offert plusieurs crochets soft touch de clover et c'est vrai que c'est une pure merveille, je crochète une mini-cape chauffe épaule en ce moment et hier j'ai crocheté toute la journée sans douleur !

je vais aller voir le blog de Lalylala

Rose bonbon tu verras comme tu seras fière quand tu auras fini ton dragon !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 09:23    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Rose Bonbon, je suis entrain de crocheter le kangourou. La photo étant mon modèle. Pour le moment c'est comme tous les autres amigurumis, pas plus difficile à crocheter et à comprendre les explications.

Quand on voit le site de LALYLALA, on voudrait tout crocheter. Heureusement ma petite fille vient d'avoir des jumelles, je vais pouvoir leur faire plein de doudous....

Maintenant que Noël est passé je vais me remettre assidûment au crochet, sauf si mon nouveau joujou arrive (MAC Pfaff Ambition 1.0). 

D'accord avec toi, Lolumapa, les crochets soft touch de clover sont géniaux. 

Bonne journée

Myina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 10:59    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Rose Bonbon, c'est bien, ça avance ! Bien sûr que ça sera une réussite, les amigurumis sont toujours beaux ! Mais c'est vrai que le problème quand on s'y met, c'est qu'on peut plus arrêter Smile Je suis déjà tombée plusieurs fois sur le blog de Lalylala en cherchant des idées, tout ce qu'elle fait est magnifique, je ne sais pas par quel miracle je résiste encore à l'appel du crochet !!

Je vais peut-être voir pour investir dans quelques crochet de chez Clover, vu ce que vous en dites toutes, ils ont l'air vraiment pas mal du tout (ça fera une excuse de plus pour crocheter !).

Bonne journée 
Rose bonbon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 23:27    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, je vienne faire les ailes de la Bête   Sauf que je rencontre des soucis avec mon fil et que ça commence à vraiment m'agacer ! 
Je viens d'ouvrir un nouveau post à ce sujet.
Pouvez vous me donner votre avis aussi là dessus Myina, Giboline, lolumapa, coupe et loisirs et toutes les autres bien sûr ?
Rose bonbon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 21:07    Sujet du message: Amigurumi Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, je viens donner des nouvelles de mon premier amigurumi.
Ça y est j'ai enfin terminé toutes les pièces qui vont le composer ! Et il y en avait pas mal ...
Je me lance dans le montage dans les prochains jours.
Dès que cela ressemble à ce que se doit être, soit un dragon 😁 je vous mets une photo.

À bientôt 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16    Sujet du message: Amigurumi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird