Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour une kalounette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
typh
Bouton de Fée

Ma machine: toyota
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 15:56    Sujet du message: Quel tissu pour une kalounette Répondre en citant

Bonjour les fées 

Je veuX me lancer dans la réalisation  d une kalounette pour ma fille . 
Mais quel tissu choisir ? Quelque chose de chaux . 
J avais pensé à du mink en extérieur et du coton en intérieur . Mais est ce que cela sera assez chaud
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babou84
Bouton de Fée

Ma machine: pfaffcreative1467
Couture: Connait
Style: touche à tout
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: enfant
Préfère faire: déguisement
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 22:29    Sujet du message: Quel tissu pour une kalounette Répondre en citant

Coucou
j'en ai fait une à ma princesse l'an passé,  polaire à l'intérieur,  coton à l'extérieur
À très bientôt
babou
typh
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 01:43    Sujet du message: Quel tissu pour une kalounette Répondre en citant

Et c est assez chaud pour l hivers ? 
babou84
Bouton de Fée

Ma machine: pfaffcreative1467
Style: touche à tout
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: enfant
Préfère faire: déguisement
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 13:00    Sujet du message: Quel tissu pour une kalounette Répondre en citant

Coucou
évidemment il y a polaire et polaire il te faut en trouver une de bonne qualité,  il en existe des réversibles donc double épaisseur, idem pour l'exterieur tu peux trouver quelque chose de plus chaud
mais faut penser qu'ensuite il faut coudre toutes les épaisseurs et mettre du biais tout autour
moi j'ai sacrément bataillé pour arriver au bout du projet
une petite précision: la princesse en question vit en Provence mais le mistral est parfois redoutable
je ne sais pas si tu as vu la kalounette sur un bébé mais franchement je netrouve pas cela pratique
surtout pour le transport dans le siège auto
il y a possibilité de faire des encoches pour passer les sangles du maxi cosy
bref tout dépend des circontances dans lesquelles tu l'utiliseras
tu peux faire une belle combi pilote aussi
à très bientôt
babou
typh
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 20:23    Sujet du message: Quel tissu pour une kalounette Répondre en citant

Ma fille en a eu une pour sa naissance donc je connais très bien . Mais la forcément elle est trop petite maintenant  . 
Justement je veux quelque chose de chaud mais pas trop epai pour ne pas la bloquer dans ses mouvements   
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 20:40    Sujet du message: Quel tissu pour une kalounette Répondre en citant

Moi j'en ai fait 1 laine extérieur flanelle intérieur et la kalounette on n'est pas obligé de mettre du biais il existe une version sans Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34    Sujet du message: Quel tissu pour une kalounette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird