Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Show room (surtout et plutôt) steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: steampunk, corset,
Activités: couture main, tricot
Réalise surtout: jupe et corset
Préfère faire: mes vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:29    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

Voilà, enfin quelques photo à vous mettre. Je fais plus de couture que de photos Cool .

Les dernières réalisations et customisation depuis l'été 2014 (il en manque encore, comme les serres taille par exemple), et je ne coud pas très vite car je ne veux pas utiliser la machine pour les vêtements. Je couds donc tout à la main par choix.

1 - ensemble pirate steampunk

d'inspiration antillaise avec une sur jupe très courte portée sur la hanche comme elles le font avec les tissus madras. Ensemble en coton blanc et broderies anglaises. La fleur en métal est une récupération de passementerie de rideaux.

et le détail des cordons du haut, avec la finition en perle.

Je suis en train de finir un corset dans les tons rouges assortis à la jupe avec un voilier sur le devant. Photo un peu plus tard....
Avec cet ensemble, il y a aussi une sur jupe plus longue en dentelle blanche et cotonnade (photo ultérieurement) et une ceinture en perle que je n'arrive pas à finir et recommence sans arrêt.....

2 - Chapeau melon steampunk et customisation goggles.

j'ai reçu de Pologne, mon chapeau melon en feutre noir. Acheté chez Restyle et de très bonne facture (c'est pour cela que je le précise car vraiment pas cher pour la qualité). J'ai acheté aux USA des goggles (lunettes steampunk) mais je voulais les personnaliser. Chose faite avec  un cordon en cuir vernis noir, des élastiques (pour passer de ma tête au chapeau, etc;..) et l'accroche du milieu en cuir croco. Rajout d'une double Loupe.Sur la tête de ma fille (pour sa soirée halloween - elle a fait fureur ! ) cela donne ça :

3 - Tenue de noël pour ma petite soeur de 1 an :

Ma petite soeur vient d'apprendre à marcher et commence à danser. J'ai donc pour ses 1 an, customisé un ensemble body et leggin blancs, pour en faire une tenue de noël. Rajout de fourrure synthétique aux poignets et bas de pantalon. Deux déco thermocollante (une devant - et un gros flocon de neige avec une inscription Noël au dos) et pour la future ballerine, j'ai réalisé un tutu aux couleurs de noël, le bas en tulle vert, puis le milieu en tulle blanc et ensuite le tulle du dessus dans les tons rouges. J'ai interverti des tulles simples et tulles à paillettes. le tout monté sur un élastique.

et sur la petite soeur cela donne :

4 - Tenue steampunk pour ado (pour ma fille)

Modification minime sur une robe de cocktail pour en faire la base d'une tenue steampunk, mais pouvoir continuer aussi à la porter en robe cocktail.la robe cocktail :

en version steampunk avec son chapeau haut de forme en tulle :

A venir pour cette tenue, une sur jupe presque finie (donc photo bientôt), une partie sur jupe indépendante avec tournure, des guêtres et un serre taille.

Dernière édition par croquesel le Mer 26 Nov 2014 - 22:15; édité 2 fois
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:40    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

Elles sont extras tes créations Steampunk !(sans parler de la tenue de Noël de la choupette, super mimi toutes les deux)
Visiter le site web du posteur Facebook
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:44    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

Merci beaucoup. Le steampunk c'est mon univers, au quotidien. C'est d'ailleurs les tenues du quotidien qui sont le plus dur à imaginer. Arriver à faire du steampunk portable au bureau....
Pinterest
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 17:07    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

vraiment très joli
 petite question indiscrete tu vis sur un bateau ????
Kallou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janone Mémoméry Craft
Couture: Découvre
Activités: custo, divers...
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 20:01    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

très jolie la robe de ta grande... j'adore
Facebook
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 20:38    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

deizee a écrit:
vraiment très joli
 petite question indiscrete tu vis sur un bateau ????

Oui je vis à l'année sur un bateau. Et c'est super  . Et merci pour le show-room
Pinterest
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 20:44    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

Kallou a écrit:
très jolie la robe de ta grande... j'adore

Bonsoir, ici la grande 😉👋 merci beaucoup , je l'aime tant ! Mais confidences pour confidences , avant elle appartenait a ma maman 👍 
Pinterest
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Couture: Connait
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 20:46    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

vivre sur un bateau ! le kiff !! c'est tout mignon ce que tu as fait 
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 20:50    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

Merci beaucoup clo ah. Et oui, c.est vraiment un mode de vie que nous trouvons génial. 
Pinterest
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 21:10    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

croquesel a écrit:
Merci beaucoup. Le steampunk c'est mon univers, au quotidien. C'est d'ailleurs les tenues du quotidien qui sont le plus dur à imaginer. Arriver à faire du steampunk portable au bureau....

Oh ! c'est extra !
J'imagine que pour le quotidien, cela t'oblige à faire quelques concessions (modèles plus simples, moins d'accessoires). Mais ça doit être super sympa.
croquesel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:13    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

Roanne : concession c'est le mot. Les tournures en mairie ça ne passe pas. Des modèles modernisés, et surtout beaucoup d'accessoires souvent plus discrets que le vêtement. Mais surtout j'éduque les gens progressivement. J'ai commencé par les jupes gitanes, puis j'ai remonté un côté, puis les deux... Et aux soirées du personnel, je porte des ensembles complets avec corset, chapeau et goggles éventuellement. Cela force à avoir une double garde robe. Mais je n'ai pas envie de renoncer à ma vision de l'esthétisme. Contre toutes attentes, et comme les gens ne connaissent en général pas le steam, c'est plutôt bien reçu. Ils ne savent pas que c'est une culture alternative, ils pensent juste que je suis originale. J'ai des rondeurs très féminines qui vont bien avec ce style, mieux que les vêtements modernes en tout cas. Du coup quand je m'habille 21ème siècle on ne me dit rien, alors qu'en steam on me complimente (surtout les vieux Monsieurs qui aiment les femmes en jupe). Et mes collègues me voient faire ma Couture durant la pause repas, alors elles aiment bien me voir les porter ensuite.
Pinterest
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 10:18    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

Alors continue 
c'est très bien de rester soi même 
tu peux être fiere 
et de tes realisations aussi
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 12:50    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk Répondre en citant

croquesel, c'est clair que ça dépend aussi énormément du job que l'on a. 
Certains permettent d'être davantage soi-même que d'autres.
Pour de nombreux métiers, il y a un dress-code précis et pas moyen de le contourner.
Tu as déjà de la chance si, en accueil public, tu peux quand même rester au plus près de tes goûts.
De toute façon, la double garde-robe est quasi une obligation pour tout le monde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Show room (surtout et plutôt) steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird