Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cousette
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 19:32    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Bonjour, je fais une housse de couette réversible avec deux tissus différents, mais le motif de l'un n'est pas parallèle à la trame. Puis je couper mon tissu le long du motif et pas de la trame, donc pas perpendiculairement au droit fil ? Est-ce délicat et déconseillé ? Je vous remercie par avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piontine
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 21:43    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Bonjour,
 Je dirais que ce n'est pas une bonne idée de couper ton tissu autrement que dans le droit fil, il risque de tourner avec le temps. Encore plus si tu l'assembles avec un autre coupé dans le droit fil lui!
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 08:29    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Cela confirme mes craintes, merci beaucoup. Je vais pouvoir attaquer ! En espérant que cela ne se verra pas trop ! Bonne journée
Cousette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 08:58    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Une autre idée m'était venue : et si je fais la couture le long du motif, laissant un triangle à l'intérieur de la couette ? le risque demeure-t-il le même ?
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 10:07    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Bonjour Cousette,
Avant de poster un message, il est demandé d'aller se présenter dans la section "présentation" du Forum.
Il convient également de prendre connaissance du règlement.
Tu auras de meilleurs retours une fois que tu l'auras fait.

Par ailleurs, je déplace ton message dans la bonne section.

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Zouki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 10:44    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

je pense que même avec ton plan B, cela ne sera vraiment pas une bonne idée car dans tous les cas, un tissu sera positionné dans le DF et pas l'autre...
Visiter le site web du posteur
Cousette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 13:19    Sujet du message: Problème de coupe Répondre en citant

Evidemment !!! Merci beaucoup. Cette fois j'attaque vraiment ! Bonne journée et à bientôt peut-être
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Problème de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird