Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

robe empire pour débutante

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anna
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 25 May - 21:55 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Bonsoir,
j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans un projet certes un peu (trop?) ambitieux mais qui me tient à coeur! En réalité je n'ai que très peu d'expérience en couture, la seule chose que j'ai faite est un pantalon de pijama il y a déjà un petit moment.
Mon problème est que je voudrais porter une belle robe empire pour une soirée et que je n'ai pas vraiment les moyens de m'en procurer une vraiment jolie en étant étudiante.
J'ai vu de superbes models dans le film "orgueil et préjugés" et je me suis finalement décidée a faire une vrai recherche.

En somme je suis une grande débutante en couture qui cherche a se faire une jolie robe empire et qui solicite de l'aide si cela parait réalisable pour quelqu'un (pitié dites moi que c'est réalisable!)

Anna
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 May - 21:55 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Masquerade
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Tue 26 May - 00:42 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

eh bien tout d'abord ça serait sympathique de ta part de te présenter dans la section présentation

Ensuite je crois qu'il doit bien y avoir un ou 2 liens de tutoriels sur le forum Smile  Sinon je suis certaine qu'il doit y avoir des patrons de ce genre de robe en magasin. Je ne suis pas experte mais je crois que ça devrait être faisable, ça dépend du temps que tu as pour la fabriquer. J'espère t'avoir aidé un peu ou au moins guider vers quelque chose.

Bienvenue et bonne chance Very Happy
Back to top
Anna
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 26 May - 09:19 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

merci pour la réponse rapide c'est très gentil. Je me demandais cependant si des patrons de couture qu'il est possible de trouver en magasin (lesquels??) sont lisibles pour quelqu'un qui n'a jamais réellement pratiqué la couture...
Au niveau du temps, cela ne pose pas vraiment de problème, je suis actuellement en période de partiel mais je vais avoir beaucoup plus de temps dans 3 semaines pour commencer cette robe.
Merci encore masquerade pour ta réponse, je suis agréablement surprise d'avoir eu des informations aussi vite sur ce sujet Smile
Back to top
la_dilettante
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: dilettante!
Féminin

PostPosted: Tue 26 May - 09:26 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Bonjour!

Pour démarrer, tu peux acheter un patron "très facile" ou "débutant" à l'unité, Burda , simplicity ou Neue mode par ex, tu peux les trouver chez Reine dans le quartier du marché St Pierre. Ils sont pas mal pour commencer car il y a beaucoup de dessins explicatifs.

Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Tue 26 May - 21:08 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Personnellement, je déconseille Neue Mode, que je trouve très mal coupés (une expérience m'a suffit: un bustier avec des pinces sur le bas de chaque pièce, je trouve pas ça bien du tout ><"). Par contre, je recommande tout ce qui est Burda, Butterick, Mac Call's, Vogue,... En fait, le mieux est que tu regardes tout les modèles proposés dans chaque marque et que tu choisisses celle qui te semble le mieux pour ce que tu recherches!
J'ai vu que tu voulais te baser sur Pride and Prejudice, et pour ce faire, je te conseille les patrons historiques. Mais ce sera surement plus compliquée qu'un patron de maintenant ^^"

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website MSN
Neva
Papillon Entoilée

PostPosted: Tue 26 May - 21:31 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Des patrons gratuits, à mon avis c'est +tot la 2ième que tu cherches mais les instructions sont en allemand uniquement.

http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharg…

http://www.burdafashion.com/de/Download/Gratis-Schnitte/1333669-1413206-156…

lasandrou
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Wed 27 May - 14:08 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Pour des patrons à la Jane Austen, j'avais écrit un post sur Sense and sensibility Pattern, cela correspond peut être à ce que   tu cherches ?

Last edited by lasandrou on Wed 3 Jun - 08:05 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

PostPosted: Tue 2 Jun - 19:58 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Ton lien ne marche pas Lasandrou Wink Mais j'avais vu de beaux patron historique chez Buterrick.

Elise

EDIT:ici: http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_carnaval/2493_R…  Il y a une robe dans le style. Désolé mon ordi galère et ne voulait pas mettre de lien Rolling Eyes

lasandrou
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Wed 3 Jun - 08:11 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Coucou Elise, c'est bon, le lien fonctionne Mr. Green  Sense and Sensibility a un blog, tu pourras mieux voir les modèles, n'hésites pas à fouiller... 
Pinoute
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Wed 3 Jun - 22:30 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Les patrons burda à télécharger c'est super par contre il faudra etre méticuleuse pour ce qui est de recoller les feuilles ensemble et pouvoir découper correctement le patron.
Mais j'ai déja testé et une fois cette étape passée c'est plutot pas mal et il y a aussi les instructions détaillées a telecharger pour te guider

Lance toi c'est un modèle assez simple Smile
Back to top
Visit poster’s website
L'Aly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 28 Sep - 00:01 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Si ce sujet est toujours d'actualité je vous conseille de faire un petit tour ici :
http://asce.kanak.fr/technique-f19/patron-de-robe-1808-t299.htm
et de vous ballader dans les autres pages
sans hésiter à poser des questions. Wink

Visit poster’s website
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

PostPosted: Sun 18 Oct - 15:03 (2009)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Alors effectivement, le patron de cette robe (http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_carnaval/2493_Robe/1270778-1128999-1004001.html) m'a l'air très bien, c'est la véritable robe style Empire à laquelle on pourra rajouter un manteau, un boléro, une traîne, comme c'était la mode à cette époque.

Il y a aussi cette version :
http://www.rascol.com/patron-couture/burda/plus-et-futurs-mamans/5593.php
Dans la collection grossesse, que l'on peut adapter à la mode d'aujourd'hui, donc porter même au travail dans un milieu très "corporate" sans qu'on nous dise que nous sommes au carnaval.

Le tout, c'est d'apprendre à faire des fronces.
Et ça, c'est pas du tout dans mes cordes.

Donc je vais apprendre à faire des fronces et tester le second patron, qui est plus facile que le premier.

Si l'une d'entre vous souhaite également réaliser cette robe, nous pourrions nous entraider dans la conception ! Wink

Linoa
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jan - 22:06 (2010)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

je ne sais pas si il y a du monde encore qui passe par la, mais apres avoir vu quelques films de cette epoque, j'ai tres envie de me faire une robe empire et surtout de faire le costume masculin aussi, mais je ne sais pas quel nom lui donner pour faire des recherche, ni trop vraiment ou chercher pour peut-être avoir des patron (gratuit)
Elfe Effilochée

Activités: Couture, tricot, app
Réalise surtout: Vêtements de poupées
Préfère faire: Couture
Féminin

PostPosted: Sun 24 Jan - 22:52 (2010)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

Alors mon merveilleux livre sur les costumes (j'ai nommé le gros et célèbre Fashion) me dit que la mode Empire a été lancée par un groupe de jeunes gens qu'on nommait les Incroyables (pour les hommes) et les Merveilleuses (pour les femmes). Mode vestimentaire en totale contradiction avec la mode de l'époque, pour marquer le rejet des idéaux et de la politique en cours (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?). On s'en doute, celle qui fut le fer de lance de cette mode n'est ni plus ni moins que Joséphine, la femme de Napoléon.
Les hommes portent à cette époque un spencer et une redingote (selon les mots anglais), on trouve encore dans le livre les mots "frac" pour la veste.
Le style militaire de l'époque est dit "à la hussarde".

En espérant t'avoir ouvert des pistes.
Back to top
Linoa
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jan - 23:22 (2010)    Post subject: robe empire pour débutante Reply with quote

merci j'ai trouvé des chose depuis mais c'est interessant
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux