Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grosse interrogation sur taille de patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alhanna
Bouton de Fée

Ma machine: brother JS 23
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 22:48    Sujet du message: Grosse interrogation sur taille de patron Répondre en citant

Bonsoir  toutes

je viens de reporter toutes les mesures du patron B5601 de butterick sur mon calque, MAIS...

Mais je me demande si les mesures sont bonnes. J'ai tracé sur la taille 20, rajouté 3 cm (je vous dis pas les reports, prises de têtes et cie), mais j'ai une grosse angoisse... 

Je fais un 42/44, entre le L et le XL (par exemple le XL de chez désigual me va bien, sans serrer, et ils ne sont pas réputés tailler grand), mais avant de couper dans mon coupon de soie, j'ai un vieux doute et un gros trac...

Est-ce que ça va aller ? Connaissez-vous cette marque de patron, pensez-vous que ça va aller ou mieux vaut que je laisse tomber ? Je voulais me faire une robe avec un beau tissus en soie pour le nouvel an, j'ai pris plus de tissus que nécessaire par "prudence", mais j'ai pas envie de gâcher mon tissus si au final c'est trop petit ...

Je comptais commencer demain, je suis assez "lente" vu que je débute, donc je me sens prise par le temps (si je dois faire les boutiques ou tout retracer ça va me prendre du temps, et surtout me frustrer vu que je comptais faire ma robe et en être fière....)

Bref, connaissez-vous cette marque ? dois-je laisser tomber ce patron ou cela va-t-il aller ? Suis-je en train de stresser pour rien ?

Merci à vous toutes par avance quoi que puisse être la réponse

une apprentie couseuse stressée
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 07:00    Sujet du message: Grosse interrogation sur taille de patron Répondre en citant

butterick taille normalement.Reprends tes mesures ( taille , poitrine...) et verifie sur ton patron que le 20 est la bonne taille .sur l'envers de la pochette il y a le tour de poitrine ,taille ... qui correspond à chaque taille.La taille 20 correspond à 107cm de tour de poitrine et à 89 cm de tour de taille et 112cm de tour de hanche .Normalement les marges de couture sont comprises dans les patrons butterick.
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 09:34    Sujet du message: Grosse interrogation sur taille de patron Répondre en citant

Le mieux est de faire le modèle au préalable dans de la toile ou vieux drap et de le monter afin de vérifier si les mesures sont bonnes.
Cela évitera de gâcher ton coupon de soie.
Facebook
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 10:32    Sujet du message: Grosse interrogation sur taille de patron Répondre en citant

tout a fait d'accord avec CLARAINES vaut mieux le tester sur autre choses ,cela serait dommage de gacher cette soie
Alhanna
Bouton de Fée

Ma machine: brother JS 23
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 20:49    Sujet du message: Grosse interrogation sur taille de patron Répondre en citant

Merci pour vos avis. J'ai testé avec un reste de doublure, ça ne serait jamais allé. Et pour celles qui se posent la question, c'est pas cette année que ma robe de nouvel an sera faite main (du coup, pour l'année prochaine ?).

Merci à toutes pour vos avis éclairés, je garde l'idée du test préalable bien en tête pour la prochaine fois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Grosse interrogation sur taille de patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird