Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment terminer une couture faite à la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claumic
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff timatic
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture tricots croc
Réalise surtout: pas de spécialité
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 13:16    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse Répondre en citant

Pour m'entraîner à la surjeteuse, j'ai retaillé un tee shirt trop grand et trop décolleté. J'ai remonté les épaule tout en gardant l'encolure existante. 
 là où les deux parties de l'encolure se rejoignent, sur l'épaule , la finition à la surjeteuse n'est pas propre.
Avez vous une idée ? 
peux t'on faire un point arrière pour stopper comme une machine à coudre standard
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 14:18    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse Répondre en citant

Il faut enfiler les fils de la chainette dans une grosse aiguille et passer l'aiguille dans les fils du surjet de la couture et faire un retour arrière comme dans une couture à la main pour stopper votre couture.
Il n'y a pas de possibilité de faire machine arrière (point d'arrêt) car la surjetteuse ne possède pas cette fonction.
Facebook
claumic
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 17:23    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse Répondre en citant

MERCI ! Je n'étais pas certaine alors plutot que de tout casser en faisant tourner le volant dans l'autre sens Shocked

finalement j'ai utilisé la machine à coudre sur un centimètre avec la fonction aller-retour, et j'ai terminé le reste à la surjeteuse 

autre petite question concernant le travail avec la surjeteuse , vous faufilez votre ouvrage car avec les aiguilles  impossible de coudre directement à cause du coupe tissus , d'ailleurs c'est comme cela que j'ai cassé ma machine en laissant trainer une aiguille  Mr. Green   blonde
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 18:49    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse Répondre en citant

Du temps où je me servais de la surjeteuse, je faufilais toujours. D'abord parce que la surjeteuse coupe et si le tissu bouge, c'est fichu et deuxièmement on ne  perd que 5 mn à faufiler pour rendre un piquage facile et rapide. Donc on a tout à y gagner à faufiler avant de surjeter.
Les professionnelles je pense n'ont pas besoin de faire cette préparation.
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 20:48    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse Répondre en citant

Je n'ai ma surjeteuse que depuis 2 petits mois, donc on ne peut pas dire que je suis experte en la matière Sad  Au tout début, je faisais comme Claraines mais ça m'a vite gonflée (je sais, je sais, je suis flemme). Donc ce que je fais désormais c'est ma couture à la surjeteuse normalement puis je repasse le dernier cm au zigzag à la machine à coudre, avant-arrière 2x, puis je coupe tous les fils  Mr. Green

Ceci dit, c'est valable uniquement pour les coutures qui ne sont pas visibles bien entendu !

Quant aux aiguilles, je les mets à bonne distance ! ou alors je surfile si le tissu est sensible ou si je n'ai pas la place de mettre les aiguilles Wink

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 20:54    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse Répondre en citant

En fait, chacune trouve un peu sa méthode pour piquer.   Very Happy
claumic
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 15:19    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse Répondre en citant

je galère un peu avec l'encolure, j'ai déjà défait 2 fois ! pb de coupe+ pb de pose du bord ! j'y arriverai  faufilé ou pas c'est galère . C'est mon patron qui m'a d'abord paru bizarre  Shocked et je confirme Evil or Very Mad  !  l'épaule devant fait un angle de plus de 45° , alors que la coupe de l'épaule dos est presque horizontale ! bref j'ai retaillé et maintenant je dois creuser l'encolure, sinon je ne passe plus la tete Mr. Green  , avant l'encolure baillait un max. Pas facile à expliquer .  grrr

Bref patience et .... brave bête
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: comment terminer une couture faite à la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird