Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

broderie sur tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
difrost
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovisv955
Couture: Se dépatouille
Style: sexy chic
Réalise surtout: robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 18:56    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

bonjour,
Je viens vers vous pour tenter de résoudre une petit problème.
Je viens de recevoir une magnifique broderie sur tulle représentant un grand paon bleu clair. Il mesure 1m30 sur 50/60 cm de large.
Le motif est magnifique.
Ma question est toute bête. si je réussi la robe qui doit accueillir ce motif, comment puis-je l'y coudre pour que le rendu soit naturel, bien fait, sans coutures apparentes.
Merci d'avance pour vos réponse.

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 19:54    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

magnifique !!!  Shocked Shocked Shocked

je pense que ça doit se coudre comme n'importe quel autre tissu, endroit contre endroit, mais j'suis pas une pro de ce genre de tissu donc vaut mieux tenir compte d'une pro Wink
difrost
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 20:06    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

je ne peux pas en tenir compte comme d'un tissu car le tulle est totalement transparent, d'ailleur dessous, le marron, c'est ma table.
Merci en tout cas clobzh
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 10:42    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

c'est vrai que cette broderie est magnifique ,mais comment est fait la robe que tu dois coudre ?? cela aiderait pour que tu es des reponses 
en tout cas bon courage a toi
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 04:35    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

à mon avis il va falloir l'appliquer sur ton tissu. Va voir sur le site de la brodeuse de Game of thrones, il y a un costume avec des broderies de lions qu'elle a faites sur tulle et aplliquées, je crois qu'il y a m^me une vidéo.J'ai juste un trou sur le nom de la brodeuse Embarassed

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
difrost
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 21:32    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

je vais allez voir, merci.
sinon je n'ai ,pas encore choisit le type de robe, tout ce que j'envisage, ou plutôt que je veut faire pour l'instant c'est de mettre cette broderie en valeur en l'applquant sur un tissus de couleur différent, blanc ou autre je ne sais pas encore. donc ce tulle bleu m'embête vraiment.
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 21:46    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

sur fond noir ce serait top !la brodeuse du trone de fer c'est Michele Carragher     
http://www.michelecarragherembroidery.com/
Fleur d'Ales
Bouton de Fée

Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Vêtements, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 08:31    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

C'est magnifique !

Je ne sais pas quel genre de robe tu souhaites faire, mais je verrais bien ce paon sur une grande cape. Hâte de voir ce que tu vas en faire !
Visiter le site web du posteur Facebook
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 11:42    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

coucou c'est très joli, tu l'a acheté sur ali express? car j'ai faille en prendre un et m'en servir comme par dessus de robe sur une robe fourreau si tu veux

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
difrost
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 20:40    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

c'est totalement ca céleste, sur ali et il y a pleins d'autre merveilles. Je voulais également le mettre sur une robe fourreau mais mon dilemme c'est :
1 - la taille du motif, le paon en lui même 1m20 et je mesure 1.55 !
2 - je ne veux absolument pas laisser apparaitre le tulle bleu qui est la base de la broderie puisque j'aurais voulus le mettre sur un tissus clair.
vu la complexité de "découper" les contour d'un tel motif, je commençe à me demander si je ne ferais pas une robe en transparence avec un très grand décolleté (j'ai peu de poitrine) .
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 22:02    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

Il faut couper tout autour de la broderie et laisser 5mm de tulle bleu, ensuite poser la broderie sur le tissu. Commencer par épingler à l'intérieur puis répartir les épingles et ensuite épingler tout autour en espaçant les épingles tous les 2cm. Rabattre le bord du tulle sous la broderie, et coudre à points glissés le long du bord de la broderie et du tissu. Coudre également à l'intérieur de la broderie sur la tissu pour maintenir la broderie plaquée sur le tissu.
Facebook
difrost
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 18:35    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

c'est ce que je pensais devoir faire, merci de confirmer mes suppositions, par contre l'ampleur de la tâche dû aux détails de ma petite merveille me laisse pantoise.
avec beaucoup de patience je devrais en venir à bout un jour.
Merci pour ta réponse Claraine
Bouton de Fée

Style: simple
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: tuniques, pantalons
Préfère faire: tuniques
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 09:21    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

pourriez-vs avoir la gentillesse de m'"indiquer comment trouver les broderies sur tulle sur ali, je fréquente ce site pour d'autres achats mais tout ce qui concerne la couture je ne sais pas comment y entrer
Merci de votre réponse
Mireille
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 13:46    Sujet du message: Lien pour Aliexpress application Répondre en citant

http://fr.aliexpress.com/premium/paon-sur-tulle.html?ltype=wholesale&Se…
justine95
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother 4000d
Style: tous
Activités: broderie couture tri
Réalise surtout: chemisiers pantalon
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 19:10    Sujet du message: broderie sur tulle Répondre en citant

merci pour ce site merveilleux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: broderie sur tulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird