Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problèmes d'ordre ergonomique...

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 08:44    Post subject: Problèmes d'ordre ergonomique... Reply with quote

Une question qui pour moi a de l'importance, comment être bien installée quand on coud souvent ? J'ai des douleurs au niveau de la cheville droite, surtout quand je couds beaucoup.

Je n'ai pas beaucoup d'espace alors j'utilise une vieille chaise pliante quand je couds.... Quel siege, ou quel aménagement (petit banc pour surélever le pied ou autre) utilisez vous pour ne pas souffrir des chevilles ou genoux?

c'est une question importante pour moi, car les douleurs sont devenue si forte, que mon médecin m'a prescrit une IRM pour voir l'état de ma cheville ...... 

Ma MAC n'a pas de position coudre sans pédale...

Anicée
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 08:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 09:18    Post subject: Problèmes d'ordre ergonomique... Reply with quote

Est-ce que tu as déjà essayé de coudre avec ton pied gauche? Ca pourrait soulager ton autre cheville. 
Ou est ce qu'il n'existe pas un moyen d'accrocher la pédale verticalement sur une planche et à hauteur de genou. Comme ça tu appuierai avec ton genou. 
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 10:00    Post subject: Problèmes d'ordre ergonomique... Reply with quote

Fatale_zinzin wrote:
Est-ce que tu as déjà essayé de coudre avec ton pied gauche? Ca pourrait soulager ton autre cheville. 
Ou est ce qu'il n'existe pas un moyen d'accrocher la pédale verticalement sur une planche et à hauteur de genou. Comme ça tu appuierai avec ton genou. 

Laughing  je mentraîne avec le pieds gauche..... mais je ne suis pas encore très habile comme ça.... pour ce qui est de fixer la pédale, je vais voir, mais ma table de couture est aussi une table pliante.

Merci en tout cas pour ta réponse 

Anicée 
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 19:24    Post subject: Problèmes d'ordre ergonomique... Reply with quote

il existe des machines avec lesquelles on peut coudre sans pédale
sinon essaie d'être à la bonne hauteur et dans la meilleure position possible
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

PostPosted: Sat 29 Nov 2014 - 17:43    Post subject: Problèmes d'ordre ergonomique... Reply with quote

Bonjour,
effectivement une machine électromécanique, vous permet de coudre avec ou sans pedalle....
c'est une bonne solution..
cdlt

PostPosted: Today at 01:21    Post subject: Problèmes d'ordre ergonomique...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird