Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Disneyrella Tisseuse Soyeuse
Localisation: 76 Couture: Se dépatouille Style: petits et grands Activités: couture et broderie Réalise surtout: des sacs! Préfère faire: des sacs! 
|
Posted: Sat 22 Nov 2014 - 21:29 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
Bonjour!
J'ai une MAC Silvercrest achetée chez Liddl, je m'en sers quasiment tous les jours et elle est nettoyée et huilée régulièrement, mais depuis quelques temps, j'ai un souci avec le fil supérieur C'est comme si le déroulage du fil s'emballait pendant la couture, et ensuite, soit ça casse, soit ça se désenfile (sans parler des fois où le volant sur le côté se bloque...) Bref, il faut beaucoup de patience et de temps pour faire la moindre couture même en ligne droite! A votre avis, c'est dû à quoi? Merci pour vos réponses!!! |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sat 22 Nov 2014 - 21:29 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
floflo Fée Acharnée
Localisation: alsace Couture: Connait Style: simple Activités: couture, tricot... Réalise surtout: objets pour asso de Préfère faire: chausson de noël, gr 
|
Posted: Sun 23 Nov 2014 - 08:53 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
ton fil est de qualité ? _________________ "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon. |
|
Back to top |
|
 |
Localisation: 76 Couture: Se dépatouille Style: petits et grands Activités: couture et broderie Réalise surtout: des sacs! Préfère faire: des sacs! 
|
Posted: Sun 23 Nov 2014 - 12:19 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
Oui il m'a l'air bien C'est peut-être un problème d'aiguille, mais je l'ai déjà changée plein de fois |
|
Back to top |
|
 |
floflo Fée Acharnée
Localisation: alsace Couture: Connait Style: simple Activités: couture, tricot... Réalise surtout: objets pour asso de Préfère faire: chausson de noël, gr 
|
Posted: Sun 23 Nov 2014 - 16:03 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
il faut du fil de qualité (guthermann, dmc, mettler....) et des aiguilles de qualité également _________________ "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon. |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 28 Nov 2014 - 14:34 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
Finalement, j'ai tout démonté, tout nettoyé et tout remonté (j'adore faire ça!) et ça remarche! Bon, il reste le problème du déroulage du fil supérieur qui s'emballe mais ça doit être un souci de moteur ou de pédale je pense. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci? |
|
Back to top |
|
 |
sylsyl Au Crochet des Nymphes
Localisation: rennes Couture: Se dépatouille Style: classique Réalise surtout: tricot, vetements en 
|
Posted: Fri 28 Nov 2014 - 20:08 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
tu as bien calé ta bobine supérieure avec la rondelle cale-bobine? |
|
Back to top |
|
 |
daikiri Au Crochet des Nymphes
Localisation: aquitaine Couture: Maitrise Préfère faire: du tourne vis 
|
Posted: Sat 29 Nov 2014 - 17:40 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
bonjour.. il ne faut pas non plus bloquer completement la bobine avec l arretoir juste un peu pour la freiner... cdlt _________________ Le plus important dans une machine ce n'est pas ce qu'il y a marqué dessus... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 7 Dec 2014 - 12:55 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
Avant je ne mettais pas la rondelle cale-bobine, mais maintenant oui, et ça persiste, mais si je couds pas trop vite, ça va Par contre, c'est quoi l'arretoir? |
|
Back to top |
|
 |
eric91 Tisseuse Soyeuse
Localisation: essonne Ma machine: Janome 8077 Couture: Découvre Activités: couture Préfère faire: ouvrage de couture 
|
Posted: Sun 7 Dec 2014 - 17:09 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
Bonjour, C'est le petit cône qui vient bloquer ta bobine de fil! _________________ Machine à coudre janome 8077 Surjeteuse janome my lock 344d |
|
Back to top |
|
 |
varanne Tisseuse Soyeuse
Couture: Découvre 
|
Posted: Sun 7 Dec 2014 - 22:30 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
jai le même probleme je le resous en achetant une autre machine !
mais pour tois esays de frenner le fil mao je le fait passer en boucle dans la poignet de transport ça va quand le file et très solide mais sa casse aussi le fils a la longuse c est enervant donque je change pour une toyota super jeans _________________ le problemme avec les citation sur internet , est quil est dificile de savoir si elle sont vrai ou pas .
Abraham lincoln |
|
Back to top |
|
 |
daikiri Au Crochet des Nymphes
Localisation: aquitaine Couture: Maitrise Préfère faire: du tourne vis 
|
Posted: Sat 13 Dec 2014 - 17:34 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
oula...pas de grande différence avec une toyota.. ca reste aussi du consommable ce type de machine.. _________________ Le plus important dans une machine ce n'est pas ce qu'il y a marqué dessus... |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 22:45 Post subject: Problème fil supérieur (silvercrest) |
|
|
|
|
Back to top |