Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ourlet roulotté moche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mam'gal
Fée Appliquée

Ma machine: Brother innovis 955
Couture: Se dépatouille
Style: Habits bb enfants
Activités: couture, p. de croix
Réalise surtout: jupes, robes, sacs..
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

bonjour,

je me bats avec ma surjeteuse (brother 4234d) pour avoir un beau ourlet surjeté, mais je n'y arrive pas...
j'arrive réussi avec une de ses cousines (brother 3034d que j'avais emprunté avant d'acheter la mienne), mais là, ça veut pas! j'ai re-enfilé les fils plusieurs fois, dans le bon ordre, remis l'aiguille aussi...

ça donne un truc tout moche et en plus ça saute des points par moment.

je suis en train de massacrer la jolie robe que j'ai fait :-( - ben oui, ça semble marcher quand je fais un essai sur une chute du même tissu, mais après ça veut plus!! je crois que je vais laisser tomber le rappel de noir que je voulais faire à l'ourlet et aux manches.

c'est du jersey.

merci d'avance pour vos idées/conseils.

Nouvelle machine arrivée: Brother innovis 955. y a "plus qu'à la prendre en main.

Surjeteuse: brother 4234d
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 17:17    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

Sur la mienne ( une bernina)pour les ourlets roulés 3 fils si tu as un bouton differentiel (normalement toutes les surjeteuses l'ont) il faut le mettre sur N ou 0,7 faire des essais)pour du jersey et ensuite mettre la tension du vert en 4 ,la tension du bleu en 5 et le rouge en 6 avec une longueur de point 1.c'est le differentiel qui permet de jouer avec l'elasticité du tissu.là apparemment sur la photo ça serre trop.tu as mis le differentiel à combien ?
mam'gal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 21:09    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

bonsoir,

je pensais avoir testé tous les réglages possibles, mais je vais retenter celui là! sur la robe, c'était sur 1.
j'avais mis sur 5/6/8 ce coup ci.

je te tiens au courant.

merci!

Nouvelle machine arrivée: Brother innovis 955. y a "plus qu'à la prendre en main.

mam'gal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:44    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

Suite: je viens de ré-essayer en mettant sur 0,7, c'est mieux mais pas parfait.
J'ai testé avec un autre tissu plus "rigide" 
" et j'ai effectivement le même rendu que la dernière fois.

Du coup, j'ai pensé comme j'ai lu mettre un autre tissu sous le jersey, ça marche mieux même si ça a encore sauté une partie du tissu sans faire de points  Question

Merci

sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:20    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

ton ourlet il est dans le droit fil ou l'ourlet de ta robe est dans le biais?
mam'gal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:51    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

L' ourlet est perpendiculaire au droit fil (bas de la robe), mais là j'ai essayé que sur une chute.

Edit :
voilà ça l'a fait! ça fait un peu "vague" mais c'est pas gênant je trouve ;-)

(je l'ai mal mise pour la photo, mais c'est à peu près droit ;-) )

merci pour ton aide!

[Edité par Fillette]
Le bouton "Editer" (en haut à droite de ce message) te permets facilement de rajouter quelque chose à ton dernier message sans avoir besoin de flooder. Merci de l'utiliser.

sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 11:45    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

Le mieux sur du jersey mou qui ne se tient pas si tu ne veux pas que ça gondole est de mettre du papier de soie ou mieux de coller un papier film hydro-soluble.( qui part au premier lavage);ça maintient mieux le tissu.
mam'gal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 14:06    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

sylsyl a écrit:
Le mieux sur du jersey mou qui ne se tient pas si tu ne veux pas que ça gondole est de mettre du papier de soie ou mieux de coller un papier film hydro-soluble.( qui part au premier lavage);ça maintient mieux le tissu.
d'accord merci!

le papier de soie c'est celui qui sert à emballer les objets fragiles/lingeries en magasin?

sinon ça me fait penser, l'autre jour je me suis servie du papier calque (rouleau acheté pour recopier les patrons) pour coudre (fabriquer) un appliqué. ça peut le faire comme ça aussi, non?

sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 18:33    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

Le papier calque j'ai jamais essayé par contre j'ai déjà essayé le scotch mat .pas évident à décoller...
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 22:16    Sujet du message: ourlet roulotté moche Répondre en citant

Le papier de soie pour la couture s'achète en mercerie et sert à recopier vos patrons à votre taille sans DECOUPER votre patron original.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: ourlet roulotté moche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird