Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help pour un décolleté délicat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piketcou
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 09:24    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Bonjour, donc voila je suis la petite nouvelle et j'ai deja une question à vous poser...
je cherche à me faire cette robe...qui n'a rien de sorcier en soi....sauf le plissé sur le devant...
Je m'arrache la tete pour essayer de comprendre comment faire....aidez moi please!!!lol
Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Failariël
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 13:05    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

salut^^

pour le plissé du devant, moi je procèderais de façon a avoir un surplus de tissus sur le devant et à rassembler de surplus à l'aide d'un point de bâti...je suis claire ou on attend les experts? Smile
piketcou
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 20:55    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Heu un point bati?
Merci d'avoir répondu en tout cas Wink
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 10:41    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

j'ai pensé un peu à ton problème pour cette robe hier soir (dans mon lit, c'est là que je pense le mieux  Laughing ) et ma solution ça serait de faire pour la robe en elle-même un grand trapèze froncé en haut (pour les plis) puis un rectangle rajouté par dessus froncé dans l'autre sens et croisé au milieu (comme un Cool , cousu en haut du trapèze et rabattu dessus. Je ne sais pas si je suis très clair, alors attends 5 min je vais essayer de te faire un croquis.

edit : voila le croquis :

ensuite tu ferme le tout en tube et tu mets une fermeture éclair ou quelque chose pour fermer en haut.
Bon c'est du bidouillage et ça doit pouvoir être amélioré :p lol j'espère que ça t'aidera quand même

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog

Dernière édition par Titania le Mar 26 Mai 2009 - 10:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Failariël
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 10:55    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

un point de bâti c'est un point provisoire, assez solide pour tenir les pièces de tissus ensemble pour un essayage, mais assez lâche pour être décousue facilement quand on fait les coutures propres à la machine
piketcou
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:09    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Ah genial les filles....vraiment parfait!!!
Javais commencer hier avec du smock sur la doublure histoire que ca tienne bien au niveau de la poitrine
Mais pour le tissus du dessu (crepe) je pense que je vais faire comme sur ton shema!!!
Merci beaucoup...des quelle est fini je vous montre le resultat :p
piketcou
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:45    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

ALors je vais profiter de vos lumieres pour vous montrer uen robe que je veux me faire depusi un moment (j'ai le tissus et tout le matos) mais que je n'ose aps commencer...par ou commencer...
Bon vous allez voir la robe deja...

Alors j'ai tenté quelques croquis...

(il y a deux propositions d'enroulage sur mon "croquis)

Bon ca se voit je ne sais pas dessiner,lol
Mais moi j'imaginais cette robe en deux parties....une robe en bustier, et ensuite un rectangle de tissus qui enroule la taille et se fini en manche....hum hum c'est un peu compliqué, enfaite en gros je vois un tacos moi!!!!

Qu'en pensez vous?
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 20:55    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Moi je verrais plutot ça:
(le vert c'est ce qu'on ne voit pas et le noir ce qu'on voit)
Donc d'abord la partie du dessous qui comprendra un bustier par exemple de patron burda et la longue jupe qui dépasse. Sur le haut du bustier sera rabattue une bande de tissu froncé qui dépassera ensuite de la robe:

Au dessus viendra se placer la robe froncée. la partie de droite se placera en dessous de la poitrine.

En espérant t'avoir aider.
piketcou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 19:45    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Oui merci beaucoup...je vais attendre de trouver un tissus plus fin enfaite, parceque j'ai peur que ca fasse trop epais avec tous ces morceaus de tissus qui se superposent.... :s
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 20:42    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Coucou! Je me permet de mettre les images de ton MP en ligne. Donc pour cette robe, il te faudra 3 tissus différentes et une très bonne organisation

D'abord un dessin du modèle. le noir correspond au tissu blanc, le rouge au rouge et le vert au noir:

Voila la première pièce. Une longue bande blanche descend le long  de la pièce rouge, sur le coté.

Maintenant, la pièce rouge. Elle aura des plis plats sur le coté. Les traits correspondent aux plis exactes.

La pièce noir est froncée sur le côté et déborde du tissu blanc vers le tissu rouge.

Maintenant derrière:
D'abord la partie blanche sur laquelle viendra le tissu noir.

Le tissu noir est froncé du même côté que l'autre partie et viens sur le blanc pour déborder sur le rouge.

La jupe rouge n'est PAS froncée.

Voilà! J'ai préféré le mettre dans le message plutôt que par MP pour en faire profiter les autres aussi =)
J'espère que je t'ai aidée!

Elise
piketcou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 21:03    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ta gentillesse et ta patience...
Je me demandais moi dans la coupe de la jupe...elle est en V non?
plus haute sur les hanches et descend sous le nombril non?
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 18:47    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat... Répondre en citant

Oui si on veut. Un V décalé dans ce cas.

Elise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Help pour un décolleté délicat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird